Suis-nous
L'ASVEL et VOGO SPORT proposent une expérience digitale L'ASVEL et VOGO SPORT proposent une expérience digitale

Fan expérience EN FRANCE

Les spectateurs de l’Astroballe ont découvert une nouvelle expérience digitale

L’expérience stade n’offre pas tous les avantages de l’expérience salon, mais des solutions comme VOGO Sport offrent au fan un confort similaire à ce qu’il peut vivre à son domicile.

Publié

le

Assister à un match en tribune n’est parfois pas aussi confortable que de le regarder devant sa télévision. Mais il existe des solutions pour apporter au fan un confort proche de celui de son salon. 

 

Lorsque l’on assiste à un match en tribune, nous pouvons regretter de ne pas avoir accès au confort d’une expérience salon avec la diffusion à la télévision. Les replays, les commentaires, les différentes caméras sont autant d’atouts que permet l’expérience TV à domicile. L’application VOGO Sport propose aux spectateurs dans les tribunes des stades des clubs partenaires de se rapprocher de ce confort. 

VOGO Sport, une première à l’Astroballe

Le 25 mai dernier, l’ASVEL Basket jouait son second match de play-offs Jeep Elite face au Mans. Pour ce match, les spectateurs ont pu profiter d’une expérience en multi-écrans via l’application VOGO Sport, une première pour le basketball français et pour l’Astroballe. 

Cette opération fut le fruit d’une collaboration entre la Ligue Nationale de Basket, son diffuseur officiel SFR Sport, la société VOGO Sport et l’ASVEL Basket.

En téléchargeant l’application VOGO Sport sur leur mobile ou tablette et en se connectant au wifi de l’application, les spectateurs présents ce soir-à à l’Astroballe pouvaient vivre une expérience connectée via leur smartphone ou tablette numérique durant la rencontre. Ils pouvaient donc consulter le live du match à travers différents angles de vue au choix, les ralentis de chaque action et accéder à d’autres contenus vidéos exclusifs de l’ASVEL Basket.

VOGO Sport est déjà bien présent dans le monde du sport

Le football, le rugby, le e-Sport et maintenant le basketball. Avec cette première à l’Astroballe, la société ajoute un nouveau sport à son tableau de chasse. Installée à Montpellier et au Quebec, l’entreprise VOGO Sport est déjà bien intégrée à l’environnement sportif professionnel et collabore avec des diffuseurs que sont Canal + ou beIN SPORTS, des clubs et encore des fédérations. 

VOGO Sports était présent à l’Allianz Arena pour la seconde rencontre amicale de l’Equipe de France de football face l’équipe nationale d’Italie en préparation à la coupe du monde de football. 

Dans une époque du tout digital, VOGO Sport peut représenter une alternative intéressantes pour les clubs et événements qui n’ont pas encore les ressources pour développer des outils de ce type dans leur enceinte. Ce type d’initiative participe à faire grandir l’expérience du fan et la notoriété du sport auprès du public et des investisseurs.

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience EN FRANCE

Le Stade Français Paris invite les parisiens pour une séance de fitness inédite

La Pink’fit, une séance de fitness réalisée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris, avec les fans et les joueurs.

Publié

le

Pink'fit Stade Français Paris

Faire du rugby n’est pas donné à tous le monde, alors le club du Stade Français Paris propose aux parisiens de s’essayer une séance de fitness inédite.

 

Vous connaissez le Stade Français Paris Rugby ? C’est ce club de rugby du TOP14 (1ère division française) qui arbore des tenues roses depuis plusieurs années. Surprenant n’est-ce pas ?! Sous l’ère Max Guazzini (1992 à 2011), les spectateurs pouvaient assister à un vrai spectacle avant les matchs, avec des arrivées spectaculaires du ballon ou encore la visite d’un éléphant aux couleurs du club (oui rien que ça). 

Malgré le départ de son président emblématique, le club reste un club dynamique et nous le prouve encore une fois avec cet événement inédit qui a lieu demain à Paris. 

Faire du fitness avec les joueurs

Ce mercredi 26 septembre dès 18h00, les fans des parisiens, amateurs de rugby, de fitness et autres badauds sont conviés à une séance de fitness inédite menée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris.
La séance se déroulera dans un parc parisien en bord des quais de Seine : le Parc André Citroën au 2 rue Cauchy 75015 Paris. 

Pour glorifier cette séance, plusieurs joueurs du Stade Français seront présents. Le public pourra aider les parisiens à se préparer pour le derby de dimanche face au Racing 92.

Pendant cette séance inédite, les joueurs et les fans pourront travailler leur cardio avec des rameurs et des Wattbike. Ils pourront également tester leur niveau sur des défis rugbystique ou encore tenter de remporter des cadeaux, obtenir des dédicaces et selfies avec les joueurs. 

L’événement Pink’fit sur la page Facebook du club

Le Parc André Citroën a la chance d’être positionné non loin du stade Jean Bouin mais aussi et surtout à deux pas d’un lieu animé des soirées parisiennes, la guinguettes La Javelle sur les bords de la Seine. 
Pour ne pas déroger à la règle, la célèbre 3ème mi-temps tant appréciée par tous les fans de rugby sera prévue sur ce lieu.

Cet événement proposé par le Stade Français Paris est doublement intéressant car il offre une expérience en dehors de son stade. C’est en quelque sorte, le club qui vient aux fans et non l’inverse. Autre point intéressant de la démarche parisienne : l’accessibilité à tous les publics. Les familles, les femmes, les couples, les groupes d’amis, toutes les cibles peuvent participer à cette séance de fitness. 
Enfin, c’est un bon moyen de faire monter la température pour les joueurs et le public à quelques jours du derby tant attendu entre les deux plus gros clubs de rugby de la région. 

 

Continuer la lecture

Nouveautés