Vous êtes ici
Accueil > AMERICAN DREAM > Atlanta United fait chanter ses fans pour écrire l’histoire

Atlanta United fait chanter ses fans pour écrire l’histoire

Temps de lecture environ 3 minutes

Récent membre de la Major League Soccer aux Etats-Unis, Atlanta doit construire son histoire. Et pour cela, le club compte sur la créativité de ses fans. 

Lorsque que l’on connait le concept sportif américain avec ses franchises, on sait que les clubs doivent regorger d’idées nouvelles pour créer leur propre histoire. Et faire preuve de story telling à l’américaine. C’est sans doute pour cela que les Etats-Unis occupent aujourd’hui une place prépondérante dans la thématique de l’Expérience Fan.

@AtlantaUnited Le slogan d’Atlanta « Unis et conquérants »

Qui dit nouveau club, dit nouvelle histoire. Pour surmonter ce défi de taille, le club invite ses fans à faire partie de cette histoire en créant un chant de supporter original. Un chant qui, s’il est sélectionné, pourrait être chanté par des milliers de fans dans la ville et le stade. 
La mécanique de participation est assez simple et engageante : les fans souhaitant participer doivent écrire les paroles de leur chant de supporter, se filmer dans une vidéo d’1 minute ou moins en train de chanter les paroles de la chanson, puis poster la vidéo sur Youtube avec le titre « Atlanta United Chant ». 
Le club invite grandement les participants à partager leur vidéo avec leurs amis sur les réseaux sociaux via le hashtag #UniteAndConquer. 
Atlanta United est aussi très intelligent pour inciter les fans à suivre le club sur les réseaux sociaux et ainsi faire grandir sa communauté sur le digital en indiquant que le fan et le chant sélectionné sera annoncé sur les réseaux du club.

La sélection est soumise au vote du club mais aussi au vote des 4 groupes de supporters d’Atlanta United.

@AtlantaUnited Les 4 groupes de supporters d’Atlanta United

La date de participation est maintenant dépassée, les vidéos pouvaient être postées jusqu’au 21 février 15h00. Nous pouvons trouver plus d’une quarantaine de vidéos sur Youtube avec le titre »Atlanta United Chant ».

Le fan vainqueur a reçu le kit complet du supporter (composé du maillot et de quelques accessoires) et a bénéficié d’une exposition particulière lors du match d’ouverture du championnat, le 5 mars dernier.

Une idée originale pour un club sans histoire, mais nous pouvons aussi penser qu’un club doté d’une histoire forte puisse innover en incitant les fans à créer une nouvelle dynamique de chant (à l’image des cris de « guerre » des joueurs après les victoires qui sont sans cesses renouvelés).
Un concept engageant qui permet d’élargir sa communauté sur les réseaux sociaux et d’apporter un souffle nouveau. 
Une idée validée par Fanstriker. 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Top