Suis-nous

Fan expérience AUX ETATS-UNIS

Atlanta United fait chanter ses fans pour écrire l’histoire

Récent membre de la Major League Soccer aux Etats-Unis, Atlanta doit construire son histoire. Et pour cela, le club compte sur la créativité de ses fans.

Publié

le

Récent membre de la Major League Soccer aux Etats-Unis, Atlanta doit construire son histoire. Et pour cela, le club compte sur la créativité de ses fans. 

Lorsque que l’on connait le concept sportif américain avec ses franchises, on sait que les clubs doivent regorger d’idées nouvelles pour créer leur propre histoire. Et faire preuve de story telling à l’américaine. C’est sans doute pour cela que les Etats-Unis occupent aujourd’hui une place prépondérante dans la thématique de l’Expérience Fan.

@AtlantaUnited Le slogan d’Atlanta “Unis et conquérants”

Qui dit nouveau club, dit nouvelle histoire. Pour surmonter ce défi de taille, le club invite ses fans à faire partie de cette histoire en créant un chant de supporter original. Un chant qui, s’il est sélectionné, pourrait être chanté par des milliers de fans dans la ville et le stade. 
La mécanique de participation est assez simple et engageante : les fans souhaitant participer doivent écrire les paroles de leur chant de supporter, se filmer dans une vidéo d’1 minute ou moins en train de chanter les paroles de la chanson, puis poster la vidéo sur Youtube avec le titre “Atlanta United Chant”. 
Le club invite grandement les participants à partager leur vidéo avec leurs amis sur les réseaux sociaux via le hashtag #UniteAndConquer. 
Atlanta United est aussi très intelligent pour inciter les fans à suivre le club sur les réseaux sociaux et ainsi faire grandir sa communauté sur le digital en indiquant que le fan et le chant sélectionné sera annoncé sur les réseaux du club.

La sélection est soumise au vote du club mais aussi au vote des 4 groupes de supporters d’Atlanta United.

@AtlantaUnited Les 4 groupes de supporters d’Atlanta United

La date de participation est maintenant dépassée, les vidéos pouvaient être postées jusqu’au 21 février 15h00. Nous pouvons trouver plus d’une quarantaine de vidéos sur Youtube avec le titre”Atlanta United Chant”.

Le fan vainqueur a reçu le kit complet du supporter (composé du maillot et de quelques accessoires) et a bénéficié d’une exposition particulière lors du match d’ouverture du championnat, le 5 mars dernier.

Une idée originale pour un club sans histoire, mais nous pouvons aussi penser qu’un club doté d’une histoire forte puisse innover en incitant les fans à créer une nouvelle dynamique de chant (à l’image des cris de “guerre” des joueurs après les victoires qui sont sans cesses renouvelés).
Un concept engageant qui permet d’élargir sa communauté sur les réseaux sociaux et d’apporter un souffle nouveau. 
Une idée validée par Fanstriker. 

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience AUX ETATS-UNIS

Looking For Fans : Naomi fait le bilan de son aventure aux Etats-Unis

Après un mois aux États-Unis, Naomi va prendre la direction du Mexique. Elle en profite pour faire un retour sur son expérience américaine.

Publié

le

Looking for fans, le bilan aux Etats-Unis

Naomi vient tout juste de quitter la Californie et les Etats-Unis pour prendre la route du Mexique. Elle revient pour nous sur son expérience américaine.

Elle est en route depuis le mois de Janvier 2018, pour aller à la rencontre des fans de sport du monde entier. Naomi a lancé un projet complètement fou mais tellement formidable, celui de vivre un tour du monde des événements sportifs. Une expérience que nous suivons et relayons sur Fanstriker.com et sur nos réseaux sociaux. Pour plus de détails sur son projet, vous pouvez voir ou revoir l’article que nous lui avions consacré il y a quelques semaines.

1 mois aux Etats-Unis et des expériences de folie

Les Etats-Unis ne manquent pas de ressources lorsqu’il s’agit de sports. Naomi a pu vivre de nombreux événements sportifs à Seattle, Oakland, San Francisco ou encore à Los Angeles.

Du soccer avec les Seattle Sounders FC en 1/8e de finale de la CONCACAF, du Hockey avec les Seattle Thunderbirds Hockey en WHL (la ligue de l’Ouest des USA). Mais aussi du Basketball avec un match de folie entre les Golden States Warriors et San Antonio Spurs à Oakland. Avec un moment fort lorsqu’elle a pu faire dédicacer son drapeau français par Tony Parker. Son passage à San Francisco lui a permis de célébrer la Saint Patrick qui représente une fête assez forte sur place pour honorer les nombreux Irlandais qui sont venus sur le continent.
À Los Angeles, Naomi a pu goûter à la passion du Baseball, du Basketball avec les Lakers ou encore et surtout à du soccer à Los Angeles avec les Galaxy.

Une fin en apothéose avec Zlatan et le LA Galaxy

Les derniers jours de Naomi ont été exceptionnels. Elle a su faire preuve de ténacité pour obtenir une place parmi les journalistes présents au centre d’entrainement du Los Angeles Galaxy et ainsi suivre les premiers pas de Zlatan dans son nouveau club. Mais également assister à la conférence de presse du géant Suédois. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle a posé une question directement au joueur. Un moment magique.

Pour finir en apothéose, elle a pu assister au match de soccer de l’année à Los Angeles entre le L.A Galaxy et le LAFC. Le premier derby puisque le LAFC vient seulement de débuter son histoire en MLS.
Un match complètement fou comme nous les aimons entre deux peuples et deux philosophies. Un scénario sur le terrain totalement incroyable, le LAFC menait 3 à 0 à la 60e minute de jeu lorsque Zlatan et ses nouveaux coéquipiers changèrent la physionomie du match en inscrivant 4 buts (dont 2 par Ibrahimovic). Les supporters du Galaxy étaient aux anges.

À présent, place au Mexique pour Looking for Fans où Naomi va vivre de nouvelles aventures sportives qui sont à suivre tous les jours sur Facebook et Youtube.

Continuer la lecture

Nouveautés