Suis-nous

Fan expérience dans le monde

La Birthday box, l’idée originale de Norwich City FC

Organiser son anniversaire dans le stade, c’est un petit rêve pour les enfants et une facilité pour les parents. C’est la bonne idée de Norwich City FC.

Publié

le

Organiser un anniversaire pour les enfants n’est pas une chose facile. Qui inviter, où organiser cet événement, quelles animations proposer ? Beaucoup de parents se posent chaque année ces questions. Le club de Norwich City Football Club a trouvé une solution originale.

 

Vous vous souvenez probablement du concept de l’enseigne américaine de fast-food McDonalds ? Le fameux Happy Meal mais surtout ses anniversaires du mercredi ou du samedi dans l’espace jeu du restaurant entre copains. Ceci était peut-être l’inspiration du club de football anglais (Championship D2) de Norwich City Football Club. 

Organiser un anniversaire d’enfants au stade

Organiser son anniversaire au stade c’est une offre que propose le club anglais dans son stade de Carrow Road (27 244 places). 
“The Birthday Box”, c’est le nom de cet espace qui est en réalité une loge aménagée donnant une vue imprenable sur la pelouse du côté de la tribune famille. 
Au total, ce sont 10 enfants et 2 adultes qui peuvent prendre possession des lieux pour chaque match à domicile. Il suffit de réserver directement sur le site internet du club pour la date et la rencontre de son choix. 
Les parents peuvent organiser un anniversaire dans cet espace si leur enfant est âgé entre 5 et 16 ans.

L’offre “Birthday Box” proposée par les canaris (surnom de Norwich City FC) inclut :

  • Une visite guidée exclusive Behind the scenes du stade de Carrow Road
  • L’accès au groupe de photographes en bord de pelouse
  • La diffusion d’un message de joyeux anniversaire sur l’écran géant du stade et sur le programme du match du jour
  • Un buffet chaud
  • Un gâteau d’anniversaire
  • Diverses activités (Playstation avec FIFA19, baby-foot)
  • La visite de Captain Canary, la mascotte du club (en option)
  • L’accès au Gunn Club (l’espace consommation et détente d’après match), aux interviews avec un membre de l’équipe.

Voici un aperçu de cette offre en images avec la vidéo ci-dessous diffusée par le club. 

Via sa fondation, le club anglais propose également d’organiser les anniversaires de ses licenciés dans deux autres locations qui semblent être des centres d’entrainements du club. 

Une offre originale qui représente un certain coût pour les parents puisqu’il faut débourser 499£ (soit 565€) pour organiser l’anniversaire de son enfant avec ses amis dans le stade de Norwich City FC. Certaines réactions de fans sur Twitter indiquent que le prix est relativement élevé pour des parents.

L’offre hospitalité pour le grand public

La grande majorité des offres hospitalités sont proposées aux partenaires et entreprises. Cependant ces espaces peuvent avoir une utilisation très diverse auprès d’un public élargi. Nous imaginons très bien cette offre à destination des étudiants ou encore du grand public qui pourraient de cette façon organiser un événement précis dans un lieu atypique (enterrement de vie de garçon/jeune fille, anniversaire, afterwork, etc.). Les possibilités sont multiples. 

La “Birthday Box” par Norwich City FC est une offre très intéressante qui répond à deux objectifs : ouvrir les espaces hospitalités au grand public et augmenter le taux de remplissage de ces espaces en offrant une expérience enrichie et adaptée.

Les sponsors utilisent ponctuellement les loges pour proposer des activations uniques à des fans ou clients comme la nuit dans la loge d’un stade, c’est un levier que les marques peuvent utiliser.

Les espaces hospitalités sont des espaces qui permettent de construire des offres originales destinées à un public large. Les clubs peuvent développer des idées de façon ponctuelle ou sur du long terme tout au long de la saison.

Cet article était-il intéressant ?
Votre retour est le meilleur moyen d'améliorer nos contenus.
Oui, c'était intéressant1
Non, pas vraiment intéressant0

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience dans le monde

Objectif 100% cashless pour le Mercedes-Benz Stadium à Atlanta

Le Mercedes-Benz Stadium à Atlanta prépare la transition de paiement au 100% cashless. Un moyen de consommation qui présente plusieurs avantages.

Publié

le

L’enceinte sportive la plus aboutie aux États-Unis souhaite devenir le premier stade de NFL et de MLS 100% cashless. La transition vers un paiement totalement sans contact va cependant se faire en douceur.

 

Très commun dans le monde du divertissement et notamment dans les festivals, le cashless gagne peu à peu le monde du sport. Déjà plusieurs enceintes en sont équipées, même en France.
Le Mercedes-Benz stadium, le stade très futuriste d’Atlanta où s’est déroulé le dernier Super Bowl souhaite développer cette solution à 100% dans les prochains mois. La mise en place qui a déjà débutée le 10 mars dernier lors du match entre Atlanta United et le FC Cincinnati en MLS, va se faire en douceur.

Le cashless, une solution avantageuse

Il y a quelques mois déjà, Laure avait rédigée un article assez complet sur cette thématique que je vous invite à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait.

Le cashless est une technologie qui présente plusieurs avantages pour un événement. Puisqu’il n’y a plus de monnaie manipulée par le public ou les équipes de vente, cela fluidifie l’attente lors du passage en caisse car le paiement est plus rapide et encourage également les fans à consommer au stade.

Avant l’événement, les spectateurs créditent leur carte (ou leur bracelet, ou leur téléphone, cela peut avoir plusieurs formes) du montant qu’ils souhaitent potentiellement dépenser sur la journée. Ensuite, lors de chaque commande, ils présentent leur solution cashless aux vendeurs via un appareil électronique.

Selon une étude en 2018 par PayInTech, le panier moyen des spectateurs dans les stades équipés d’une solution cashless représente un écart positif de +20%.

Cependant, cette solution ne présente pas que des avantages. Car pour un public réticent à ces formes de paiement “futuristes”, cela risque de présenter un frein au déplacement au stade. Il est donc essentiel pour le club d’éduquer, de former son public à travers des tutoriels vidéos sur les réseaux sociaux ou via un accompagnement physique au lancement. Ceci représente également un investissement pour le stade qui doit s’équiper des technologies adéquates, notamment de machines de change pour créditer les cartes des utilisateurs.

Comment le Mercedes-Benz Stadium va passer au 100% cashless

L’offre de restauration dans le stade d’Atlanta est certainement l’une des plus complètes des États-Unis avec des tarifs qui sont relativement abordables et des prix qui baissent régulièrement. La dernière baisse tarifaire date du 4 mars 2019, avec une économie de 0,50$ sur les cinq principaux produits de son offre. C’est la seconde année consécutive que le stade réalise une baisse sur son top 5.

Une stratégie qui fonctionne puisque pour la seconde année consécutive également, l’offre de boisson et nourriture a été élue numéro 1 des stades de NFL par les fans.

“Comme nous l’avons toujours dit, il nous incombe d’écouter nos fans et de leur répondre, et nous avons entendu dire que la valeur, la qualité et la rapidité du service sont extrêmement importantes. Par conséquent, nous avons encore une fois apporté des ajustements opérationnels à chacun de ces domaines. Nos fans sont nos principaux influenceurs et nous voulons nous assurer qu’ils ont le niveau de service auquel ils s’attendent du stade Mercedes-Benz. ”

Steve Cannon, directeur général du groupe AMB, qui exploite le stade

Avec une chute de 50% des prix de l’offre de restauration en 2017, les dépenses moyennes par supporter au cours des matchs des Falcons d’Atlanta ont augmenté de 16% par rapport à 2016. La campagne 2018 a également été couronnée de succès puisque les visiteurs ont en moyenne consommé de façon similaire à 2017.

Pour son lancement le 10 mars dernier, moins d’1% des spectateurs ont utilisé la solution cashless. Cependant, les organisateurs ne sont pas inquiets car si l’offre correspond à la demande, les fans devraient alors s’adapter.

Au total, ce sont 10 machines ATM cashless qui ont été installées aux différents niveaux du stade. Sur ces machines, le public peut déposer jusqu’à 1 000 $ (soit environ 885 €).

 

Ce passage au 100% cashless est donc à suivre de près pour les acteurs du sport business. Jusqu’ici, beaucoup de stades se sont équipés d’une solution cashless qu’ils cumulent avec le paiement classique. Il sera donc intéressant de voir les premiers retours de cette action à Atlanta. 

Cet article était-il intéressant ?
Votre retour est le meilleur moyen d'améliorer nos contenus.
Oui, c'était intéressant0
Non, pas vraiment intéressant0
Continuer la lecture

Nouveautés