Suis-nous

Fan expérience dans le monde

Le Brentford FC donne les clés du club à des enfants en matchday

Le club anglais de Brentford FC a proposé à des enfants de sa communauté de remplir un rôle important au stade en jour de match. Une expérience enrichissante.

Publié

le

Samedi dernier, un club anglais de Championship a donné un rôle important en matchday à plusieurs enfants issus de la communauté locale.

 

Le week-dernier, le club de football anglais de Brentford FC recevait les Blackburn Rovers en Championship (D2 anglaise). Un match que les locaux ont remporté haut la main par 5 buts à 2. Mais au delà de la performance sur le terrain, ce qui nous a particulièrement intéressé a été la présence de plusieurs enfants dans le staff du club, jusqu’au bord de la pelouse aux côtés du coach principal.

Les enfants qui ont pu vivre une incroyable journée à Brentford

Un club engagé pour sa communauté locale

Nous avions déjà parlé de la seconde division anglaise avec le club de Norwich City FC qui possède une offre billetterie permettant aux fans d’organiser l’anniversaire de leur enfant dans le stade en matchday. Ou encore de la 4e division avec l’interview du très intéressant Danny Lee au Swindon Town FC.
Cette fois-ci, c’est de nouveau en seconde division qu’une action intéressante s’est déroulée. C’est à Brentford dans la banlieue Ouest de Londres. 

Très engagé dans le soutien de sa communauté locale, le club anglais dispose d’une organisation spécifique pour aider les plus jeunes via le sport : Brentford FC Community Sports Trust. Une organisation reconnue qui lui donne aujourd’hui une place importante dans le classement des clubs de football anglais qui s’engagent auprès de leur communauté. Le Brentford FC Community Sports Trust a d’ailleurs été salué en remportant le trophée “Football League Community Club of the Year” à 4 reprises.

L’un de nos lecteurs, Olivier Laval, nous a partagé via Twitter sa connaissance sur le cas du Brentford FC. En effet, le club fait appel à deux enfants pour chacune de ses rencontres à domicile. L’un fan des Bees (le surnom de Brentford) et l’autre fan de l’équipe visiteuse. Ces deux enfants ont ensuite le privilège d’annoncer leur équipe respective avec le speaker sur la pelouse en avant-match.

Une journée mémorable pour plusieurs enfants de la communauté

Ce 1er weekend de février était donc un moment très particulier pour une dizaine d’enfants de la communauté Brentford Sports Trust. Pour la rencontre face à Blackburn, chacun des enfants a pu jouer un rôle spécial dans l’organisation du match du jour. 
L’accueil du public, la billetterie, la boutique, l’entretien de la pelouse, le journalisme, la photo, l’animation des réseaux sociaux, l’animation du public avec le speaker et même le coaching et l’intendance de l’équipe étaient les rôles que ces enfants ont pu occuper avec les adultes en charge de ces postes. Cela donne quelques photos originales que vous pouvez découvrir ci-dessous.

@BrentfordFC

Le jeune Charlie Wilkins qui accompagnait l’intendant

Le speaker avec son binôme du jour

@BrentfordFC

Les enfants pouvaient aussi s’essayer à la communication sur les réseaux sociaux

@BrentfordFC

La jeune Mia Lloyd qui a passé la journée avec les photographes

@BrentfordFC

Toutes les missions ou presque ont été représentées

@BrentfordFC

Même avec les commentateurs du match

@BrentfordFC

Le jeune Dajahn Lang qui a pu prendre place aux côtés des arbitres avant le match

@BrentfordFC

Une jeune de la communauté qui répare la pelouse à la mi-temps

@BrentfordFC

Le jeune et novice arbitre avec le panneau utilisé pour les remplaçements

Le jeune Eira Griffiths et le coach principal Thomas Frank en fin de match

 

“Mon moment préféré de la journée a été lorsque j’ai pu aller dans le vestiaire et voir ce que les joueurs font avant et après les match.”

Eira Griffiths, jeune assistante du coach pour ce match

La jeune fille qui accompagnait le coach a même pu répondre aux questions des journalistes après le match. Elle est repartie ensuite chez elle avec le maillot d’un des buteurs du jour. 

C’est devant presque 10 000 spectateurs que ces enfants ont pu s’essayer à différents métiers autour d’un match de football au Royaume-Uni. Des souvenirs plein la tête pour ces enfants et pour leurs parents également et des actions qui vont peut-être susciter des vocations pour l’avenir.
À noter que sur chaque billet acheté, 1£ était reversé au FC Community Sports Trust.

La reprise de la communauté incarne tout ce que le Brentford FC tente de réaliser : intégrer la communauté locale au cœur de notre club de football. Alors que nous nous préparons à nous installer dans notre nouveau stade, nous nous engageons à emmener la communauté dans ce nouveau voyage excitant pour faire en sorte que tout le monde puisse faire partie du Brentford FC.

Donald Kerr, Vice président Brentford FC et Brentford FC Community Sports Trust

 

Ce type d’opération ne peut être que bénéfique pour le club qui l’organise. Cela participe à donner une bonne image de son organisation tout en donnant du sens à ses actions en aidant sa communauté locale. 

Cet article était-il intéressant ?
Votre retour est le meilleur moyen d'améliorer nos contenus.
Oui, c'était intéressant0
Non, pas vraiment intéressant0

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience dans le monde

Objectif 100% cashless pour le Mercedes-Benz Stadium à Atlanta

Le Mercedes-Benz Stadium à Atlanta prépare la transition de paiement au 100% cashless. Un moyen de consommation qui présente plusieurs avantages.

Publié

le

L’enceinte sportive la plus aboutie aux États-Unis souhaite devenir le premier stade de NFL et de MLS 100% cashless. La transition vers un paiement totalement sans contact va cependant se faire en douceur.

 

Très commun dans le monde du divertissement et notamment dans les festivals, le cashless gagne peu à peu le monde du sport. Déjà plusieurs enceintes en sont équipées, même en France.
Le Mercedes-Benz stadium, le stade très futuriste d’Atlanta où s’est déroulé le dernier Super Bowl souhaite développer cette solution à 100% dans les prochains mois. La mise en place qui a déjà débutée le 10 mars dernier lors du match entre Atlanta United et le FC Cincinnati en MLS, va se faire en douceur.

Le cashless, une solution avantageuse

Il y a quelques mois déjà, Laure avait rédigée un article assez complet sur cette thématique que je vous invite à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait.

Le cashless est une technologie qui présente plusieurs avantages pour un événement. Puisqu’il n’y a plus de monnaie manipulée par le public ou les équipes de vente, cela fluidifie l’attente lors du passage en caisse car le paiement est plus rapide et encourage également les fans à consommer au stade.

Avant l’événement, les spectateurs créditent leur carte (ou leur bracelet, ou leur téléphone, cela peut avoir plusieurs formes) du montant qu’ils souhaitent potentiellement dépenser sur la journée. Ensuite, lors de chaque commande, ils présentent leur solution cashless aux vendeurs via un appareil électronique.

Selon une étude en 2018 par PayInTech, le panier moyen des spectateurs dans les stades équipés d’une solution cashless représente un écart positif de +20%.

Cependant, cette solution ne présente pas que des avantages. Car pour un public réticent à ces formes de paiement “futuristes”, cela risque de présenter un frein au déplacement au stade. Il est donc essentiel pour le club d’éduquer, de former son public à travers des tutoriels vidéos sur les réseaux sociaux ou via un accompagnement physique au lancement. Ceci représente également un investissement pour le stade qui doit s’équiper des technologies adéquates, notamment de machines de change pour créditer les cartes des utilisateurs.

Comment le Mercedes-Benz Stadium va passer au 100% cashless

L’offre de restauration dans le stade d’Atlanta est certainement l’une des plus complètes des États-Unis avec des tarifs qui sont relativement abordables et des prix qui baissent régulièrement. La dernière baisse tarifaire date du 4 mars 2019, avec une économie de 0,50$ sur les cinq principaux produits de son offre. C’est la seconde année consécutive que le stade réalise une baisse sur son top 5.

Une stratégie qui fonctionne puisque pour la seconde année consécutive également, l’offre de boisson et nourriture a été élue numéro 1 des stades de NFL par les fans.

“Comme nous l’avons toujours dit, il nous incombe d’écouter nos fans et de leur répondre, et nous avons entendu dire que la valeur, la qualité et la rapidité du service sont extrêmement importantes. Par conséquent, nous avons encore une fois apporté des ajustements opérationnels à chacun de ces domaines. Nos fans sont nos principaux influenceurs et nous voulons nous assurer qu’ils ont le niveau de service auquel ils s’attendent du stade Mercedes-Benz. ”

Steve Cannon, directeur général du groupe AMB, qui exploite le stade

Avec une chute de 50% des prix de l’offre de restauration en 2017, les dépenses moyennes par supporter au cours des matchs des Falcons d’Atlanta ont augmenté de 16% par rapport à 2016. La campagne 2018 a également été couronnée de succès puisque les visiteurs ont en moyenne consommé de façon similaire à 2017.

Pour son lancement le 10 mars dernier, moins d’1% des spectateurs ont utilisé la solution cashless. Cependant, les organisateurs ne sont pas inquiets car si l’offre correspond à la demande, les fans devraient alors s’adapter.

Au total, ce sont 10 machines ATM cashless qui ont été installées aux différents niveaux du stade. Sur ces machines, le public peut déposer jusqu’à 1 000 $ (soit environ 885 €).

 

Ce passage au 100% cashless est donc à suivre de près pour les acteurs du sport business. Jusqu’ici, beaucoup de stades se sont équipés d’une solution cashless qu’ils cumulent avec le paiement classique. Il sera donc intéressant de voir les premiers retours de cette action à Atlanta. 

Cet article était-il intéressant ?
Votre retour est le meilleur moyen d'améliorer nos contenus.
Oui, c'était intéressant0
Non, pas vraiment intéressant0
Continuer la lecture

Nouveautés