fbpx
Suis-nous

Fan expérience en France

La LFP et J+1 recherchent le Crazy Fan de la Ligue 1 Conforama

Trouver le fan le plus dingue de la Ligue 1 Conforama. C’est l’objectif de la LFP et l’émission J+1 avec cette activation Crazy Fan.

Publié

le

Valoriser l’engagement des fans est une nécessité. J+1 et la LFP en collaboration avec l’agence LAFOURMI lancent un grand casting pour trouver le fan le plus dingue de la Ligue 1 Conforama.

 

Trouver le supporter français le plus passionné d’un club de Ligue 1 Conforama. C’est ce que souhaitent trouver la LFP (Ligue de Football Professionnel) et l’émission sur Canal+ J+1 à l’occasion d’un grand casting ouvert à tous les fans de football du pays.  

Lumière sur la passion d’un supporter

Annoncé officiellement le 17 février en soirée à l’occasion de la traditionnelle émission J+1 présentée par Nicolas Tourriol, le “Crazy Fan” 2019 est une activation imaginée en partenariat entre la LFP et l’émission sur Canal+ (en collaboration avec l’agence LAFOURMI).  

Un tatouage, une pièce dédiée à son club dans sa maison ou son appartement, une collection emblématique… toutes les preuves d’amour pour son club sont les bienvenues pour convaincre le jury de ce casting. 
Pour participer, les fans de la Ligue 1 Conforama peuvent déposer leur candidature en vidéo sur le site crazyfan.ligue1conforama.fr jusqu’au 4 mars. 

Seulement 3 fans seront sélectionnés pour composer la liste des finalistes. Ils pourront ensuite défendre leurs couleurs et apporter les preuves de leur dévouement à la Ligue 1 Conforama dans un reportage vidéo qui leur sera consacré, diffusé chaque dimanche dans l’émission J+1 entre le 7 et le 21 avril. Le public pourra ensuite voter jusqu’au 28 avril pour son fan préféré via le site de l’opération et sur le compte Twitter de la @Ligue1Conforama.

La grande finale aura lieu le 28 avril en direct dans l’émission spéciale L1 du dimanche soir sur Canal+. Les 3 finalistes devront passer sur le grill des chroniqueurs de J+1 et relever des défis pour se départager. À l’issue de cette émission spéciale “Crazy Fan”, un seul sera élu le fan le plus dingue de Ligue 1 Conforama 2019.

Plusieurs expériences VIP pour l’élu

Comme dans tout type de concours, il existe une récompense. Le “Crazy Fan” 2019, fraichement élu, remportera le CrazyPass. Un pass lui offrant une expérience enrichie avec 3 matchs de Ligue 1 Conforama à vivre en expérience VIP avec un accès en bord terrain en avant-match, le transport depuis son domicile jusqu’au stade et l’hébergement. Le tout à partager avec la personne de son choix. Pas mal non ?!

Les clubs ont aussi un rôle à jouer dans cette activation puisqu’ils peuvent tout à fait inciter leurs fans à participer en déposant leur candidature. Une façon de mettre en lumière les membres qui se sont le plus investis sur ces derniers mois.

Donc si vous êtes vous-même un fan inconditionnel de la Ligue 1 Conforama ou alors que vous connaissez quelqu’un qui mériterait le sacre du Crazy Fan, n’oubliez pas de candidater avant le 4 mars.
En attendant, on vous rappelle que tous les fans peuvent prendre la parole sur Fanstriker dans notre série de portraits Fan Story.

Cet article était-il intéressant ?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience en France

La nouvelle activation #HyundaiPreums au Groupama Stadium

Hyundai propose une nouvelle activation intitulée #HyundaiPreums au Groupama Stadium lors des matchs de l’Olympique Lyonnais.

Publié

le

Hyundai Preums, la nouvelle activation de Hyundai

Lancée le 03 décembre avec le match OL vs LOSC au Groupama Stadium, la nouvelle activation du constructeur automobile Hyundai s’adresse directement aux spectateurs présents dans le stade. Découverte de la #HyundaiPreums.

 

#HyundaiPreums, une activation sur Twitter pour les spectateurs in stadia

“Gagner les deux meilleures places du match”, c’est ce que propose le partenaire premium de l’Olympique Lyonnais à travers sa nouvelle activation #HyundaiPreums. Pour le lancement, Hyundai a dévoilé une vidéo avec plusieurs joueurs de l’OL autour du storytelling de la bataille pour obtenir la meilleure place sur le terrain et le slogan “Premier écrit, premier assis”.

La marque a installé deux sièges en cuir au plus proche de la pelouse du Groupama Stadium, à proximité du banc de touche des joueurs. Pour gagner l’opportunité d’être surclassé sur ces places de rêve, les spectateurs devront être attentifs et avoir les yeux rivés sur les écrans du stade avant chaque rencontre de l’OL. Puisqu’au signal du speaker, un message sera diffusé en simultanée sur les différents écrans du stade (LED et écrans géants). Une phrase volontairement longue qu’ils devront alors écrire sur leur compte Twitter. Le fan le plus rapide remportera alors les deux meilleures places du stade. Il aura le privilège de se faire escorté jusqu’aux sièges Hyundai en bord terrain avec une personne de son choix.

Lancée donc le 03 décembre, cette activation sera présente tout au long de la saison de Ligue 1 Conforama. Elle permet également à Hyundai, partenaire premium de l’Olympique Lyonnais depuis 2012, qui fêtait ses 6 en 2017, d’enrichir le dispositif HyundaiExperience, qui regroupe de nombreuses opérations pour les fans lors de chaque rencontre du club au Groupama Stadium.

https://twitter.com/HyundaiFrance/status/1201955837977223170?s=20

Hyundai, un bon élève des activations #FanExperience 

Cette opération qui s’adresse donc à un public connecté, disposant d’une présence sur les réseaux sociaux (à minima d’un compte Twitter), vient compléter la présence déjà forte de la marque Hyundai au Groupama Stadium indique Lionel French Keogh, le directeur général de Hyundai Motor France. 

C’est certain que Hyundai propose des choses intéressantes sur le plan de l’expérience des fans. La marque remplit bien son rôle de partenaire en s’offrant de la visibilité tout en travaillant sur l’enrichissement de l’expérience des fans de l’OL. 
#HyundaiPreums vient compléter un package d’expériences déjà importantes qui comprend : 

  • #PartagerHyundai, une offre de covoiturage ;
  • Le ShowRoom Hyundai avec plusieurs activités ludiques ;
  • Le parking des 40 pour les conducteurs de la marque ;
  • Le maillot géant pour les enfants ;
  • La Social Room by Hyundai qui donne accès à des contenus exclusifs diffusés par des influenceurs sur un hashtag dédié. 

“Cette activation conçue en partenariat avec les équipes de Lagardère Plus sera vraisemblablement l’une des attractions du Groupama Stadium les soirs de match et contribuera à enrichir la qualité de l’expérience spectateur.” 

Thierry Sauvage, Directeur Général, Olympique Lyonnais 

 

Hyundai Preums, la nouvelle activation de Hyundai avec Lagardère Plus

Hyundai Preums, la nouvelle activation de Hyundai avec Lagardère Plus

L’OL et Hyundai partenaires depuis plus de 7 ans maintenant, bénéficient de cette stabilité pour bien travailler ensemble. Cela aide considérablement le club lorsque le partenaire s’inscrit sur la durée. À condition que celui-ci active son partenariat au maximum du possible. 
Ici, la marque a su exploiter les évolutions technologiques du Groupama Stadium, notamment en ce qui concerne la connectivité. 

Cette nouvelle activation réalisée par l’agence Lagardère Plus nous plait bien. Elle peut inviter les spectateurs à venir plus tôt et elle mélange expérience réelle et digitale. Même si elle ne touche qu’une audience réduite du stade de part sa mécanique de participation (posséder un compte Twitter). Il sera peut-être possible plus tard d’élargir cette opération aux autres médias sociaux pour toucher un maximum de public.
Nous sommes également curieux d’en découvrir davantage dans les prochaines semaines, notamment sur la façon dont est annoncée la personne gagnante. Si cela est théâtralisé dans le stade avec une annonce du speaker et une acclamation du public ou bien si cela reste relativement discret.

Cet article était-il intéressant ?

Continuer la lecture

Nouveautés