Suis-nous

Fan expérience en France

La LFP et J+1 recherchent le Crazy Fan de la Ligue 1 Conforama

Trouver le fan le plus dingue de la Ligue 1 Conforama. C’est l’objectif de la LFP et l’émission J+1 avec cette activation Crazy Fan.

Publié

le

Valoriser l’engagement des fans est une nécessité. J+1 et la LFP en collaboration avec l’agence LAFOURMI lancent un grand casting pour trouver le fan le plus dingue de la Ligue 1 Conforama.

 

Trouver le supporter français le plus passionné d’un club de Ligue 1 Conforama. C’est ce que souhaitent trouver la LFP (Ligue de Football Professionnel) et l’émission sur Canal+ J+1 à l’occasion d’un grand casting ouvert à tous les fans de football du pays.  

Lumière sur la passion d’un supporter

Annoncé officiellement le 17 février en soirée à l’occasion de la traditionnelle émission J+1 présentée par Nicolas Tourriol, le “Crazy Fan” 2019 est une activation imaginée en partenariat entre la LFP et l’émission sur Canal+ (en collaboration avec l’agence LAFOURMI).  

Un tatouage, une pièce dédiée à son club dans sa maison ou son appartement, une collection emblématique… toutes les preuves d’amour pour son club sont les bienvenues pour convaincre le jury de ce casting. 
Pour participer, les fans de la Ligue 1 Conforama peuvent déposer leur candidature en vidéo sur le site crazyfan.ligue1conforama.fr jusqu’au 4 mars. 

Seulement 3 fans seront sélectionnés pour composer la liste des finalistes. Ils pourront ensuite défendre leurs couleurs et apporter les preuves de leur dévouement à la Ligue 1 Conforama dans un reportage vidéo qui leur sera consacré, diffusé chaque dimanche dans l’émission J+1 entre le 7 et le 21 avril. Le public pourra ensuite voter jusqu’au 28 avril pour son fan préféré via le site de l’opération et sur le compte Twitter de la @Ligue1Conforama.

La grande finale aura lieu le 28 avril en direct dans l’émission spéciale L1 du dimanche soir sur Canal+. Les 3 finalistes devront passer sur le grill des chroniqueurs de J+1 et relever des défis pour se départager. À l’issue de cette émission spéciale “Crazy Fan”, un seul sera élu le fan le plus dingue de Ligue 1 Conforama 2019.

Plusieurs expériences VIP pour l’élu

Comme dans tout type de concours, il existe une récompense. Le “Crazy Fan” 2019, fraichement élu, remportera le CrazyPass. Un pass lui offrant une expérience enrichie avec 3 matchs de Ligue 1 Conforama à vivre en expérience VIP avec un accès en bord terrain en avant-match, le transport depuis son domicile jusqu’au stade et l’hébergement. Le tout à partager avec la personne de son choix. Pas mal non ?!

Les clubs ont aussi un rôle à jouer dans cette activation puisqu’ils peuvent tout à fait inciter leurs fans à participer en déposant leur candidature. Une façon de mettre en lumière les membres qui se sont le plus investis sur ces derniers mois.

Donc si vous êtes vous-même un fan inconditionnel de la Ligue 1 Conforama ou alors que vous connaissez quelqu’un qui mériterait le sacre du Crazy Fan, n’oubliez pas de candidater avant le 4 mars.
En attendant, on vous rappelle que tous les fans peuvent prendre la parole sur Fanstriker dans notre série de portraits Fan Story.

Cet article était-il intéressant ?
Votre retour est le meilleur moyen d'améliorer nos contenus.
Oui, c'était intéressant9
Non, pas vraiment intéressant3

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience en France

Le SCO Angers va écrire un hymne officiel avec ses supporters

Le club angevin propose à son public de participer à l’écriture et à la sélection de la musique qui composeront l’hymne officiel du club pour la future saison.

Publié

le

L’hymne est un élément important d’un club, d’un pays, d’une équipe. À l’occasion de son centenaire, le club de football du SCO Angers lance un un challenge à tous ses fans : écrire un hymne officiel. 

 

Le club angevin vient de dévoiler il y a quelques jours ses nouveaux maillots pour la saison prochaine en Ligue 1 Conforama et la première image de la future tribune Saint-Léonard au cours d’une très belle cérémonie. Le SCO poursuit son dynamisme pour son centenaire avec une action de co-création avec ses supporters. 

Un hymne écrit par les supporters pour le centenaire

C’est le coeur du projet, l’écriture d’un hymne officiel par les supporters pour célébrer le centenaire du club. 
En effet, en octobre 2019, le SCO Angers fêtera ses 100 ans d’existence. À cette occasion, le club souhaite lancer avec ses supporters un chant qui rassemble, qui représente chaque angevin et qui transpire les valeurs communes.

Dès le 9 avril, les supporters ont pu sortir leur plus belle plume pour inscrire sur le papier leur amour pour le SCO et les paroles qu’ils aimeraient chanter au stade Raymond Kopa (18 752 places). Ce chant sera chanté lors de l’entrée des équipes sur le terrain. Ça promet un beau moment de communion. 

Les fans au coeur du processus de création

Qui de mieux pour écrire un hymne que ceux qui le chanteront par la suite ? Le futur hymne angevin va donc être écrit par les fans eux-mêmes. Le processus de création qui va durer environ 2 mois se présente sous plusieurs étapes.

L’appel à candidatures lancé depuis le 09 avril est maintenant terminé, les participants devaient envoyer leur texte par mail accessible via le site internet du club avant le 29 avril.
L’étape suivante est l’étude des textes reçus par des représentants des groupes de supporters. Les sélections seront ensuite soumises à un vote sur les réseaux sociaux du club.
Le texte qui emportera les suffrages sera ensuite associé à une musique, elle aussi soumise au vote des supporters. 

C’est une création 100% locale puisque c’est un artiste angevin, Jamie Gallienne qui proposera 3 versions de l’hymne. Le lancement de l’hymne est prévu pour fin mai. 

C’est une très bonne idée que cette co-création d’un chant pour les supporters. Le club étant maintenu sportivement, il peut sereinement aborder la préparation de la saison prochaine. Cette action va “occuper” les fans angevins en cette fin de saison où le club n’a plus rien à jouer. 

Cet article était-il intéressant ?
Votre retour est le meilleur moyen d'améliorer nos contenus.
Oui, c'était intéressant35
Non, pas vraiment intéressant0
Continuer la lecture

Social media

Follow us sur Twitter

Nouveautés