Vous êtes ici
Accueil > TEAM > Devenez un expert en fan experience, rejoignez l’équipe Fanstriker

Devenez un expert en fan experience, rejoignez l’équipe Fanstriker

Temps de lecture environ 2 minutes

Le sujet de l’expérience fan dans le sport est au coeur des préoccupations des clubs, des ligues et fédérations. Tout reste encore à faire. Devenez l’expert dont les spectateurs ont besoin. 

 

Quelles solutions pouvons nous apporter pour remplir nos stades en France ? Que font nos voisins européens ou ailleurs dans le monde ? Comment font les américains pour être aussi attractifs en terme d’expérience du spectateur ? 

Ces questions vous intéressent ? Venez y répondre avec l’équipe Fanstriker. 
Rencontrez des acteurs du sport professionnel, des joueurs, des managers, des responsables de marques qui investissent dans le sponsoring. Réalisez des interviews de fans pour en savoir plus sur leurs attentes. Mettez en lumière les efforts des clubs via des immersions mais aussi les entreprises qui trouvent des solutions pour améliorer cette expérience. Exprimez à travers des articles votre vision du sport.

Etudiants ? Venez publier vos travaux et interviews en lien avec l’expérience fan dans le sport. 

 

 

L’expérience fan pour Fanstriker

Aujourd’hui plus que jamais, la façon de consommer le sport évolue, les exigences sont maintenant plus importantes, la digitalisation est à présent une nécessité absolue.

Selon nous, les possibilités offertes aux spectateurs sont largement sous évaluées. À l’instar des Etats-Unis et l’art de faire le show, la France est très en retard. Ceci certainement par une mentalité différente, c’est vrai mais également par un manque de prise de risque des clubs. 
Probablement par manque de temps ou d’idées, les clubs manquent cruellement de renouveau pour séduire les spectateurs. Mais aussi car ils établissent d’autres priorités, et pour le moment l’expérience du spectateur n’en est pas une. 
Ces derniers comptent aujourd’hui essentiellement sur les résultats sportifs plutôt que sur l’expérience proposée au public (même si les clubs chargés d’histoire ont eux une réelle communauté, et même les non-fans viennent pour vivre cette expérience « héritage » du passé).

Chez Fanstriker, nous pensons que le sport de demain qui séduira, sera celui qui combine parfaitement le résultat sportif avec l’expérience apportée au supporter. Celui qui arrivera à faire du stade un lieu expérientiel de consommation plus fort qu’un lieu de comportement passif où l’on observe un jeu mais où l’on participe.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Top