Suis-nous
Emoji Cam Kings Emoji Cam Kings

Fan expérience AUX ETATS-UNIS

L’emoji cam, la nouvelle tendance aux Etats-Unis

Décidément, l’utilisation de la vidéo est le principal accessoire de l’expérience fan aux US. Nouveau né de la famille Cam, l’Emoji Cam. Et c’est fun.

Publié

le

Décidément, l’utilisation de la vidéo est le principal accessoire de l’expérience fan aux Etats-Unis. Nouveau né de la famille Cam, l’Emoji Cam. Et c’est plutôt fun. 

 

Nous avions vu la Kiss Cam, la Dance Cam, et même la Lion King Cam, alors nous pensions que la boucle était bouclée, mais non. Le show n’est jamais terminé avec les américains. C’est bien mal connaitre nos amis de l’autre côté de l’Atlantique que de penser que cela aurait pu s’arrêter ici.
Voici en exclusivité, venue tout droit de Sacramento spécialement pour Fanstriker, l’Emoji Cam

Et à ce moment là, on se dit : “Ah oui mais c’est tellement logique”. Et bien oui, ça l’est totalement. Quoi de plus drôle d’imiter des emoticones ? Nous on ne trouve pas grand chose de mieux.
Emojis, emoticones, smileys, peu importe le nom que vous leur donner, puisqu’ils sont partout. Dans votre vie, dans vos sms, dans vos posts et commentaires sur les réseaux sociaux et bientôt sur votre visage pendant les temps morts des matchs.

L’Emoji Cam, l’animation sourire à coup sûr ?

C’est drôle, c’est funny et c’est accessible à tous. À l’inverse de la Kiss Cam, où il faut avoir une copine ou un copain, de la Dance Cam où il faut savoir bouger son body et de la King Lion Cam où il faut avoir un enfant à portée de main (oui, pas très jolie, jolie cette expression), l’Emoji Cam ne demande que de la bonne volonté et un peu de talent d’imitateur facial.
En bref, c’est fait pour le spectateur de 8 ans à celui de 78 ans. Et ça fait marrer, ça c’est important pour l’ambiance et dévergonder les plus silencieux. 

Une soirée totalement consacrée aux réseaux sociaux

L’Emoji Cam s’est déroulé dans le cadre de la Social Media Night organisée le 27 février dernier au Golden 1 Center lors du match de NBA entre les Kings de Sacramento et les Timberwolves de Minnesota.

Pour l’occasion, plusieurs animations étaient proposées aux spectateurs lors de la soirée.
La venue d’un Youtubeur local : @famouslos32. Mais aussi la possibilité pour les fans de se prendre en photo avec des emojis géants. Ou encore de poster leurs photos et vidéos sur Snapchat avec un filtre dédié au thème de la soirée. Les fans pouvait même acheter le tee-shirt de la soirée et le personnaliser avec les emojis de leur choix. 

Emojis géants@Kings

Le thème s’affichait également sur le maillot d’échauffement des joueurs puisqu’ils portaient un tee-shirt avec le visage de chacun en emoji.
Enfin, tout au long de la soirée, des vidéos virales et memes étaient diffusés sur les écrans de l’enceinte.

Photos social media night Kings@Kings

 

Le maillot à personnaliser pour les fans.  

https://www.instagram.com/p/BRCtmTzDtiw/

 

Les visages des joueurs en emoji sur le maillot d’échauffement. 

 

On aimerait bien nous aussi, faire des grimaces dans l’écran géant du stade, ou se prendre en photo avec des emojis géants, pas vous ?

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience AUX ETATS-UNIS

Looking For Fans : Naomi fait le bilan de son aventure aux Etats-Unis

Après un mois aux États-Unis, Naomi va prendre la direction du Mexique. Elle en profite pour faire un retour sur son expérience américaine.

Publié

le

Looking for fans, le bilan aux Etats-Unis

Naomi vient tout juste de quitter la Californie et les Etats-Unis pour prendre la route du Mexique. Elle revient pour nous sur son expérience américaine.

Elle est en route depuis le mois de Janvier 2018, pour aller à la rencontre des fans de sport du monde entier. Naomi a lancé un projet complètement fou mais tellement formidable, celui de vivre un tour du monde des événements sportifs. Une expérience que nous suivons et relayons sur Fanstriker.com et sur nos réseaux sociaux. Pour plus de détails sur son projet, vous pouvez voir ou revoir l’article que nous lui avions consacré il y a quelques semaines.

1 mois aux Etats-Unis et des expériences de folie

Les Etats-Unis ne manquent pas de ressources lorsqu’il s’agit de sports. Naomi a pu vivre de nombreux événements sportifs à Seattle, Oakland, San Francisco ou encore à Los Angeles.

Du soccer avec les Seattle Sounders FC en 1/8e de finale de la CONCACAF, du Hockey avec les Seattle Thunderbirds Hockey en WHL (la ligue de l’Ouest des USA). Mais aussi du Basketball avec un match de folie entre les Golden States Warriors et San Antonio Spurs à Oakland. Avec un moment fort lorsqu’elle a pu faire dédicacer son drapeau français par Tony Parker. Son passage à San Francisco lui a permis de célébrer la Saint Patrick qui représente une fête assez forte sur place pour honorer les nombreux Irlandais qui sont venus sur le continent.
À Los Angeles, Naomi a pu goûter à la passion du Baseball, du Basketball avec les Lakers ou encore et surtout à du soccer à Los Angeles avec les Galaxy.

Une fin en apothéose avec Zlatan et le LA Galaxy

Les derniers jours de Naomi ont été exceptionnels. Elle a su faire preuve de ténacité pour obtenir une place parmi les journalistes présents au centre d’entrainement du Los Angeles Galaxy et ainsi suivre les premiers pas de Zlatan dans son nouveau club. Mais également assister à la conférence de presse du géant Suédois. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle a posé une question directement au joueur. Un moment magique.

Pour finir en apothéose, elle a pu assister au match de soccer de l’année à Los Angeles entre le L.A Galaxy et le LAFC. Le premier derby puisque le LAFC vient seulement de débuter son histoire en MLS.
Un match complètement fou comme nous les aimons entre deux peuples et deux philosophies. Un scénario sur le terrain totalement incroyable, le LAFC menait 3 à 0 à la 60e minute de jeu lorsque Zlatan et ses nouveaux coéquipiers changèrent la physionomie du match en inscrivant 4 buts (dont 2 par Ibrahimovic). Les supporters du Galaxy étaient aux anges.

À présent, place au Mexique pour Looking for Fans où Naomi va vivre de nouvelles aventures sportives qui sont à suivre tous les jours sur Facebook et Youtube.

Continuer la lecture

Nouveautés