Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

Le FC Metz a organisé la 4ème édition du Forum de l’Emploi à Saint-Symphorien

Le FC Metz s’engage comme de nombreux clubs pour l’emploi dans sa région. Il y a quelques jours, le club Messin organisait la 4e édition de son forum pour l’emploi.

Publié

le

Lorsque les clubs s’engagent pour la vie locale de leur région, c’est toujours une bonne initiative. Aide à l’emploi, à la formation, etc. tous les sujets sont bons pour aider sa communauté.

Engagés depuis cinq ans dans le dispositif « Supporters de l’Emploi » lancé initialement par la Ligue de Football Professionnel, le FC Metz et ses partenaires, le Pôle Emploi, l’ADIE et Inter-Conseil, organisaient le 4ème Forum de l’Emploi jeudi 22 février dernier, de 9h00 à 12h00 au Stade Saint-Symphorien.

Pour ce premier grand rendez-vous pour l’emploi de l’année 2018 dans la région messine, pas moins de 52 entreprises qui recrutent étaient présentes dans l’espace « Business Club » du Stade Saint-Symphorien, dont une vingtaine pour la première fois. Parmi elles, de grands groupes comme le Crédit Agricole, Décathlon, Leroy Merlin mais également de plus petites structures locales. Particulièrement axé sur les métiers de l’industrie lors de ses premières éditions, le Forum de l’Emploi réunissait pour cette édition plus de secteurs d’activités représentés avec notamment cette année des sociétés issues du domaine bancaire, de la vente, du tourisme ou encore de la restauration afin de correspondre davantage aux demandes des visiteurs.

“Nous essayons de mettre en contact des entreprises qui sont pour souvent des entreprises partenaires mais aussi extérieures avec des personnes qui recherchent un emploi qu’ils soient supporters ou non du FC Metz.”

Hélène Schrub, Directrice Générale du FC Metz

Au total, des centaines d’offres à pourvoir dans différents secteurs d’activités, sur le bassin économique local et régional, étaient proposées : des CDI, des CDD mais également des offres d’alternances et de stages ainsi que des emplois saisonniers et des jobs disponibles les soirs de match au FC Metz à domicile.
L’entrée à ce forum de l’emploi était donc gratuite et ouverte à tous : demandeurs d’emploi, étudiants, ainsi qu’à toutes les personnes souhaitant donner une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle.

@fcmetz

Le stand EDF au 4ème Forum de l’Emploi Saint-Symphorien à Metz

S’engager pour l’emploi, une opération judicieuse

Cette dernière édition du Forum de l’Emploi Saint-Symphorien a rencontré un franc-succès puisqu’elle a accueilli au total plus de 2 000 personnes venues rencontrer les différentes entreprises présentes.
L’engagement d’un club sur la vie locale lui permet d’assurer davantage son positionnement d’acteur majeur de la région. Ce type d’événement permet également d’ouvrir les portes de son stade en non matchday. Par conséquent, certains acteurs peuvent découvrir pour la première fois l’enceinte.

Engager ses partenaires dans ce genre d’opération pour l’emploi est également un élément qui participe à resserrer les liens entre les deux acteurs. Un partenariat gagnant-gagnant qui dépasse le cadre du football.

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

Le Stade Français Paris invite les parisiens pour une séance de fitness inédite

La Pink’fit, une séance de fitness réalisée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris, avec les fans et les joueurs.

Publié

le

Pink'fit Stade Français Paris

Faire du rugby n’est pas donné à tous le monde, alors le club du Stade Français Paris propose aux parisiens de s’essayer une séance de fitness inédite.

 

Vous connaissez le Stade Français Paris Rugby ? C’est ce club de rugby du TOP14 (1ère division française) qui arbore des tenues roses depuis plusieurs années. Surprenant n’est-ce pas ?! Sous l’ère Max Guazzini (1992 à 2011), les spectateurs pouvaient assister à un vrai spectacle avant les matchs, avec des arrivées spectaculaires du ballon ou encore la visite d’un éléphant aux couleurs du club (oui rien que ça). 

Malgré le départ de son président emblématique, le club reste un club dynamique et nous le prouve encore une fois avec cet événement inédit qui a lieu demain à Paris. 

Faire du fitness avec les joueurs

Ce mercredi 26 septembre dès 18h00, les fans des parisiens, amateurs de rugby, de fitness et autres badauds sont conviés à une séance de fitness inédite menée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris.
La séance se déroulera dans un parc parisien en bord des quais de Seine : le Parc André Citroën au 2 rue Cauchy 75015 Paris. 

Pour glorifier cette séance, plusieurs joueurs du Stade Français seront présents. Le public pourra aider les parisiens à se préparer pour le derby de dimanche face au Racing 92.

Pendant cette séance inédite, les joueurs et les fans pourront travailler leur cardio avec des rameurs et des Wattbike. Ils pourront également tester leur niveau sur des défis rugbystique ou encore tenter de remporter des cadeaux, obtenir des dédicaces et selfies avec les joueurs. 

L’événement Pink’fit sur la page Facebook du club

Le Parc André Citroën a la chance d’être positionné non loin du stade Jean Bouin mais aussi et surtout à deux pas d’un lieu animé des soirées parisiennes, la guinguettes La Javelle sur les bords de la Seine. 
Pour ne pas déroger à la règle, la célèbre 3ème mi-temps tant appréciée par tous les fans de rugby sera prévue sur ce lieu.

Cet événement proposé par le Stade Français Paris est doublement intéressant car il offre une expérience en dehors de son stade. C’est en quelque sorte, le club qui vient aux fans et non l’inverse. Autre point intéressant de la démarche parisienne : l’accessibilité à tous les publics. Les familles, les femmes, les couples, les groupes d’amis, toutes les cibles peuvent participer à cette séance de fitness. 
Enfin, c’est un bon moyen de faire monter la température pour les joueurs et le public à quelques jours du derby tant attendu entre les deux plus gros clubs de rugby de la région. 

 

Continuer la lecture

Nouveautés