Suis-nous
Pierre Trochet - FFFA Pierre Trochet - FFFA

Interviews

INTERVIEW : Pierre Trochet (FFFA) : “C’est le bon moment pour les grands stades Français”

Pierre oeuvre pour le développement du football américain en France. Ce sport majeur aux Etats-Unis peut apporter son environnement en Europe.

Publié

le

A l’occasion de la venue de l’équipe de football Universitaire du Michigan à Paris la semaine dernière, nous avons rencontré Pierre Trochet. En charge de l’éducation et des relations internationales à la FFFA, il parle de sa passion et de son travail. 

 

L’événement est peut-être passé inaperçu pour certains mais le 28 avril dernier, un événement inédit s’est produit pour le monde du football américain en France : la visite de l’équipe de football de l’Université du Michigan (Wolverines). Pour les non-familier avec ce sport, l’équipe du Michigan est l’une des équipes les plus emblématiques des Etats-Unis. Le Michigan Stadium surnommé “The big house” est l’un des plus grands stades des Etats-Unis avec 107 000 places. 

“Je pense que c’est le bon moment maintenant pour le stade de France, pour les grands stades Français.”

Pierre Trochet, FFFA

Le football américain est encore peu visible en France, mais les équipes de la Fédération Française de Football Américain travaillent pour faire croitre la visibilité de ce sport.  
Dans l’interview vidéo à découvrir ci-dessous, Pierre nous parle de cette journée inédite avec les Wolverines, mais aussi de la FFFA et son développement en passant par l’équipe de France. Il aborde également le sujet des similitudes du football US avec son cousin éloigné : le rugby. 

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Interviews

INTERVIEW : Nabil Bellahsene (Copa90), “il faut s’inspirer des gens qui sont déjà au stade.”

Interview de Nabil Bellahsene, filmmaker pour le média anglais Copa90 et passionné de football proche de la culture des ultras.

Publié

le

Interview Nabil Bellahsene - filmmaker Copa90

Lors de notre passage en Gironde en avril dernier, nous avons rencontré Nabil Bellahsene, fan de football engagé et filmmaker pour le média Copa 90.

 

Nabil Bellahsene est un fan de football  proche de la culture du supportérisme qui parcourt le monde pour aller à la découverte des plus belles ambiances dans les stades. La Russie, la Suède, l’Italie, ou encore la France, Nabil filme ses aventures pour ses projets personnels ou pour le média international des fans de football COPA90.

Nous avons fait la connaissance de Nabil via le réseau LinkedIn où il prend régulièrement part aux sujets fan expérience. Nous avons alors saisi l’opportunité de notre venue à Bordeaux pour créer la rencontre. Dans cette interview réalisée au stade Chaban-Delmas (l’ancien stade des Girondins et actuellement le stade de l’UBB rugby), Nabil nous partage sa vision sur les ultras, la ville de Bordeaux et les Girondins, le sport business et ses marketers et raconte ses expériences en France et à l’étranger à filmer les fans de football.

“Les Girondins de Bordeaux ne sont pas assez présents dans l’espace commun de la ville. Alors que dans d’autres villes comme à Naples, le Napoli est partout.”

 

Continuer la lecture

Nouveautés