Suis-nous
Pierre Trochet - FFFA Pierre Trochet - FFFA

INTERVIEW

INTERVIEW : Pierre Trochet (FFFA) : “C’est le bon moment pour les grands stades Français”

Pierre oeuvre pour le développement du football américain en France. Ce sport majeur aux Etats-Unis peut apporter son environnement en Europe.

Publié

le

A l’occasion de la venue de l’équipe de football Universitaire du Michigan à Paris la semaine dernière, nous avons rencontré Pierre Trochet. En charge de l’éducation et des relations internationales à la FFFA, il parle de sa passion et de son travail. 

 

L’événement est peut-être passé inaperçu pour certains mais le 28 avril dernier, un événement inédit s’est produit pour le monde du football américain en France : la visite de l’équipe de football de l’Université du Michigan (Wolverines). Pour les non-familier avec ce sport, l’équipe du Michigan est l’une des équipes les plus emblématiques des Etats-Unis. Le Michigan Stadium surnommé “The big house” est l’un des plus grands stades des Etats-Unis avec 107 000 places. 

“Je pense que c’est le bon moment maintenant pour le stade de France, pour les grands stades Français.”

Pierre Trochet, FFFA

Le football américain est encore peu visible en France, mais les équipes de la Fédération Française de Football Américain travaillent pour faire croitre la visibilité de ce sport.  
Dans l’interview vidéo à découvrir ci-dessous, Pierre nous parle de cette journée inédite avec les Wolverines, mais aussi de la FFFA et son développement en passant par l’équipe de France. Il aborde également le sujet des similitudes du football US avec son cousin éloigné : le rugby. 

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

INTERVIEW

INTERVIEW : Julien Barthélémy, CEO Sports US Travels

Julien est un pur fan de NBA, avec son Sports US Travels il permet aux fans de sports américains d’aller vivre une expérience immersive aux Etats-Unis.

Publié

le

Julien Barthélémy, CEO Sports US Travels

Julien Barthélémy propose aux fans de sports américains de vivre une expérience en immersion totale son agence Sports US Travels.

 

Sports US Travels est une agence de voyage un peu particulière. Elle est spécialisée dans les voyages sportifs aux Etats-Unis. Les fans peuvent via cette agence profiter d’une totale immersion dans le sport américain au sein des plus grands clubs du pays (des Lakers aux Knicks en NBA). 

Un fondateur passionné de basket

Julien Barthélémy a lancé Sports US Travels il y a moins d’un an. Son objectif : faire de sa passion un métier. Il raconte dans l’interview vidéo à découvrir plus bas, qu’il avait jusqu’ici un job standard et que la situation ne lui convenait plus. Il avait lancé en parallèle la 1ère association de fans concernant une équipe NBA en France : Knicks Nations France. Une association avec qui il proposait de réaliser des voyages aux Etats-Unis pour assister à des matchs de NBA.  

“Il faut absolument arrêter en France de dire que tout ce qui se passe aux Etats-Unis (en matière de fan expérience) est uniquement un truc d’américains.”

Julien Barthélémy, Sports US Travel

Dans cette interview, Julien exprime sa vision de l’expérience fan aux Etats-Unis versus l’expérience en France ou en Europe. Selon lui, la fan expérience ne se résume pas à la livraison de sa boisson directement à son siège mais davantage sur la relation et les interactions que le fan peut avoir avec les joueurs. 

Une longue interview d’environ 20 minutes qui laisse plusieurs enseignements sur la situation de l’expérience fan selon Julien qui travaille aujourd’hui avec les franchises américaines. 

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Continuer la lecture

Nouveautés