Suis-nous

Fan expérience en France

La place de rêve, une activation régulière aujourd’hui proposée par Conforama

En avril dernier, Conforama devenait le partenaire titre de la Ligue 1. Afin de profiter de ce partenariat, l’enseigne d’ameublement et d’électroménager a réalisé quelques activations dont le #CanapConfo.

Publié

le

En avril dernier, Conforama devenait le partenaire titre de la Ligue 1. Afin de profiter de ce partenariat, l’enseigne d’ameublement et d’électroménager a déjà réalisé quelques activations dont le #CanapConfo.

Les supporters au plus près de l’action

A l’instar de PMU et d’Accor Hotel, Conforama propose aux supporters des différents clubs de Ligue 1 de vivre un match de façon unique. Tous les week-ends, un canapé est installé au bord du terrain où sont invités des supporters présélectionnés par tirage au sort. Ainsi, une journée de rêve est organisée et les activités varient selon le club qui accueille le fameux canap au bord de sa pelouse.
Par exemple, au stade Louis II à Monaco le week-end dernier, les gagnants ont eu la chance d’avoir au menu : Prestation VIP en Salon Honneur, accès au bord de pelouse, un entrainement des joueurs et la cerise sur le gâteau, le match sur un #CanapConfo suivi d’une photo avec l’équipe et la remise d’un maillot dédicacé.

Ce cadeau money can’t buy est une activation unique pour le spectateur et facile à mettre en place pour Conforama, car réalisable sur tous les terrains de Ligue 1.

@ConforamaFC

Le canapé de Conforama en bord de pelouse à Toulouse

Une activation déjà bien installée (sans jeu de mots) dans le paysage sportif

INTERSPORT et l’Olympique de Marseille proposaient également dans le cadre de leur partenariat pendant les 8 saisons précédentes des expériences money can’t buy de ce type. Chaque saison, des fans pouvaient vivre le match au plus près de l’action sur un fauteuil ou un banc de touche reconstitué. 

La Fédération Française de Football est également une habituée de ce genre d’activation puisqu’elle offre régulièrement la possibilité à des fans de vivre ce moment unique. Comme en 2014 avec “La place de rêve par GDF SUEZ”, le fan avait là aussi accès aux vestiaires, à l’entrée sur le terrain et à sa place au plus près des bleus pendant le match France-Norvège au Stade de France.

On constate donc que la place de rêve est l’une des expériences money can’t buy les plus répandues aujourd’hui dans le sport, par sa simplicité mais est-ce que la multiplicité de cette animation ne lui fera pas perdre tout son intérêt ? Nous suivrons cette analyse. 

Passionné par le sport, je m'intéresse aux différents événements sportifs, à la façon dont le spectateur est pris en compte et aux nouvelles tendances. La petite citation qui me caractérise : « Il faut prendre le changement par la main avant qu’il ne vous prenne à la gorge ». Churchill

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience en France

“Supporter d’or”, la dernière activation du groupe Lempereur partenaire du RC Lens

Un jeu concours 3 étoiles pour le groupe Lempereur, une concession automobile partenaire du RC Lens qui évolue en Domino’s Ligue 2.

Publié

le

Photo RC Lens stade

Les partenaires de club utilisent fréquemment les réseaux sociaux pour organiser des jeux concours. Ces opérations « one-shoot » proposent généralement de gagner des lots tels que des places, des chèques cadeaux ou encore un maillot dédicacé. Le groupe Lempereur, lui, a misé sur une opération plus long terme : « Supporter en Or » qui profite aux fans jusqu’à la fin de la saison.

 

Partenaire du Racing Club de Lens, le groupe Lempereur distributeur et réparateur automobile basé depuis 30 ans dans le Nord, possède plus de 20 concessions sur ce territoire. L’entreprise a récemment diffusé sur sa page Facebook, suivie par plus de 14 000 personnes, un impressionnant jeu concours pour activer son partenariat avec le club nordiste.

Un jeu concours 3 étoiles

Sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir apparaître dans son fil d’actualité des jeux concours de marques que l’on suit. Le principe est souvent le même : un « j’aime », un commentaire et un partage et le tour est joué ! Un bon moyen pour ces entreprises de générer du flux et de la visibilité. Le groupe Lempereur a lui aussi bien compris ce principe et a décidé de surfer sur cette tendance en optant sur du qualitatif et sur du long terme.

[JEU TERMINÉ] GRAND JEU! 😀 Le Groupe Lempereur lance son jeu « Supporter en Or » jusqu'à la fin de la saison ! A…

Publiée par Groupe Lempereur sur Vendredi 25 janvier 2019

Oui, vous avez bien lu ! Le jeu « Supporter en Or » offre ainsi à son gagnant, lors de chaque match à domicile du RC Lens, une triple récompense :

• Un lot billetterie : deux places en Loge Présidentielle dans la tribune Max Lepagnot du stade Bollaert du RC Lens,

• Un lot merchandising : le maillot de l’équipe dédicacé par les joueurs du club,

• Une expérience : le prêt d’un véhicule Hyundai le temps du weekend avec parking au stade gratuit.

Une offre assez conséquente donc, qui sera renouvelée pour les 9 prochaines rencontres à domicile du RC Lens. L’idée étant peut-être de mettre à disposition un véhicule différent à chaque match pour montrer l’étendue de la gamme de ce partenaire.

On se souvient aussi de l’expérience du Le Mans FC qui avait, lui aussi, proposé à deux supporter d’assister au match en tribune présidentielle pour fêter le millionième visiteur du club.

C’est également dans le même esprit que HYUNDAI, partenaire de l’OL, a mis en place ses opérations #partagerHYUNDAI pour profiter d’un véhicule lors d’un match ou encore le “Parking des 40”, emplacement privilégié à côté du stade destiné exclusivement aux propriétaires d’un véhicule de la marque.

Le groupe Lempereur, partenaire du RC Lens

Les attentions portées pour le grand public

La plupart des jeux concours organisés par les partenaires de club sont impersonnels et ne proposent pas de lots significatifs. Une place offerte pour un match fait toujours plaisir mais ne permet pas réellement au consommateur de percevoir le lien relationnel entre le partenaire et le club.

Le jeu concours du groupe Lempereur, lui, démontre ainsi la qualité des services proposés par le club Lensois (via les places VIP et l’accès au parking) mais aussi celles du concessionnaire, en laissant à disposition un des véhicules de la gamme qu’il propose. Les deux entités sont valorisées. C’est également un bon moyen pour les deux partenaires de faire tester leurs services auprès de leur supporters/consommateurs et de profiter du partage d’expériences sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille.

Les partenaires ont donc tout intérêt à proposer des lots créatifs, cohérents et porteurs de sens pour le grand public. De plus, le message, l’image et la notoriété du partenaire seront davantage amplifiés si ces opérations sont conduites sur du long terme.

Continuer la lecture

Social media

Follow us sur Twitter

Nouveautés