Suis-nous
Aviron BSébastien avec les joueurs de l'Aviron Bayonnais lors de la causerie Aviron BSébastien avec les joueurs de l'Aviron Bayonnais lors de la causerie

Fan expérience EN FRANCE

L’Aviron Bayonnais a offert une immersion totale à l’un de ses abonnés

Suivre la préparation d’un match directement avec les joueurs, c’est quelque chose d’impensable pour de nombreux fans. Mais l’Aviron Bayonnais a exaucé ce voeux.

Publié

le

Le club de rugby de l’Aviron Bayonnais propose des actions intéressantes pour sa communauté de fans. Un bel exemple avec cette expérience money can’t buy en totale immersion avec le groupe professionnel.

 

C’était il y a quelques semaines, Sébastien, abonné au club Sain-Léon et fidèle de la tribune Nord du stade Jean-Dauger pour la saison 17/18 a pu dans le cadre de son abonnement participer à un tirage au sort pour vivre un vrai moment unique dans la vie d’un fan de l’Aviron Bayonnais.

L’immersion à son paroxysme 

L’immersion est l’une des expériences les plus appréciées par les fans. Ce sentiment de vivre un moment tellement unique rempli le fan de bonheur. C’était exactement la volonté du club basque à la réalisation de ce jeu concours. 
Sébastien, qui est également éducateur à l’école de rugby de l’Aviron Bayonnais a eu l’occasion d’effectuer le déplacement à Angoulême le 15 mars dernier avec l’équipe et le staff sportif.

C’est donc aux côtés des joueurs et du staff que Sébastien a pu prendre place dans le bus. Une occasion unique pour lui d’échanger avec l’ensemble du staff et les joueurs toute la journée. Fan mais également coach à l’école de rugby du club, il a pu échanger sur les notions d’entrainement et de préparation avec le groupe.

L’abonné a eu la chance de pouvoir suivre la rencontre aux côtés de Pierre Berbizier et de pouvoir suivre tout le travail en temps réel des analystes vidéo.

Le déplacement en bus, la causerie, la collation, la préparation physique et mentale, le vestiaire, le match, Sébastien a pu tout suivre de l’intérieur. Tel un membre de l’équipe, il a eu la chance de pouvoir suivre la rencontre aux côtés de Pierre Berbizier (manager de l’équipe) et de pouvoir suivre tout le travail en temps réel des analystes vidéo découvrant ainsi toute l’importance et l’utilisation des statistiques en temps réel.

Sébastien a apprécié cet évènement en remerciant le staff ainsi que l’équipe de l’avoir considéré comme un membre à part entière du club, en donnant accès à tous les moments clés de la préparation du match (du départ en bus à la causerie d’avant-match dans les vestiaires).

Aviron BSébastien avec les joueurs de l'Aviron Bayonnais lors de la causerie@AvironBayonnais

Sébastien avec les joueurs de l’Aviron Bayonnais lors de la causerie

Une expérience qui permet de rapprocher les supporters de l’ensemble du groupe sportif. Tout en permettant de mieux saisir tous les tenants et les aboutissants de la préparation d’un match en partageant un moment simple et convivial en toute transparence.
Cette opération est ainsi une réussite et démontre la volonté du club de vouloir partager des moments conviviaux avec ses abonnés à travers des opérations où supporters, staff et joueurs se rencontrent.
Chaque mois d’ailleurs, les abonnés de la tribune Honneur Club Lachepaillet peuvent partager un déjeuner avec eux.

Une bonne opération donc qui aurait pu selon nous bénéficier d’une visibilité plus grande avec la création d’un hashtag dédié ou encore de contenus photos plus nombreux par exemple. C’est vrai qu’il est difficile de trouver de l’information sur cette opération via les différents canaux de communication du club. Peut-être que la présence d’un photographe pour cette journée aurait permis d’obtenir ce petit plus de visibilité qui valoriserait cette très belle opération de l’Aviron Bayonnais. 

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience EN FRANCE

Le FC Nantes paie sa tournée à ses abonnés pour le dernier match

Les abonnés de la Beaujoire pourront profiter d’un verre offert par le FC Nantes qui paie sa tournée à l’occasion du dernier match de la saison.

Publié

le

Le FC Nantes paie sa tournée

Pour remercier ses abonnés, le FC Nantes offre un verre avant la dernière journée du championnat de Ligue 1 Conforama face au RC Strasbourg.

 

Quelques jours après avoir remercié ses partenaires autour d’un barbecue sur la pelouse de la Beaujoire, le FC Nantes remercie à présent ses fans abonnés pour le dernier match du championnat de Ligue 1 Conforama face au Racing Club de Strasbourg (21h00). 

C’est donc grâce à leur fidélité et leurs encouragements tout au long de la saison que les fans pourront profiter d’une boisson offerte par le club en avant-match ce samedi entre 19h30 et 21h00.
Les fans abonnés trouveront 4 buvettes prévues pour l’occasion et exclusivement dédiées à l’opération sur le parvis du stade. Chaque abonné porteur d’une carte d’abonné 17/18 pourra retirer un coupon distribué à l’entrée du stade ou utiliser son billet thermique.

Pour rappel, le FC Nantes occupe la 13e position du nombre d’abonnés en Ligue 1 Conforama avec un peu plus de 8 000 fans abonnés à la Beaujoire selon ce classement ecofoot.fr en septembre 2017. Il espère dépasser les 10 000 adhérents pour la saison prochaine. 

Une belle initiative du club nantais qui marque le coup pour ce dernier rendez-vous d’une saison qui aura été très intéressante en dehors du sportif avec le lancement de son nouveau site internet très réussi mais aussi et surtout de sa fan zone.
Le club a d’ailleurs lancé sa campagne d’abonnement pour la saison prochaine avec une belle vidéo. 

Continuer la lecture

Nouveautés