Suis-nous
Aviron BSébastien avec les joueurs de l'Aviron Bayonnais lors de la causerie Aviron BSébastien avec les joueurs de l'Aviron Bayonnais lors de la causerie

Fan expérience en France

L’Aviron Bayonnais a offert une immersion totale à l’un de ses abonnés

Suivre la préparation d’un match directement avec les joueurs, c’est quelque chose d’impensable pour de nombreux fans. Mais l’Aviron Bayonnais a exaucé ce voeux.

Publié

le

Le club de rugby de l’Aviron Bayonnais propose des actions intéressantes pour sa communauté de fans. Un bel exemple avec cette expérience money can’t buy en totale immersion avec le groupe professionnel.

 

C’était il y a quelques semaines, Sébastien, abonné au club Sain-Léon et fidèle de la tribune Nord du stade Jean-Dauger pour la saison 17/18 a pu dans le cadre de son abonnement participer à un tirage au sort pour vivre un vrai moment unique dans la vie d’un fan de l’Aviron Bayonnais.

L’immersion à son paroxysme 

L’immersion est l’une des expériences les plus appréciées par les fans. Ce sentiment de vivre un moment tellement unique rempli le fan de bonheur. C’était exactement la volonté du club basque à la réalisation de ce jeu concours. 
Sébastien, qui est également éducateur à l’école de rugby de l’Aviron Bayonnais a eu l’occasion d’effectuer le déplacement à Angoulême le 15 mars dernier avec l’équipe et le staff sportif.

C’est donc aux côtés des joueurs et du staff que Sébastien a pu prendre place dans le bus. Une occasion unique pour lui d’échanger avec l’ensemble du staff et les joueurs toute la journée. Fan mais également coach à l’école de rugby du club, il a pu échanger sur les notions d’entrainement et de préparation avec le groupe.

L’abonné a eu la chance de pouvoir suivre la rencontre aux côtés de Pierre Berbizier et de pouvoir suivre tout le travail en temps réel des analystes vidéo.

Le déplacement en bus, la causerie, la collation, la préparation physique et mentale, le vestiaire, le match, Sébastien a pu tout suivre de l’intérieur. Tel un membre de l’équipe, il a eu la chance de pouvoir suivre la rencontre aux côtés de Pierre Berbizier (manager de l’équipe) et de pouvoir suivre tout le travail en temps réel des analystes vidéo découvrant ainsi toute l’importance et l’utilisation des statistiques en temps réel.

Sébastien a apprécié cet évènement en remerciant le staff ainsi que l’équipe de l’avoir considéré comme un membre à part entière du club, en donnant accès à tous les moments clés de la préparation du match (du départ en bus à la causerie d’avant-match dans les vestiaires).

Aviron BSébastien avec les joueurs de l'Aviron Bayonnais lors de la causerie@AvironBayonnais

Sébastien avec les joueurs de l’Aviron Bayonnais lors de la causerie

Une expérience qui permet de rapprocher les supporters de l’ensemble du groupe sportif. Tout en permettant de mieux saisir tous les tenants et les aboutissants de la préparation d’un match en partageant un moment simple et convivial en toute transparence.
Cette opération est ainsi une réussite et démontre la volonté du club de vouloir partager des moments conviviaux avec ses abonnés à travers des opérations où supporters, staff et joueurs se rencontrent.
Chaque mois d’ailleurs, les abonnés de la tribune Honneur Club Lachepaillet peuvent partager un déjeuner avec eux.

Une bonne opération donc qui aurait pu selon nous bénéficier d’une visibilité plus grande avec la création d’un hashtag dédié ou encore de contenus photos plus nombreux par exemple. C’est vrai qu’il est difficile de trouver de l’information sur cette opération via les différents canaux de communication du club. Peut-être que la présence d’un photographe pour cette journée aurait permis d’obtenir ce petit plus de visibilité qui valoriserait cette très belle opération de l’Aviron Bayonnais. 

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience en France

EHF EURO 2018 : Quel supporter êtes-vous ?

Avant l’EHF EURO 2018 qui se déroulera en France dès le 29 novembre, découvrez quel supporter sommeille en vous grâce au quizz handballissime.

Publié

le

Quizz handballissime EHF EURO 2018

L’opération séduction se poursuit pour le comité d’organisation de l’EHF EURO 2018 qui propose au grand public un quizz Handballissime.

 

À quelques semaines de l’Euro féminin de handball 2018 qui se déroulera en France (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris) du 29 novembre au 16 décembre, l’EHF propose au grand public de découvrir quel supporter de l’EURO sommeille en eux !

Un quizz pour savoir qui supporter pendant l’EURO 

Souvenez-vous, lors de l’édition du mondial masculin de Handball en 2017 organisé en France, plus de 50% des spectateurs n’étaient pas des fans de handball.
Alors cette saison l’EHF leur donne un petit coup de pouce avec un quizz qui va pouvoir leur indiquer qui supporter pendant l’EURO (bien que l’on espère que tous vont supporter notre équipe de France).

Pour démarrer le quizz en ligne, il faut sélectionner l’un des 4 groupes du tour préliminaire entre Nantes, Nancy, Montbéliard et Brest. Ensuite l’utilisateur répond à plusieurs questions sur ses préférences entre 4 réponses au choix. Des réponses originales qui mélangent nourriture, animaux, loisirs et handball. 

Capture du quizz handballissime

Capture du quizz handballissime

Une fois toutes les réponses renseignées, la vérité tombe ! 
Pour mon cas, j’ai été reconnu comme un supporter de la Pologne dans le groupe A à Nantes. Je vais donc suivre les Polonais de près.

Une offre commerciale intégrée

Le quizz permet également à son utilisateur de bénéficier d’une offre spécifique avec un code promotionnel pour acheter les billets des matchs de l’équipe dont il a été déterminé comme supporter.
L’offre, un upgrade de catégorie pour le prix d’une catégorie inférieure est valable jusqu’au mercredi 24 octobre 2018.

Capture du quizz Handballissime - résultat@EHFEURO2018

Capture du quizz Handballissime – résultat

Un jeu ludique et intéressant réalisé à l’aide d’un outil développé par l’entreprise Bandsquare qui permet au public ne connaissant pas le handball ou les nations représentées de se créer un lien indirect avec l’équipe désignée. 

L’offre billetterie est bien intégrée en fin de quizz. Celle-ci restant très ponctuelle contribue à donner un sentiment d’offre unique et personnalisée à saisir rapidement. 
C’est une excellente approche que celle de lier le jeu et la vente de billet à tarif préférentiel. 

Continuer la lecture

Nouveautés