Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

Le carnet de route de notre inside club avec le Stade Rennais

Nous avons vécu en inside l’expérience d’un derby breton au Roazhon Park, l’antre du Stade Rennais.

Publié

le

Temps de lecture environ 4 minutes

Ce samedi, l’équipe Fanstriker était super fière d’avoir réalisé sa première Expérience Inside Club avec un club professionnel de Ligue 1. Retour sur cette journée.

Après avoir fait nos armes avec le club des Chamois Niortais en Ligue 2, c’est cette fois-ci le Stade Rennais qui nous ouvrait ses portes pour suivre le derby de la 14e journée de Ligue 1 Rennes vs Nantes au Roazhon Park sous l’angle fan expérience.

Nous étions donc au départ de Paris à 9h30 dans un train TGV à destination de la Bretagne, à Rennes exactement. Pour cette journée, l’équipe Fanstiker était composée de Laure (la fille de l’équipe), Mathieu (monsieur expérience fan) et Adrien (le petit pote de l’Agence Sacre Bleu) que nous avions invité pour cette première.
La Bretagne n’étant qu’à 1h20 de Paris en TGV, le trajet fut assez rapide. À notre arrivée à la gare, après une petite visite dans le corner du Stade Rennais située à l’intérieur de la gare TGV pour prendre les informations nécessaires pour se rendre au stade, nous avons eu la surprise d’être accueillis par la neige (oui oui la neige !).

@Fanstriker

La boutique du Stade Rennais à la gare de Rennes

Direction le Roazhon Park

Plutôt proche du centre-ville et accessible via le bus qui vous dépose juste en face (arrêt Roazhon Park), le stade tout de Rouge et Noir s’impose aux spectateurs, c’est impossible de le rater. Arrivés sur place dès 12h30, nous rencontrons nos interlocuteurs Rennais : Thibaud et Julien qui évoluent au sein de l’équipe évènementiel, Jérémy, l’un des deux speakers et animateurs du club avec qui nous avons eu droit à une petite visite privilégiée du stade. Ce stade qui est au passage un véritable écrin pour la communauté Rouge et Noir : très bien théâtralisé, absolument tout est aux couleurs du club. Impressionnant, cela nous donnait une seule envie : le voir vibrer de ses supporters.

@Fanstriker

Le Roazhon Park

La boutique, l’avant match et le village d’animation

Sur place, nous découvrons la boutique du stade avec un vrai choix de produits dérivés, le Village d’animations d’avant match ouvert au public dès 14h (H-3 jusqu’à 17h00) avec des animations familiales, conviviales, pour tous les publics. Mais aussi 2 autres zones en porte 11 et porte 16/17 avec des animations qui ouvrent à l’ouverture des portes (1h15 avant le match).

Réel temps fort et unique expérience de l’animation d’avant match : l’arrivée des joueurs en plein coeur du village. Un tapis rouge est déroulé, quelques barrières installées et les fans attendent avec impatience l’arrivée des joueurs en bus, maquillés et drapeaux à la main. Un moment hyper privilégié où les fans peuvent voir de près et encourager leurs sportifs préférés. Le tout bien entendu en musique et animé Jeremy et Erminig, la mascotte du SRFC.
Le club breton sait recevoir ses fans et les choyer en attendant le coup d’envoi.

@Fanstriker

Laure et Adrien pendant la rapide visite du stade

L’heure du coup d’envoi approche

Quelques minutes avant le début de la rencontre, le stade est plein, Bro Gozh, l’hymne breton est repris par le public et une chanteuse sur le terrain. Ousmane Dembélé, ex-Rennais donne le coup d’envoi de la rencontre (en petit clin d’œil à ses trois buts marqués lors du dernier derby contre Nantes).

Le KOP Rennais donne de la voix et semble bien motivé pour ambiancer le stade tout au long de la rencontre. Il démarre d’ailleurs très fort avec un Tifo géant très original : la totalité de la tribune recouverte par le Joker. De quoi donner le ton du match. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !

@Fanstriker

Le public au Roazhon Park

Une victoire à l’arrachée du Stade Rennais

Avec un 2e but Rennais dans les dernières minutes de jeu leur permettant de décrocher la victoire, c’est avec le sourire que le public sort du stade pour rejoindre les bus de retour ou les bars et restaurants à proximité du stade qui eux aussi doivent probablement jouer à guichet fermé en soir de match.

@Fanstriker

Après le match, les fans prennent le chemin du retour

21H30 de retour dans le TGV direction Paris il est déjà l’heure pour nous de rentrer mais surtout de se mettre au boulot pour partager avec vous tous cette belle journée en terre Rennaise.
Ceci n’était qu’un rapide récit de notre voyage, mais vous retrouverez cette semaine une série de contenus vidéos, photos et articles ou encore des interviews sur notre aventure bretonne. 

On remercie chaleureusement le SRFC et particulièrement Thibaud pour son invitation et son accueil. On s’est sentis comme à la maison, ravis d’avoir pu vivre en inside de superbes initiatives autour de la fan expérience que l’on a hâte de partager avec vous !

Passionnée, supportrice et grande curieuse, j’ai à cœur de partager ma vision des événements et d’en apprendre toujours plus sur l’écosystème sportif à travers le monde. Convaincue du rôle central que les fans ont à jouer dans le développement du sport, je suis ravie de pouvoir mettre en lumière les bonne pratiques qui peuvent servir d’exemple et d’inspiration à tous grâce à Fanstriker.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

L’OL et Hyundai dévoilent un maillot unique pour célébrer leurs 6 années de collaboration

La prolongation jusqu’en 2020 de la collaboration entre l’Olympique Lyonnais et Hyundai Motor France a été une occasion pour dévoiler un maillot unique et inédit qui offre une rétrospective des 6 années de collaboration entre la marque et le club.

Publié

le

Temps de lecture environ 3 minutes

Ce soir, les fans lyonnais ont pu découvrir une petite surprise proposée par le club et Hyundai, partenaire du club depuis 6 saisons.

La prolongation jusqu’en 2020 de la collaboration entre l’Olympique Lyonnais et Hyundai Motor France a été une occasion pour dévoiler un maillot unique et inédit, qui offre une rétrospective des 6 années de collaboration entre la marque et le club.

C’est le collectif d’artistes lyonnais Birdy Kids qui a imaginé ce maillot collector, qui a été présentée à l’occasion du choc de la 18e journée de Ligue 1 Conforama opposant l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille.

“Après 6 saisons consécutives, c’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons aujourd’hui le renouvellement de notre partenariat avec l’Olympique Lyonnais. Pour fêter dignement cette prolongation de deux ans et à l’occasion de cet Olympico, nous avons, en association avec le collectif local « Birdy Kids » et avec le club lyonnais réalisé un « maillot collector » reprenant les designs de chacun des maillots des 6 saisons de partenariat. »

Lionel French Keogh,
Directeur Général de Hyundai Motor France

@ol

Le maillot collector OL x Hyundai imaginé par Birdy Kids

Un maillot qui fera le bonheur d’un fan

Le maillot unique sera remporté à l’issue d’un tirage au sort parmi les supporters qui ont partagé la publication Twitter de célébration de l’engagement de Hyundai avec l’OL, en ajoutant le hashtag #HyundaiOL2020 et en décrivant leurs plus belles émotions de ces 6 dernières saisons.

“Ce maillot à la fois exclusif, précieux et symbolique sera dédicacé par les joueurs et offert à un fan tiré au sort pendant la SociOLRoom. Cet espace connecté a déjà rassemblé une centaine de blogueurs et d’influençeurs et a généré plus de 160 000 nouveaux fans » explique Lionel French Keogh, le directeur général de Hyundai Motor France.

Retrouvez l’interview de Guillaume sur Fanstriker

Birdy Kids, du street art au football

Pour la création de ce maillot unique, les deux partenaires ont fait appel à Birdy Kids, un collectif d’artistes lyonnais spécialisés dans le Street Art ludique et coloré à la portée de tous.

En marge de cette annonce, nous avons pu échanger avec Guillaume Mathieu, co-fondateur du collectif Birdy Kids lors d’une courte interview. Il nous explique comment lui et son frère ont pensé ce maillot.

“Lorsque Hyundai nous a proposé de créer un maillot de l’Olympique Lyonnais, nous ne pouvions que dire « oui » ! Lyonnais et fans de l’OL, nous avons pensé au patchwork qui réunit les maillots portés par les joueurs du club au cours des six dernières années marquées par le partenariat entre l’OL et Hyundai. »

Guillaume Mathieu,
co-fondateur de Birdy Kids

@ol

#HyundaiExperience au Groupama Stadium

Hyundai, une marque référence dans l’expérience des fans

Avec les Gones depuis 2012, Hyundai est un partenaire majeur du club sur la durée. La marque innove toujours dans la manière dont elle communique autour de son engagement.

Hyundai offre des expériences inédites aux fans du club lyonnais et passionnés de football en général. Découverte de ses véhicules via des tests sur simulateurs dans la boutique avec le #HyundaiExperience au sein du Groupama Stadium, 40 places de parking gratuites. Un service de covoiturage via #PartagerHyundai pour les fans qui veulent se rendre au stade tout en découvrant le dernier véhicule de la gamme Hyundai, un espace connecté Digital SociOL Room qui accueille les blogueurs et les influenceurs ou encore une opération nationale « Les Héros du football », mettant en lumière les bénévoles et les clubs amateurs. Des expériences que vous pouvez retrouvez sur le site hyundaiexperience.fr.

Cette saison, Hyundai met en place trois nouvelles activations : le « Car Wash Hyundai », dans le cadre de laquelle 20 véhicules de toute marque sont choisis au hasard sur le parking du stade et lavés, le « Maillot Géant » de l’OL qui permet aux enfants d’être aux plus proche des joueurs et les Tweets géants qui sont affichés entre autres sur le banc des joueurs.
Grâce à cette collaboration, nul ne doute que Hyundai va considérablement augmenter sa notoriété et son développement commercial sur la région lyonnaise et dans l’hexagone.

Continuer la lecture

Nouveautés