Suis-nous

Fan expérience en France

Retour sur le Tournoi Razel-Bec avec les bleues avant le mondial de handball

Ce weekend, au stade Pierre de Coubertin à Paris, l’équipe de France féminine de Handball disputait le tournoi Razel-Bec, derniers matchs de préparation avant le mondial en Allemagne la semaine prochaine.

Publié

le

Ce weekend, au stade Pierre de Coubertin à Paris, l’équipe de France féminine de Handball disputait le tournoi Razel-Bec, où elle réalisait ses avant-derniers matchs de préparation avant le mondial en Allemagne la semaine prochaine.

Un tournoi de hand international à Paris, c’est une opportunité pour nous d’aller prendre la température avant le mondial.
Pour ce tournoi Razel Bec, c’est un total de 4 équipes féminines internationales qui se sont affrontées ce weekend : la France, la Tunisie, l’Angola et la Slovénie.
Le premier match disputé pour la France contre la Tunisie vendredi soir a offert une belle victoire au public(35-19).
Aujourd’hui dimanche, la finale a été remportée assez facilement par les joueuses d’Olivier Krumbholz face à la Slovénie.

Equipe de France féminine de handball@FFHandball

Equipe de France féminine de handball

En route pour le mondial pour les filles mais aussi pour les fans

Nos vice-championnes olympiques partent donc avec un mental au plus haut pour remporter le titre mondial en Allemagne dont les matchs auront lieu du 1er au 17 décembre.

Bon jusqu’ici, il s’agissait de l’analyse sportive mais basculons du côté fan expérience.
Nous avons beaucoup aimé les deux initiatives lancées auprès des fans pour les impliquer en amont de la compétition.
La première permet aux fans de choisir la playlist musicale du match amical contre l’Angola ce mercredi à Metz, ceci à partir des morceaux préférés des joueuses. De quoi en savoir un peu plus sur nos handballeuses.
La deuxième offre la possibilité aux fans de s’inscrire à un jeu en ligne pour espérer être tiré au sort afin de pouvoir regarder un match du mondial avec 4 de ses amis depuis un lieu unique (match à choisir par le fan au moment de jouer) et en compagnie d’une star du handball.
Deux actions originales et intéressantes partagées sur les réseaux sociaux.

Fan engagement de la FFHandball@FFHandball

Deux actions de fan engagement de la FFHandball

Des Bleues à suivre de près et à encourager même de loin

Il va falloir donner de la voix si vous avez la chance d’aller supporter les Bleues en Allemagne. Sinon, tous derrière vos écrans et envoyez-leur vos messages de soutien sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #BleusetFiers.
Car c’est sûr, on a pas fini d’entendre parler de ces joueuses douées que sont Alexandra Lacrabère, Allison Pineau, Manon Houette ou encore Siraba Dembélé (si vous ne connaissez pas encore leurs noms il va falloir apprendre vite).

En effet, on retrouvera nos handballeuses à domicile dès l’année prochaine où la France continue sur sa lancée et organise, après le Championnat du monde masculin en Janvier 2017, le championnat d’Europe féminin en Décembre 2018. Nous aurons le temps de s’y intéresser de près sur Fanstriker.com, mais une chose est sûre, c’est que l’on reverra très vite Rok et Koolette, les deux fameuses mascottes du handball français qui avaient marquées les esprits pendant le mondial en janvier dernier.

EHF EURO 2018

EHF EURO 2018

C’est certain, les fans français aiment le handball et seront, nous en sommes persuadés, encore une fois au rendez-vous !
Les filles, soyez Handballissimes !!!  

Passionnée, supportrice et grande curieuse, j'ai à cœur de partager ma vision des événements. Convaincue du rôle central que les fans ont à jouer dans le développement du sport, je suis ravie de pouvoir mettre en lumière les bonnes pratiques qui peuvent servir d'exemple et d'inspiration à tous grâce à Fanstriker. Passionate, curious by nature, and a true fan, I like to share my vision about sport events. I am convinced that fans have a considerable part to play to develop the sport economy. Through Fanstriker I aim at bringing to light the best practices that can serve as an example or an inspiration.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience en France

Animation Noël : Le père Noël est Lillois avec le LOSC

Pour Noël, le LOSC réalise une action caritative de collecte de jouets avec le soutien de ses fans.

Publié

le

Le Père Noël est Lillois

Noël est une période de l’année où règnent les ondes positives, les clubs offrent des cadeaux et les fans en demandent. Mais le club du LOSC profite de cette période de générosité pour réaliser une action caritative qui mérite d’être soulignée. 

 

Quel est le lien entre le Père Noël et le LOSC ? À part la couleur du maillot, pas facile de deviner tout de suite. La réponse est : « Le Père Noël est Lillois ». Alors non je ne suis pas entrain d’insinuer que notre cher Santa Claus vient de Lille (bien qu’il vient du nord mais du nord du monde), c’est en réalité le nom de l’initiative lancée par le club lillois pour le mois de décembre.
Cette initiative est une récolte de jouets en faveur des enfants hospitalisés organisée avec Ludopital sur les 3 matchs à domicile du mois face à Lyon le 01/12, Reims le 09/12 et enfin Toulouse le 22/12.

Ludopital est un partenaire du club lillois depuis 4 saisons. C’est un acteur qui améliore le séjour des enfants hospitalisés dans toute l’euro-métropole, par la distribution de jouets et l’aménagement des lieux de vie dans les hôpitaux, contribuant ainsi à rendre l’environnement hospitalier plus agréable et chaleureux, mais aussi à dédramatiser l’acte médical auprès des plus petits. 

Cinq points de récoltes solidaires ont été disposés en hors match sur la même période. Deux dans un magasin de jouets PicWic dans deux villes et 3 autres points tenus par des groupes de supporters.

Les points de collecte au Stade Pierre Mauroy@LOSC

Les points de collecte au Stade Pierre Mauroy

Pour participer à cette collecte, les supporters du LOSC et spectateurs du stade Pierre Mauroy peuvent déposer leur don dans l’un des 4 points de collecte sur le parvis du stade. L’association recherche ainsi des jouets, des jeux, des livres pour les enfants de tout âge, du nourrisson à l’adolescent.
Pour un jouet apporté, le fan lillois pourra repartir avec un bonnet de Noël du LOSC offert.

Faire du caritatif et améliorer l’expérience du fan, c’est possible

La capacité des clubs de générer une audience forte de part la quantité de fans dont ils disposent est un réel atout pour ce type d’opération.
Cette semaine, l’OGC Nice propose à ses fans de jouer pour remporter une expérience d’immersion exceptionnelle au coeur de l’équipe du coach Patrick Viera. Pour minimum 5€, un fan pourra être tiré au sort pour suivre l’équipe toute la journée de préparation avant d’affronter Saint-Etienne ce vendredi 14/12.
Les participations à ce jeu concours seront ensuite distribuées sous forme de dons à destination du fonds de dotation de l’OGC Nice. Un fonds de dotation qui permet au club de réaliser des actions citoyennes sur “l’enfance” et la “proximité”. 

Ce type d’action démontre bien qu’il est possible pour un club de répondre à des actions d’intérêt général tout en participant à l’amélioration même ponctuelle de l’expérience d’un ou de ses spectateurs. 

Mobiliser ses fans pour une action caritative peut favoriser le sentiment d’appartenance à un groupe. C’est aussi l’occasion de diffuser une image positive du club à travers une action peu commune qui peut toucher un public différent.  

Continuer la lecture

Social media

Follow us sur Twitter

Nouveautés