Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

Retour sur le Tournoi Razel-Bec avec les bleues avant le mondial de handball

Ce weekend, au stade Pierre de Coubertin à Paris, l’équipe de France féminine de Handball disputait le tournoi Razel-Bec, derniers matchs de préparation avant le mondial en Allemagne la semaine prochaine.

Publié

le

Ce weekend, au stade Pierre de Coubertin à Paris, l’équipe de France féminine de Handball disputait le tournoi Razel-Bec, où elle réalisait ses avant-derniers matchs de préparation avant le mondial en Allemagne la semaine prochaine.

Un tournoi de hand international à Paris, c’est une opportunité pour nous d’aller prendre la température avant le mondial.
Pour ce tournoi Razel Bec, c’est un total de 4 équipes féminines internationales qui se sont affrontées ce weekend : la France, la Tunisie, l’Angola et la Slovénie.
Le premier match disputé pour la France contre la Tunisie vendredi soir a offert une belle victoire au public(35-19).
Aujourd’hui dimanche, la finale a été remportée assez facilement par les joueuses d’Olivier Krumbholz face à la Slovénie.

Equipe de France féminine de handball@FFHandball

Equipe de France féminine de handball

En route pour le mondial pour les filles mais aussi pour les fans

Nos vice-championnes olympiques partent donc avec un mental au plus haut pour remporter le titre mondial en Allemagne dont les matchs auront lieu du 1er au 17 décembre.

Bon jusqu’ici, il s’agissait de l’analyse sportive mais basculons du côté fan expérience.
Nous avons beaucoup aimé les deux initiatives lancées auprès des fans pour les impliquer en amont de la compétition.
La première permet aux fans de choisir la playlist musicale du match amical contre l’Angola ce mercredi à Metz, ceci à partir des morceaux préférés des joueuses. De quoi en savoir un peu plus sur nos handballeuses.
La deuxième offre la possibilité aux fans de s’inscrire à un jeu en ligne pour espérer être tiré au sort afin de pouvoir regarder un match du mondial avec 4 de ses amis depuis un lieu unique (match à choisir par le fan au moment de jouer) et en compagnie d’une star du handball.
Deux actions originales et intéressantes partagées sur les réseaux sociaux.

Fan engagement de la FFHandball@FFHandball

Deux actions de fan engagement de la FFHandball

Des Bleues à suivre de près et à encourager même de loin

Il va falloir donner de la voix si vous avez la chance d’aller supporter les Bleues en Allemagne. Sinon, tous derrière vos écrans et envoyez-leur vos messages de soutien sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #BleusetFiers.
Car c’est sûr, on a pas fini d’entendre parler de ces joueuses douées que sont Alexandra Lacrabère, Allison Pineau, Manon Houette ou encore Siraba Dembélé (si vous ne connaissez pas encore leurs noms il va falloir apprendre vite).

En effet, on retrouvera nos handballeuses à domicile dès l’année prochaine où la France continue sur sa lancée et organise, après le Championnat du monde masculin en Janvier 2017, le championnat d’Europe féminin en Décembre 2018. Nous aurons le temps de s’y intéresser de près sur Fanstriker.com, mais une chose est sûre, c’est que l’on reverra très vite Rok et Koolette, les deux fameuses mascottes du handball français qui avaient marquées les esprits pendant le mondial en janvier dernier.

EHF EURO 2018

EHF EURO 2018

C’est certain, les fans français aiment le handball et seront, nous en sommes persuadés, encore une fois au rendez-vous !
Les filles, soyez Handballissimes !!!  

Passionnée, supportrice et grande curieuse, j'ai à cœur de partager ma vision des événements. Convaincue du rôle central que les fans ont à jouer dans le développement du sport, je suis ravie de pouvoir mettre en lumière les bonnes pratiques qui peuvent servir d'exemple et d'inspiration à tous grâce à Fanstriker. Passionate, curious by nature, and a true fan, I like to share my vision about sport events. I am convinced that fans have a considerable part to play to develop the sport economy. Through Fanstriker I aim at bringing to light the best practices that can serve as an example or an inspiration.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

Le Stade Français Paris invite les parisiens pour une séance de fitness inédite

La Pink’fit, une séance de fitness réalisée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris, avec les fans et les joueurs.

Publié

le

Pink'fit Stade Français Paris

Faire du rugby n’est pas donné à tous le monde, alors le club du Stade Français Paris propose aux parisiens de s’essayer à une séance de fitness inédite.

Vous connaissez le Stade Français Paris Rugby ? Ce club de rugby du TOP14 (1ère division française) qui arbore des tenues roses depuis plusieurs années. Surprenant n’est-ce pas ?! Sous l’ère Max Guazzini (1992 à 2011), les spectateurs pouvaient assister à un vrai spectacle avant les matchs, avec des arrivées spectaculaires du ballon ou encore la visite d’un éléphant aux couleurs du club (oui rien que ça).

Malgré le départ de son président emblématique, le club reste l’un des clubs français les plus dynamiques en matière d’expérience fan. Il nous le prouve encore une fois avec cet événement inédit qui a lieu demain à Paris.

Faire du fitness avec les joueurs

Ce mercredi 26 septembre dès 18h00, les fans des parisiens, amateurs de rugby, de fitness et autres badauds sont conviés à une séance de fitness inédite menée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris.
La séance se déroulera dans un parc parisien en bord des quais de Seine : le Parc André Citroën au 2 rue Cauchy 75015 Paris.

Pour glorifier cette séance, plusieurs joueurs du Stade Français seront présents. Le public pourra aider les parisiens à se préparer pour le derby de dimanche face au Racing 92.

Pendant cette séance inédite, les joueurs et les fans pourront travailler leur cardio avec des rameurs et des Wattbike. Ils pourront également tester leur niveau sur des défis rugbystique ou encore tenter de remporter des cadeaux, obtenir des dédicaces et selfies avec les joueurs.

L’événement Pink’fit sur la page Facebook du club

Le Parc André Citroën a la chance d’être positionné non loin du stade Jean Bouin mais aussi et surtout à deux pas d’un lieu animé des soirées guinguettes parisiennes : La Javelle sur les bords de la Seine.
Pour ne pas déroger à la règle, la célèbre 3ème mi-temps tant appréciée par tous les fans de rugby sera prévue sur ce lieu.

Cet événement proposé par le Stade Français Paris est doublement intéressant car il offre une expérience en dehors de son stade. C’est en quelque sorte, le club qui vient aux fans et non l’inverse. Autre point intéressant de la démarche parisienne : l’accessibilité à tous les publics. Les familles, les femmes, les couples, les groupes d’amis, toutes les cibles peuvent participer à cette séance de fitness.
Enfin, c’est un bon moyen de faire monter la température pour les joueurs et le public à quelques jours du derby tant attendu entre les deux plus gros clubs de rugby de la région.

Continuer la lecture

Nouveautés