Suis-nous
Le service de covoiturage de l'ESTAC Le service de covoiturage de l'ESTAC

Fan expérience EN FRANCE

L’ESTAC lance une application de covoiturage à destination de ses fans

L’ESTAC propose à ses fans de rejoindre le stade de l’Aube en covoiturage. Une nouvelle application ESTAC Covoit’ pourra être utilisée dès le 19 mai prochain par le public troyen.

Publié

le

Le club de football troyen pense au transport de ses fans vers le Stade de l’Aube. Il a lancé une nouvelle application de covoiturage destinée à son public pour les rencontres à domicile. 

 

L’accessibilité au stade fait grandement partie d’une expérience fan réussie. Les difficultés que peut rencontrer un spectateur lorsqu’il se rend dans une enceinte sportive peuvent représenter un énorme frein à sa fréquence de fréquentation. 

Le covoiturage pour rassembler ses fans

Le club de football de Troyes (ESTAC) évoluant en Ligue 1 Conforama a donc lancé une nouvelle application de covoiturage : ESTAC Covoit’ pour faciliter les déplacements de ses supporters vers le Stade de l’Aube. Les fans pourront utiliser ce nouveau moyen de transport dès le 19 mai prochain à l’occasion du dernier match de la saison à domicile face à l’AS Monaco (21H00).

Un service totalement gratuit qui n’est pas sans rappeler les services de covoiturage déjà existants comme Blablacar par exemple. ESTAC Covoit’ est à télécharger sur Android ou Apple Store. Le principe est identique ou presque, l’utilisateur peut proposer ou rechercher un covoiturage selon le match de l’ESTAC qui est renseigné. Ensuite la rencontre entre un conducteur et un passager s’opère via la messagerie instantanée. 

Pour inciter à utiliser cette application, le club propose aux conducteurs qui utilisent l’application de covoiturage ESTAC Covoit’ de bénéficier d’une place de parking gratuite. 
Pour proposer ce service à sa communauté, le club troyen s’est associé à l’entreprise Itineroo, spécialisée dans les solutions écomobiles innovantes.

Des solutions de covoiturage comme celle-ci sont de très bons moyens de rapprocher ses fans. Et par conséquent, d’obtenir une communauté plus engagée. 

 

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience EN FRANCE

Le FC Nantes paie sa tournée à ses abonnés pour le dernier match

Les abonnés de la Beaujoire pourront profiter d’un verre offert par le FC Nantes qui paie sa tournée à l’occasion du dernier match de la saison.

Publié

le

Le FC Nantes paie sa tournée

Pour remercier ses abonnés, le FC Nantes offre un verre avant la dernière journée du championnat de Ligue 1 Conforama face au RC Strasbourg.

 

Quelques jours après avoir remercié ses partenaires autour d’un barbecue sur la pelouse de la Beaujoire, le FC Nantes remercie à présent ses fans abonnés pour le dernier match du championnat de Ligue 1 Conforama face au Racing Club de Strasbourg (21h00). 

C’est donc grâce à leur fidélité et leurs encouragements tout au long de la saison que les fans pourront profiter d’une boisson offerte par le club en avant-match ce samedi entre 19h30 et 21h00.
Les fans abonnés trouveront 4 buvettes prévues pour l’occasion et exclusivement dédiées à l’opération sur le parvis du stade. Chaque abonné porteur d’une carte d’abonné 17/18 pourra retirer un coupon distribué à l’entrée du stade ou utiliser son billet thermique.

Pour rappel, le FC Nantes occupe la 13e position du nombre d’abonnés en Ligue 1 Conforama avec un peu plus de 8 000 fans abonnés à la Beaujoire selon ce classement ecofoot.fr en septembre 2017. Il espère dépasser les 10 000 adhérents pour la saison prochaine. 

Une belle initiative du club nantais qui marque le coup pour ce dernier rendez-vous d’une saison qui aura été très intéressante en dehors du sportif avec le lancement de son nouveau site internet très réussi mais aussi et surtout de sa fan zone.
Le club a d’ailleurs lancé sa campagne d’abonnement pour la saison prochaine avec une belle vidéo. 

Continuer la lecture

Nouveautés