Suis-nous
Le service de covoiturage de l'ESTAC Le service de covoiturage de l'ESTAC

Fan expérience en France

L’ESTAC lance une application de covoiturage à destination de ses fans

L’ESTAC propose à ses fans de rejoindre le stade de l’Aube en covoiturage. Une nouvelle application ESTAC Covoit’ pourra être utilisée dès le 19 mai prochain par le public troyen.

Publié

le

Le club de football troyen pense au transport de ses fans vers le Stade de l’Aube. Il a lancé une nouvelle application de covoiturage destinée à son public pour les rencontres à domicile. 

 

L’accessibilité au stade fait grandement partie d’une expérience fan réussie. Les difficultés que peut rencontrer un spectateur lorsqu’il se rend dans une enceinte sportive peuvent représenter un énorme frein à sa fréquence de fréquentation. 

Le covoiturage pour rassembler ses fans

Le club de football de Troyes (ESTAC) évoluant en Ligue 1 Conforama a donc lancé une nouvelle application de covoiturage : ESTAC Covoit’ pour faciliter les déplacements de ses supporters vers le Stade de l’Aube. Les fans pourront utiliser ce nouveau moyen de transport dès le 19 mai prochain à l’occasion du dernier match de la saison à domicile face à l’AS Monaco (21H00).

Un service totalement gratuit qui n’est pas sans rappeler les services de covoiturage déjà existants comme Blablacar par exemple. ESTAC Covoit’ est à télécharger sur Android ou Apple Store. Le principe est identique ou presque, l’utilisateur peut proposer ou rechercher un covoiturage selon le match de l’ESTAC qui est renseigné. Ensuite la rencontre entre un conducteur et un passager s’opère via la messagerie instantanée. 

Pour inciter à utiliser cette application, le club propose aux conducteurs qui utilisent l’application de covoiturage ESTAC Covoit’ de bénéficier d’une place de parking gratuite. 
Pour proposer ce service à sa communauté, le club troyen s’est associé à l’entreprise Itineroo, spécialisée dans les solutions écomobiles innovantes.

Des solutions de covoiturage comme celle-ci sont de très bons moyens de rapprocher ses fans. Et par conséquent, d’obtenir une communauté plus engagée. 

 

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience en France

EHF EURO 2018 : Quel supporter êtes-vous ?

Avant l’EHF EURO 2018 qui se déroulera en France dès le 29 novembre, découvrez quel supporter sommeille en vous grâce au quizz handballissime.

Publié

le

Quizz handballissime EHF EURO 2018

L’opération séduction se poursuit pour le comité d’organisation de l’EHF EURO 2018 qui propose au grand public un quizz Handballissime.

 

À quelques semaines de l’Euro féminin de handball 2018 qui se déroulera en France (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris) du 29 novembre au 16 décembre, l’EHF propose au grand public de découvrir quel supporter de l’EURO sommeille en eux !

Un quizz pour savoir qui supporter pendant l’EURO 

Souvenez-vous, lors de l’édition du mondial masculin de Handball en 2017 organisé en France, plus de 50% des spectateurs n’étaient pas des fans de handball.
Alors cette saison l’EHF leur donne un petit coup de pouce avec un quizz qui va pouvoir leur indiquer qui supporter pendant l’EURO (bien que l’on espère que tous vont supporter notre équipe de France).

Pour démarrer le quizz en ligne, il faut sélectionner l’un des 4 groupes du tour préliminaire entre Nantes, Nancy, Montbéliard et Brest. Ensuite l’utilisateur répond à plusieurs questions sur ses préférences entre 4 réponses au choix. Des réponses originales qui mélangent nourriture, animaux, loisirs et handball. 

Capture du quizz handballissime

Capture du quizz handballissime

Une fois toutes les réponses renseignées, la vérité tombe ! 
Pour mon cas, j’ai été reconnu comme un supporter de la Pologne dans le groupe A à Nantes. Je vais donc suivre les Polonais de près.

Une offre commerciale intégrée

Le quizz permet également à son utilisateur de bénéficier d’une offre spécifique avec un code promotionnel pour acheter les billets des matchs de l’équipe dont il a été déterminé comme supporter.
L’offre, un upgrade de catégorie pour le prix d’une catégorie inférieure est valable jusqu’au mercredi 24 octobre 2018.

Capture du quizz Handballissime - résultat@EHFEURO2018

Capture du quizz Handballissime – résultat

Un jeu ludique et intéressant réalisé à l’aide d’un outil développé par l’entreprise Bandsquare qui permet au public ne connaissant pas le handball ou les nations représentées de se créer un lien indirect avec l’équipe désignée. 

L’offre billetterie est bien intégrée en fin de quizz. Celle-ci restant très ponctuelle contribue à donner un sentiment d’offre unique et personnalisée à saisir rapidement. 
C’est une excellente approche que celle de lier le jeu et la vente de billet à tarif préférentiel. 

Continuer la lecture

Nouveautés