fbpx
Suis-nous
Looking for fans, le bilan aux Etats-Unis Looking for fans, le bilan aux Etats-Unis

Fan expérience aux Etats-Unis

Looking For Fans : Naomi fait le bilan de son aventure aux Etats-Unis

Après un mois aux États-Unis, Naomi va prendre la direction du Mexique. Elle en profite pour faire un retour sur son expérience américaine.

Publié

le

Naomi vient tout juste de quitter la Californie et les Etats-Unis pour prendre la route du Mexique. Elle revient pour nous sur son expérience américaine.

Elle est en route depuis le mois de Janvier 2018, pour aller à la rencontre des fans de sport du monde entier. Naomi a lancé un projet complètement fou mais tellement formidable, celui de vivre un tour du monde des événements sportifs. Une expérience que nous suivons et relayons sur Fanstriker.com et sur nos réseaux sociaux. Pour plus de détails sur son projet, vous pouvez voir ou revoir l’article que nous lui avions consacré il y a quelques semaines.

1 mois aux Etats-Unis et des expériences de folie

Les Etats-Unis ne manquent pas de ressources lorsqu’il s’agit de sports. Naomi a pu vivre de nombreux événements sportifs à Seattle, Oakland, San Francisco ou encore à Los Angeles.

Du soccer avec les Seattle Sounders FC en 1/8e de finale de la CONCACAF, du Hockey avec les Seattle Thunderbirds Hockey en WHL (la ligue de l’Ouest des USA). Mais aussi du Basketball avec un match de folie entre les Golden States Warriors et San Antonio Spurs à Oakland. Avec un moment fort lorsqu’elle a pu faire dédicacer son drapeau français par Tony Parker. Son passage à San Francisco lui a permis de célébrer la Saint Patrick qui représente une fête assez forte sur place pour honorer les nombreux Irlandais qui sont venus sur le continent.
À Los Angeles, Naomi a pu goûter à la passion du Baseball, du Basketball avec les Lakers ou encore et surtout à du soccer à Los Angeles avec les Galaxy.

Une fin en apothéose avec Zlatan et le LA Galaxy

Les derniers jours de Naomi ont été exceptionnels. Elle a su faire preuve de ténacité pour obtenir une place parmi les journalistes présents au centre d’entrainement du Los Angeles Galaxy et ainsi suivre les premiers pas de Zlatan dans son nouveau club. Mais également assister à la conférence de presse du géant Suédois. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle a posé une question directement au joueur. Un moment magique.

Pour finir en apothéose, elle a pu assister au match de soccer de l’année à Los Angeles entre le L.A Galaxy et le LAFC. Le premier derby puisque le LAFC vient seulement de débuter son histoire en MLS.
Un match complètement fou comme nous les aimons entre deux peuples et deux philosophies. Un scénario sur le terrain totalement incroyable, le LAFC menait 3 à 0 à la 60e minute de jeu lorsque Zlatan et ses nouveaux coéquipiers changèrent la physionomie du match en inscrivant 4 buts (dont 2 par Ibrahimovic). Les supporters du Galaxy étaient aux anges.

À présent, place au Mexique pour Looking for Fans où Naomi va vivre de nouvelles aventures sportives qui sont à suivre tous les jours sur Facebook et Youtube.

Was this post helpful?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience aux Etats-Unis

Interview : Benjamin Roumegoux “retour sur mon stadium tour aux États-Unis”

Après son retour des États-Unis, nous faisons le point avec Benjamin Roumegoux sur les meilleures inspirations et idées qu’il a découvert sur place.

Publié

le

Interview de Benjamin Roumegoux

Quitter son emploi et partir vivre le rêve américain est dans l’esprit de nombreux passionnés de sports et notamment de fan expérience. Benjamin Roumegoux, 32 ans a réalisé un trip d’une soixantaine de jours au États-Unis. Il nous raconte ses découvertes dans cette interview. Une interview à retrouver en vidéo.

 

Nous avions déjà rencontré Benjamin en 2017 lorsqu’il travaillait chez les Chamois Niortais. Une interview à lire ou relire ici. Cette fois-ci, c’est pour son voyage aux États-Unis que nous avons revu Benjamin dans un café parisien pour qu’il nous partage ses meilleures anecdotes et inspirations qu’il a pu observer de ses 2 mois sur le continent américain. 

Bonjour Benjamin, ce n’est pas la première fois que tu es présent chez Fanstriker, mais pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter ? 

Bonjour à tous, je suis Benjamin Roumegoux, j’ai 32 ans et je rentre d’un stadium tour de 2 mois. J ‘étais responsable commercial des Chamois Niortais donc qui joue en Domino’s Ligue 2. J’ai quitté le club au moi de mai 2019 et j’ai travaillé sur ce projet de stadium tour aux États-Unis pendant 3 mois je dirais. 

Quel était le but de ce voyage ? 

En partant de fin août à fin octobre, la date était cruciale pour voir un maximum de sports. J’ai eu la chance de voir l’US Open, du catch, du rodéo, du football américain, du soccer, du basketball, du hockey… Au total, j’ai fait plus de 33 matchs sur une soixantaine de jours aux États-Unis. Donc quasiment 1 jour sur 2. 

J’ai aussi beaucoup partagé mon aventure sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn et Instagram. En gardant toujours un oeil un peu business sur tout ce qui était fan expérience que ce soit côté entreprises et partenaires ou alors grand public. 

33 matchs en une soixantaine de jours, c’est pas rien ! Tu as dû vivre de bons moments ?!

Oui, j’ai eu la chance d’aller sur la pelouse du Mercedes Benz Stadium, le stade d’Atlanta United. L’un des plus beaux stades actuels. J’ai pu aussi aller dans le AT&T Stadium des Dallas Cowboy qui est pour moi l’un des plus beaux de mon trip et surement un des plus beaux du monde. En tout cas en matière de technologie. 
J’ai eu des superbes bonnes surprises en allant dans des petites équipes avec des ambiances dingues. Comme à Las Vegas avec leur équipe de hockey qui est créée de toutes pièces il y a 2/3 saisons. Et l’ambiance est juste dingue ! Au bout de 5 minutes, j’étais supporter des Vegas Golden Knights alors que je ne les avais jamais vu jouer avant. 

 

L’intégralité de l’interview est à voir en vidéo sur notre chaine YouTube

Was this post helpful?

Continuer la lecture

Nouveautés