Suis-nous
Looking for fans au Mexique Looking for fans au Mexique

FAN STORY

Looking For Fans : Naomi fait le bilan de son passage au Mexique

Le Mexique a été l’occasion pour Naomi de découvrir le Lucha Libre et de faire la rencontre d’André Pierre Gignac et de nombreux fans.

Publié

le

Toujours sur la route de son projet Looking for Fans, Naomi a quitté le Mexique pour le Pérou. Elle revient pour nous sur son expérience mexicaine.

 

En route depuis janvier 2018, Naomi rencontre les fans de sport du monde entier. Elle a lancé un projet formidable, celui de vivre un tour du monde des événements sportifs. Une expérience que nous suivons et relayons sur Fanstriker.com et sur nos réseaux sociaux. Pour plus de détails sur son projet, vous pouvez voir ou revoir l’article de présentation que nous lui avions consacré il y a plusieurs semaines.

À Mexico, du foot et du Lucha Libre

À Mexico city, Naomi a découvert le Lucha Libre (prononcer lucha libré), le catch mexicain qui passionne les fans du pays. Ce sport propose une vraie expérience aux spectateurs et présente des similitudes avec l’ambiance des sports américains.

Au programme également de Looking for Fans, la demi-finale de la Concacaf (la Ligue des Champions du continent américain). Dans le Stade Azteca entre le Club América de Jeremy Menez et le Toronto FC. Le Stade Azteca (87 000 places) qui est l’un des plus grands stades au monde. Il a accueilli deux finales de coupe du monde avec Pelé ou encore Maradona. 

Au delà de l’ambiance sportive dans les stades, Naomi évoque la sympathie et la proximité du peuple mexicain à son égard. Elle a même été reconnue par des fans après son buzz sur Twitter pour rencontrer AP Gignac.

Après Zlatan à Los Angeles, c’est au tour d’André Pierre Gignac à Monterrey

Comment aller au Mexique et ne pas rencontrer le plus célèbre des français évoluant dans le championnat mexicain ? Impossible pour Naomi, qui grâce à un tweet partagé de nombreuses fois a pu faire un vrai buzz dans la ville. Un buzz qui lui a permis de réaliser une interview de l’ancien joueur marseillais lors d’une rencontre en tête à tête. Un instant magique. 

Mais la magie du sport ne s’est pas arrêtée là. Puisqu’elle a pu ensuite compter sur la sympathie du club de Gignac pour l’inviter à suivre un match au coeur de l’organisation. Elle a pu suivre la mascotte en bord de terrain, rencontrer les fans et même se faire interviewée par la presse locale dans le stade. 

Regardez le bilan de l’aventure mexicaine vécue par Naomi en vidéo ci-dessus. 
Place maintenant au Pérou pendant 2 semaines, où Naomi souhaite comprendre ce que peut ressentir un fan de football Péruvien qui retrouvera la coupe du monde de football après 30 d’absence.

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

FAN STORY

La finale de la Coupe de la Ligue vécue par une supportrice monégasque

Vanessa était à Bordeaux pour la finale de la coupe de la Ligue le 31 mars dernier, elle a pu suivre les fans monégasques pour le compte Instagram du club de la principauté.

Publié

le

Champions du digital

Pour la finale de la coupe de la ligue entre Monaco et Paris au Matmut Atlantique, le club de la principauté a donné les clés de son compte Instagram à l’une de ses fans.  

Vanessa, blogueuse pour Champions du digital mais avant tout supportrice de l’AS Monaco a pu avoir le privilège de suivre les fans de l’ASM pour la finale de la coupe de la Ligue le samedi 31 mars dernier au Matmut Atlantique à Bordeaux. Elle nous partage son expérience à travers le récit de sa journée.

Le récit de Vanessa, Champions du digital : 

Ce 31 mars 2018 j’ai eu la chance d’animer le compte Instagram de l’AS Monaco en tant que supportrice du club de la Principauté. Je vous raconte en images et en tweets les plus beaux moments de cette finale passée avec les supporters monégasques.

Vous pourrez également voir sur cet article les coulisses de la story diffusée sur le compte Instagram de l’AS Monaco mais aussi quelques bonus en vidéo qui ne sont pas passés sur la story !

16h : Direction le point de rendez-vous des supporters de la Principauté au Connemara Irish Pub Bordeaux. Les supporters échauffent leurs voix sur les chants monégasques.

17h : On prend le tramway direction Bordeaux Lac pour rejoindre le Stade Matmut Atlantique. Les supporters du Rocher sont partout! Ils mettent assurément de l’ambiance dans les transports en commun bordelais!

17h30 : Arrivée sur le parvis du stade. Petit tour sur la fan zone pour découvrir les animations proposées autour de la Finale de la Coupe de la Ligue. J’ai pu voir en direct Rothen en mode #PatteGauche mettre un but sur une passe décisive de…. l’ancien Bordelais Marc Planus ! On pouvait également apercevoir Youri Djorkaeff sur cette animation! Du beau monde côté monégasque!

On passe dire bonjour à l’équipe de la boutique officielle de l’AS Monaco FC qui est présente avec un shop truck installé sur la fan zone. Ils sont là avec le sourire et confiants pour le match qui va se jouer dans quelques heures. PS : Merci pour l’écharpe 😉

18h30 : Ahhh enfin on entre dans le stade. Direction la tribune monégasque. Et nous sommes en nombre! Plus de 6000 supporters monégasques sont présents pour encourager nos joueurs lors de cette finale. Les drapeaux nous attendent à notre place.

18h50 : On assiste au lever de rideau avec les équipes U9 et U10 du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco

20h10 : début de l’échauffement des équipes

20h30 : On commence à se chauffer la voix avec quelques chants de la Principauté alors que la cérémonie d’ouverture de la finale est prête à débuter.

20h50 : La cérémonie d’ouverture de cette édition 2018 de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’AS Monaco débute.

21h05 : coup d’envoi de la Finale. C’est parti! Daghe Munegu

21h50 : C’est la mi-temps. Le PSG mène 2-0. Nous sommes un peu abattus mais il reste 45 minutes pour revenir au score. On y croit encore!

23h : C’est terminé. Triste défaite 3-0. Les supporters monégasques fidèles soutiennent leurs joueurs même dans la défaite.

Sur mon blog dédié au digital dans le sport  je vous raconte les coulisses de cette aventure d’un jour en tant qu’instagrameuse de l’AS Monaco pour cette finale de Coupe de la Ligue. Anecdotes sportives, conséquences digitales et mon point de vue de supportrice monégasque sont à découvrir.
Daghe Munegu!

Vous pouvez retrouver Vanessa et Champions du digital sur Twitter, Facebook ou encore sur son blog

Continuer la lecture

Nouveautés