Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

Le canapé VIP s’exporte en athlétisme pour le Meeting Nantes Métropole Indoor

L’athlétisme s’inspire des autres sports pour dynamiser son expérience spectateur, avec le canapé VIP.

Publié

le

Qui n’a jamais rêvé de suivre un Meeting d’athlétisme sur le bord de la piste, au plus près des athlètes, et dans des conditions optimales : confortablement installé dans un canapé VIP… comme à la maison ? Ce privilège, le Nantes Métropole Indoor a décidé de l’offrir à trois chanceux.

Les athlètes vous invitent dans leur salon lors du Meeting Élite Nantes Métropole Indoor, le 20 janvier 2018 au Stadium Pierre-Quinon. Le Nantes Métropole Athlétisme (NMA), en collaboration avec FLY, décide de faire vivre une expérience surprenante à tous les passionnés de sport et plus particulièrement à tous les passionnés d’athlétisme. En effet, 3 personnes vont avoir le privilège d’assister à la compétition confortablement installées dans un canapé VIP placé au bord de la piste. Petits fours et champagne compris. Une opération unique et inédite dans une compétition officielle d’athlétisme en France.

Alors, comment vivre cet instant unique ? Grâce au jeu concours « Comme à la maison » mis en place par l’équipe organisatrice de l’événement. Pour participer à cette opération, il fallait se rendre sur la page Facebook du Nantes Métropole Indoor avant le 7 janvier. La nantaise Laura Valette, multiple championne de France du 100 m haies, tirera au sort l’heureux gagnant qui bénéficiera de 2 places supplémentaires pour inviter 2 personnes à s’installer avec lui sur le canapé lors du Meeting. 

Une opération assez rare en Athlétisme 

Originale, cette opération n’est pas commune dans ce sport. Par ailleurs l’athlétisme, de part son calendrier présente des différences avec les sports collectifs. En effet, c’est un sport saisonnier (saison hivernale et estivale) qui peine à fidéliser un public tout au long de l’année malgré l’émotion qu’il suscite et les bons résultats de l’équipe de France ces dernières années.

“L’équipe organisatrice du Nantes Métropole Indoor ne souhaite pas se limiter à ce qui se passe à l’intérieur du Stadium. L’enjeu sportif bien entendu reste la priorité mais nous voulons développer la fan expérience (animations autour du stade, mascottes, groupe de danse, goodies…) pour créer une atmosphère divertissante et familiale.”

Arthur Dirou
Chargé de communication et de partenariats

Pour cette animation expérience fan lors de son 5ème Meeting Élite Indoor, le club du Nantes Métropole Athlétisme est supporté par son partenaire FLY qui “est très friand de ce type d’expérience décalée et a tout de suite accepté de nous accompagner dans ce projet. FLY est notre fournisseur officiel et, en plus de la fourniture du canapé pour l’opération, il va habiller et aménager l’espace VIP” explique Arthur. 

Une belle expérience donc qu’il est important de souligner.
Alors si vous êtes dans la région nantaise, rendez-vous le Samedi 20 Janvier 2018 au Stadium Pierre-Quinon.

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

Le FC Nantes paie sa tournée à ses abonnés pour le dernier match

Les abonnés de la Beaujoire pourront profiter d’un verre offert par le FC Nantes qui paie sa tournée à l’occasion du dernier match de la saison.

Publié

le

Le FC Nantes paie sa tournée

Pour remercier ses abonnés, le FC Nantes offre un verre avant la dernière journée du championnat de Ligue 1 Conforama face au RC Strasbourg.

 

Quelques jours après avoir remercié ses partenaires autour d’un barbecue sur la pelouse de la Beaujoire, le FC Nantes remercie à présent ses fans abonnés pour le dernier match du championnat de Ligue 1 Conforama face au Racing Club de Strasbourg (21h00). 

C’est donc grâce à leur fidélité et leurs encouragements tout au long de la saison que les fans pourront profiter d’une boisson offerte par le club en avant-match ce samedi entre 19h30 et 21h00.
Les fans abonnés trouveront 4 buvettes prévues pour l’occasion et exclusivement dédiées à l’opération sur le parvis du stade. Chaque abonné porteur d’une carte d’abonné 17/18 pourra retirer un coupon distribué à l’entrée du stade ou utiliser son billet thermique.

Pour rappel, le FC Nantes occupe la 13e position du nombre d’abonnés en Ligue 1 Conforama avec un peu plus de 8 000 fans abonnés à la Beaujoire selon ce classement ecofoot.fr en septembre 2017. Il espère dépasser les 10 000 adhérents pour la saison prochaine. 

Une belle initiative du club nantais qui marque le coup pour ce dernier rendez-vous d’une saison qui aura été très intéressante en dehors du sportif avec le lancement de son nouveau site internet très réussi mais aussi et surtout de sa fan zone.
Le club a d’ailleurs lancé sa campagne d’abonnement pour la saison prochaine avec une belle vidéo. 

Continuer la lecture

Nouveautés