Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

L’OL et Hyundai dévoilent un maillot unique pour célébrer leurs 6 années de collaboration

La prolongation jusqu’en 2020 de la collaboration entre l’Olympique Lyonnais et Hyundai Motor France a été une occasion pour dévoiler un maillot unique et inédit qui offre une rétrospective des 6 années de collaboration entre la marque et le club.

Publié

le

Temps de lecture environ 3 minutes

Ce soir, les fans lyonnais ont pu découvrir une petite surprise proposée par le club et Hyundai, partenaire du club depuis 6 saisons.

La prolongation jusqu’en 2020 de la collaboration entre l’Olympique Lyonnais et Hyundai Motor France a été une occasion pour dévoiler un maillot unique et inédit, qui offre une rétrospective des 6 années de collaboration entre la marque et le club.

C’est le collectif d’artistes lyonnais Birdy Kids qui a imaginé ce maillot collector, qui a été présentée à l’occasion du choc de la 18e journée de Ligue 1 Conforama opposant l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille.

“Après 6 saisons consécutives, c’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons aujourd’hui le renouvellement de notre partenariat avec l’Olympique Lyonnais. Pour fêter dignement cette prolongation de deux ans et à l’occasion de cet Olympico, nous avons, en association avec le collectif local « Birdy Kids » et avec le club lyonnais réalisé un « maillot collector » reprenant les designs de chacun des maillots des 6 saisons de partenariat. »

Lionel French Keogh,
Directeur Général de Hyundai Motor France

@ol

Le maillot collector OL x Hyundai imaginé par Birdy Kids

Un maillot qui fera le bonheur d’un fan

Le maillot unique sera remporté à l’issue d’un tirage au sort parmi les supporters qui ont partagé la publication Twitter de célébration de l’engagement de Hyundai avec l’OL, en ajoutant le hashtag #HyundaiOL2020 et en décrivant leurs plus belles émotions de ces 6 dernières saisons.

“Ce maillot à la fois exclusif, précieux et symbolique sera dédicacé par les joueurs et offert à un fan tiré au sort pendant la SociOLRoom. Cet espace connecté a déjà rassemblé une centaine de blogueurs et d’influençeurs et a généré plus de 160 000 nouveaux fans » explique Lionel French Keogh, le directeur général de Hyundai Motor France.

Retrouvez l’interview de Guillaume sur Fanstriker

Birdy Kids, du street art au football

Pour la création de ce maillot unique, les deux partenaires ont fait appel à Birdy Kids, un collectif d’artistes lyonnais spécialisés dans le Street Art ludique et coloré à la portée de tous.

En marge de cette annonce, nous avons pu échanger avec Guillaume Mathieu, co-fondateur du collectif Birdy Kids lors d’une courte interview. Il nous explique comment lui et son frère ont pensé ce maillot.

“Lorsque Hyundai nous a proposé de créer un maillot de l’Olympique Lyonnais, nous ne pouvions que dire « oui » ! Lyonnais et fans de l’OL, nous avons pensé au patchwork qui réunit les maillots portés par les joueurs du club au cours des six dernières années marquées par le partenariat entre l’OL et Hyundai. »

Guillaume Mathieu,
co-fondateur de Birdy Kids

@ol

#HyundaiExperience au Groupama Stadium

Hyundai, une marque référence dans l’expérience des fans

Avec les Gones depuis 2012, Hyundai est un partenaire majeur du club sur la durée. La marque innove toujours dans la manière dont elle communique autour de son engagement.

Hyundai offre des expériences inédites aux fans du club lyonnais et passionnés de football en général. Découverte de ses véhicules via des tests sur simulateurs dans la boutique avec le #HyundaiExperience au sein du Groupama Stadium, 40 places de parking gratuites. Un service de covoiturage via #PartagerHyundai pour les fans qui veulent se rendre au stade tout en découvrant le dernier véhicule de la gamme Hyundai, un espace connecté Digital SociOL Room qui accueille les blogueurs et les influenceurs ou encore une opération nationale « Les Héros du football », mettant en lumière les bénévoles et les clubs amateurs. Des expériences que vous pouvez retrouvez sur le site hyundaiexperience.fr.

Cette saison, Hyundai met en place trois nouvelles activations : le « Car Wash Hyundai », dans le cadre de laquelle 20 véhicules de toute marque sont choisis au hasard sur le parking du stade et lavés, le « Maillot Géant » de l’OL qui permet aux enfants d’être aux plus proche des joueurs et les Tweets géants qui sont affichés entre autres sur le banc des joueurs.
Grâce à cette collaboration, nul ne doute que Hyundai va considérablement augmenter sa notoriété et son développement commercial sur la région lyonnaise et dans l’hexagone.

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jeremy

    19 décembre 2017 à 14 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

Le canapé VIP s’exporte en athlétisme pour le Meeting Nantes Métropole Indoor

L’athlétisme s’inspire des autres sports pour dynamiser son expérience spectateur, avec le canapé VIP.

Publié

le

Temps de lecture environ 2 minutes

Qui n’a jamais rêvé de suivre un Meeting d’athlétisme sur le bord de la piste, au plus près des athlètes, et dans des conditions optimales : confortablement installé dans un canapé VIP… comme à la maison ? Ce privilège, le Nantes Métropole Indoor a décidé de l’offrir à trois chanceux.

Les athlètes vous invitent dans leur salon lors du Meeting Élite Nantes Métropole Indoor, le 20 janvier 2018 au Stadium Pierre-Quinon. Le Nantes Métropole Athlétisme (NMA), en collaboration avec FLY, décide de faire vivre une expérience surprenante à tous les passionnés de sport et plus particulièrement à tous les passionnés d’athlétisme. En effet, 3 personnes vont avoir le privilège d’assister à la compétition confortablement installées dans un canapé VIP placé au bord de la piste. Petits fours et champagne compris. Une opération unique et inédite dans une compétition officielle d’athlétisme en France.

Alors, comment vivre cet instant unique ? Grâce au jeu concours « Comme à la maison » mis en place par l’équipe organisatrice de l’événement. Pour participer à cette opération, il fallait se rendre sur la page Facebook du Nantes Métropole Indoor avant le 7 janvier. La nantaise Laura Valette, multiple championne de France du 100 m haies, tirera au sort l’heureux gagnant qui bénéficiera de 2 places supplémentaires pour inviter 2 personnes à s’installer avec lui sur le canapé lors du Meeting. 

Une opération assez rare en Athlétisme 

Originale, cette opération n’est pas commune dans ce sport. Par ailleurs l’athlétisme, de part son calendrier présente des différences avec les sports collectifs. En effet, c’est un sport saisonnier (saison hivernale et estivale) qui peine à fidéliser un public tout au long de l’année malgré l’émotion qu’il suscite et les bons résultats de l’équipe de France ces dernières années.

« L’équipe organisatrice du Nantes Métropole Indoor ne souhaite pas se limiter à ce qui se passe à l’intérieur du Stadium. L’enjeu sportif bien entendu reste la priorité mais nous voulons développer la fan expérience (animations autour du stade, mascottes, groupe de danse, goodies…) pour créer une atmosphère divertissante et familiale. »

Arthur Dirou
Chargé de communication et de partenariats

Pour cette animation expérience fan lors de son 5ème Meeting Élite Indoor, le club du Nantes Métropole Athlétisme est supporté par son partenaire FLY qui « est très friand de ce type d’expérience décalée et a tout de suite accepté de nous accompagner dans ce projet. FLY est notre fournisseur officiel et, en plus de la fourniture du canapé pour l’opération, il va habiller et aménager l’espace VIP » explique Arthur. 

Une belle expérience donc qu’il est important de souligner.
Alors si vous êtes dans la région nantaise, rendez-vous le Samedi 20 Janvier 2018 au Stadium Pierre-Quinon.

Continuer la lecture

Social media

Follow us sur Twitter

Nouveautés