Suis-nous
Le mur des supporters à Orlando Le mur des supporters à Orlando

Fan expérience AUX ETATS-UNIS

Les fans du club de MLS d’Orlando City peuvent taguer les murs du stade

Écrire sur les murs était le rêve de tous quand nous étions enfant. Aujourd’hui, Orlando SC donne la permission à ses fans de réaliser ce rêve de gosse.

Publié

le

Écrire sur les murs était le rêve de tous (où du moins le nôtre) quand nous étions enfant. Aujourd’hui, le club d’Orlando SC donne la permission à ses fans de réaliser ce rêve de gosse.

Combien d’entre nous ont déjà été sanctionnés pour avoir laissé un peu d’encre sur les murs de l’école ou de la maison dans le passé ? “Laissons les s’exprimer” pourrait s’écrier Super Nanny si elle était toujours parmi nous.
Le club de MLS d’Orlando City permet à ses fans de réaliser ce doux rêve : écrire sur les murs du stade. Mais attention, par sur n’importe quel mur du stade, il s’agit du couloir accédant à la pelouse. Ce même couloir qu’empruntent les joueurs avant les matchs à domicile.
L’idée proposée par la franchise américaine est d’engager les fans d’une belle façon en partageant leurs messages d’encouragement et de motivation avec les joueurs.

Les fans en action le 20 avril dernier

Orlando SC Les fans en action le 20 avril dernier

Le 20 avril dernier, le club a tweeté une photo (photo ci-dessus) avec quelques ombres sombres dans le tunnel du stade d’Orlando avec le hashtag #NeverHuntAlone. Un message signifiant en français Ne chassez jamais seuls“. Une campagne de communication qui a pour but de rapprocher les joueurs et les fans. 

 

Les joueurs et staff de l’équipe ont pu découvrir lors de leur match face au Colorado Rapids le week end dernier les nombreux messages laissés par les supporters.
Selon le défenseur latéral de l’équipe, Scott Sutter l’idée est plutôt appréciée par les joueurs : “Ceci est vraiment, vraiment cool. Nous aimons vraiment passer devant avant de jouer.”
Jason Kreis, le head coach de l’équipe est aussi ravi de cette idée originale : “Je pense que c’est absolument fantastique. J’aime beaucoup l’idée et j’adore les messages qui y sont inscrits. J’aimerai en voir plus souvent, ils sont lumineux et plein d’audace.”

Le club bénéficie aujourd’hui d’un engouement sans précédent pour l’équipe. Un engouement marqué en partie grâce à l’arrivée de son nouveau stade et sa tribune debout mais aussi grâce aux très bon résultats de ce début de saison (6 victoires en 7 rencontres, leader de la conférence EST). 

Une bonne idée de la part du club américain. Une idée qui ne nécessite presque zéro moyen financier, seul un coup de peinture pour remettre à neuf et repartir sur une nouvelle session de messages ou rendre le couloir uniforme. Fanstriker valide cette initiative.  

Réagissez et échangez avec nous sur le sujet via twitter 

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience AUX ETATS-UNIS

Looking For Fans : Naomi fait le bilan de son aventure aux Etats-Unis

Après un mois aux États-Unis, Naomi va prendre la direction du Mexique. Elle en profite pour faire un retour sur son expérience américaine.

Publié

le

Looking for fans, le bilan aux Etats-Unis

Naomi vient tout juste de quitter la Californie et les Etats-Unis pour prendre la route du Mexique. Elle revient pour nous sur son expérience américaine.

Elle est en route depuis le mois de Janvier 2018, pour aller à la rencontre des fans de sport du monde entier. Naomi a lancé un projet complètement fou mais tellement formidable, celui de vivre un tour du monde des événements sportifs. Une expérience que nous suivons et relayons sur Fanstriker.com et sur nos réseaux sociaux. Pour plus de détails sur son projet, vous pouvez voir ou revoir l’article que nous lui avions consacré il y a quelques semaines.

1 mois aux Etats-Unis et des expériences de folie

Les Etats-Unis ne manquent pas de ressources lorsqu’il s’agit de sports. Naomi a pu vivre de nombreux événements sportifs à Seattle, Oakland, San Francisco ou encore à Los Angeles.

Du soccer avec les Seattle Sounders FC en 1/8e de finale de la CONCACAF, du Hockey avec les Seattle Thunderbirds Hockey en WHL (la ligue de l’Ouest des USA). Mais aussi du Basketball avec un match de folie entre les Golden States Warriors et San Antonio Spurs à Oakland. Avec un moment fort lorsqu’elle a pu faire dédicacer son drapeau français par Tony Parker. Son passage à San Francisco lui a permis de célébrer la Saint Patrick qui représente une fête assez forte sur place pour honorer les nombreux Irlandais qui sont venus sur le continent.
À Los Angeles, Naomi a pu goûter à la passion du Baseball, du Basketball avec les Lakers ou encore et surtout à du soccer à Los Angeles avec les Galaxy.

Une fin en apothéose avec Zlatan et le LA Galaxy

Les derniers jours de Naomi ont été exceptionnels. Elle a su faire preuve de ténacité pour obtenir une place parmi les journalistes présents au centre d’entrainement du Los Angeles Galaxy et ainsi suivre les premiers pas de Zlatan dans son nouveau club. Mais également assister à la conférence de presse du géant Suédois. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle a posé une question directement au joueur. Un moment magique.

Pour finir en apothéose, elle a pu assister au match de soccer de l’année à Los Angeles entre le L.A Galaxy et le LAFC. Le premier derby puisque le LAFC vient seulement de débuter son histoire en MLS.
Un match complètement fou comme nous les aimons entre deux peuples et deux philosophies. Un scénario sur le terrain totalement incroyable, le LAFC menait 3 à 0 à la 60e minute de jeu lorsque Zlatan et ses nouveaux coéquipiers changèrent la physionomie du match en inscrivant 4 buts (dont 2 par Ibrahimovic). Les supporters du Galaxy étaient aux anges.

À présent, place au Mexique pour Looking for Fans où Naomi va vivre de nouvelles aventures sportives qui sont à suivre tous les jours sur Facebook et Youtube.

Continuer la lecture

Nouveautés