Vous êtes ici
Accueil > AMERICAN DREAM > Les fans du club de MLS d’Orlando City peuvent taguer les murs du stade

Les fans du club de MLS d’Orlando City peuvent taguer les murs du stade

Le mur des supporters à Orlando

Temps de lecture environ 3 minutes

Écrire sur les murs était le rêve de tous (où du moins le nôtre) quand nous étions enfant. Aujourd’hui, le club d’Orlando SC donne la permission à ses fans de réaliser ce rêve de gosse.

Combien d’entre nous ont déjà été sanctionnés pour avoir laissé un peu d’encre sur les murs de l’école ou de la maison dans le passé ? « Laissons les s’exprimer » pourrait s’écrier Super Nanny si elle était toujours parmi nous.
Le club de MLS d’Orlando City permet à ses fans de réaliser ce doux rêve : écrire sur les murs du stade. Mais attention, par sur n’importe quel mur du stade, il s’agit du couloir accédant à la pelouse. Ce même couloir qu’empruntent les joueurs avant les matchs à domicile.
L’idée proposée par la franchise américaine est d’engager les fans d’une belle façon en partageant leurs messages d’encouragement et de motivation avec les joueurs.

Les fans en action le 20 avril dernier
Orlando SC Les fans en action le 20 avril dernier

Le 20 avril dernier, le club a tweeté une photo (photo ci-dessus) avec quelques ombres sombres dans le tunnel du stade d’Orlando avec le hashtag #NeverHuntAlone. Un message signifiant en français « Ne chassez jamais seuls« . Une campagne de communication qui a pour but de rapprocher les joueurs et les fans. 

 

Les joueurs et staff de l’équipe ont pu découvrir lors de leur match face au Colorado Rapids le week end dernier les nombreux messages laissés par les supporters.
Selon le défenseur latéral de l’équipe, Scott Sutter l’idée est plutôt appréciée par les joueurs : « Ceci est vraiment, vraiment cool. Nous aimons vraiment passer devant avant de jouer. »
Jason Kreis, le head coach de l’équipe est aussi ravi de cette idée originale : « Je pense que c’est absolument fantastique. J’aime beaucoup l’idée et j’adore les messages qui y sont inscrits. J’aimerai en voir plus souvent, ils sont lumineux et plein d’audace. »

Le club bénéficie aujourd’hui d’un engouement sans précédent pour l’équipe. Un engouement marqué en partie grâce à l’arrivée de son nouveau stade et sa tribune debout mais aussi grâce aux très bon résultats de ce début de saison (6 victoires en 7 rencontres, leader de la conférence EST). 

Une bonne idée de la part du club américain. Une idée qui ne nécessite presque zéro moyen financier, seul un coup de peinture pour remettre à neuf et repartir sur une nouvelle session de messages ou rendre le couloir uniforme. Fanstriker valide cette initiative.  

Réagissez et échangez avec nous sur le sujet via twitter 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Top