Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

L’OL fait appel à ses fans pour enrichir le musée de son stade

L’un des clubs les plus dynamiques de ces derniers mois avec la livraison de son nouveau stade, le Parc OL, l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’éléments de son histoire pour enrichir son futur musée. Le club lance donc un appel aux fans.

Publié

le

L’un des clubs les plus dynamiques de ces derniers mois avec la livraison de son nouveau stade, le Parc OL, l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’éléments de son histoire pour enrichir son futur musée. Le club lance donc un appel aux fans. 

 

C’était notre Friday idea de la semaine précédente, le musée du stade est déjà présent dans certains clubs. L’Olympique Lyonnais est en train de construire le sien. Pour étoffer la collection des objets exposés, le club lance un appel aux fans. Ils pourront alors déposer, donner ou prêter leur morceau de l’histoire du club. 

Le club recherche tout objet ayant marqué l’histoire du club. Des billets aux programmes de match en passant par les maillots et tenues complètes. Mais aussi les crampons, ballons, licences, photos et courriers. Plus original, les fans peuvent aussi venir déposer leurs anecdotes.

En bref, le club veut réunir tous les éléments disponibles pour raconter ses 67 années d’histoire aux futurs visiteurs du musée. 

Si vous êtes un fan lyonnais et que vous souhaitez contribuer à cette histoire, déposez l’un de vos souvenirs au musée. Photographiez vos objets, contez leurs histoires et devenez l’un des membres fondateurs de cette future exposition.

 

Fanstriker vous donne le contact :
Stéphane Benas, conservateur du musée : musee@ol.fr ou par téléphone au 04 81 07 49 70

 

 

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

Le Stade Français Paris invite les parisiens pour une séance de fitness inédite

La Pink’fit, une séance de fitness réalisée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris, avec les fans et les joueurs.

Publié

le

Pink'fit Stade Français Paris

Faire du rugby n’est pas donné à tous le monde, alors le club du Stade Français Paris propose aux parisiens de s’essayer à une séance de fitness inédite.

Vous connaissez le Stade Français Paris Rugby ? Ce club de rugby du TOP14 (1ère division française) qui arbore des tenues roses depuis plusieurs années. Surprenant n’est-ce pas ?! Sous l’ère Max Guazzini (1992 à 2011), les spectateurs pouvaient assister à un vrai spectacle avant les matchs, avec des arrivées spectaculaires du ballon ou encore la visite d’un éléphant aux couleurs du club (oui rien que ça).

Malgré le départ de son président emblématique, le club reste l’un des clubs français les plus dynamiques en matière d’expérience fan. Il nous le prouve encore une fois avec cet événement inédit qui a lieu demain à Paris.

Faire du fitness avec les joueurs

Ce mercredi 26 septembre dès 18h00, les fans des parisiens, amateurs de rugby, de fitness et autres badauds sont conviés à une séance de fitness inédite menée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris.
La séance se déroulera dans un parc parisien en bord des quais de Seine : le Parc André Citroën au 2 rue Cauchy 75015 Paris.

Pour glorifier cette séance, plusieurs joueurs du Stade Français seront présents. Le public pourra aider les parisiens à se préparer pour le derby de dimanche face au Racing 92.

Pendant cette séance inédite, les joueurs et les fans pourront travailler leur cardio avec des rameurs et des Wattbike. Ils pourront également tester leur niveau sur des défis rugbystique ou encore tenter de remporter des cadeaux, obtenir des dédicaces et selfies avec les joueurs.

L’événement Pink’fit sur la page Facebook du club

Le Parc André Citroën a la chance d’être positionné non loin du stade Jean Bouin mais aussi et surtout à deux pas d’un lieu animé des soirées guinguettes parisiennes : La Javelle sur les bords de la Seine.
Pour ne pas déroger à la règle, la célèbre 3ème mi-temps tant appréciée par tous les fans de rugby sera prévue sur ce lieu.

Cet événement proposé par le Stade Français Paris est doublement intéressant car il offre une expérience en dehors de son stade. C’est en quelque sorte, le club qui vient aux fans et non l’inverse. Autre point intéressant de la démarche parisienne : l’accessibilité à tous les publics. Les familles, les femmes, les couples, les groupes d’amis, toutes les cibles peuvent participer à cette séance de fitness.
Enfin, c’est un bon moyen de faire monter la température pour les joueurs et le public à quelques jours du derby tant attendu entre les deux plus gros clubs de rugby de la région.

Continuer la lecture

Nouveautés