Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

L’OL fait appel à ses fans pour enrichir le musée de son stade

L’un des clubs les plus dynamiques de ces derniers mois avec la livraison de son nouveau stade, le Parc OL, l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’éléments de son histoire pour enrichir son futur musée. Le club lance donc un appel aux fans.

Publié

le

Temps de lecture environ 1 minutes

L’un des clubs les plus dynamiques de ces derniers mois avec la livraison de son nouveau stade, le Parc OL, l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’éléments de son histoire pour enrichir son futur musée. Le club lance donc un appel aux fans. 

 

C’était notre Friday idea de la semaine précédente, le musée du stade est déjà présent dans certains clubs. L’Olympique Lyonnais est en train de construire le sien. Pour étoffer la collection des objets exposés, le club lance un appel aux fans. Ils pourront alors déposer, donner ou prêter leur morceau de l’histoire du club. 

Le club recherche tout objet ayant marqué l’histoire du club. Des billets aux programmes de match en passant par les maillots et tenues complètes. Mais aussi les crampons, ballons, licences, photos et courriers. Plus original, les fans peuvent aussi venir déposer leurs anecdotes.

En bref, le club veut réunir tous les éléments disponibles pour raconter ses 67 années d’histoire aux futurs visiteurs du musée. 

Si vous êtes un fan lyonnais et que vous souhaitez contribuer à cette histoire, déposez l’un de vos souvenirs au musée. Photographiez vos objets, contez leurs histoires et devenez l’un des membres fondateurs de cette future exposition.

 

Fanstriker vous donne le contact :
Stéphane Benas, conservateur du musée : musee@ol.fr ou par téléphone au 04 81 07 49 70

 

 

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

Fans à la mer ! Retour sur la Transat Jacques Vabre 2017

Direction le Havre pour vivre l’expérience fan de la Transat Jacques Vabre 2017 : village d’animations, rencontre avec les skippers, initiations et autres.

Publié

le

Temps de lecture environ 3 minutes

Après 8 jours de navigation en plein Océan Atlantique, nos deux français Thomas Coville et Jean-Luc Nélias remportent la Transat Jacques Vabre. Au programme : entre 8 et 15 jours d’aventure, de sport intense en duo au milieu d’éléments parfois hostiles pour arriver le premier au Brésil.

Fanstriker était présent sur la ligne de départ de cette course nautique, la Transat Jacques Vabre, au Havre. Nous avons fait les curieux avec l’envie de vivre et découvrir l’expérience fan d’un sport assez peu médiatisé finalement.

Direction donc le Havre, en Normandie, à deux heures de Paris ! On y a découvert un véritable village organisé autour d’un énorme bassin, regroupant tous les bateaux de la course.

Village départ de la Transat Jacques Vabre au Havre

Village départ de la Transat Jacques Vabre au Havre

Un sport pas comme les autres 

Partageons avec les novices de la Voile (que nous étions il y a peu en toute franchise) les règles de base de cette course : 39 bateaux, répartis en 4 catégories différentes (des trimarans et monocoques de tailles différentes) qui doivent réaliser le parcours Le Havre-Salvador de Bahia au Brésil le plus rapidement possible et par tous les moyens. Il y a donc à la fin, 4 classements, 4 vainqueurs. Les deux athlètes à bord (les skippers, en langage de voileux) de chaque embarcation doivent naviguer jour et nuit en entière autonomie en évitant au maximum les problèmes techniques.

 

Une semaine entière « d’avant match » !

Pour le plaisir des fans, les bateaux et les skippers sont présents dans le village départ 1 semaine avant le coup d’envoi. Au programme, une expérience totalement gratuite : tout le monde est invité à venir faire un tour sur le village départ.

On y trouve de nombreuses animations : la possibilité de rencontrer et discuter avec les skippers, d’admirer leurs bateaux (très impressionnants !!) et de s’initier à la Voile avec des sorties en mer proposées par la Fédération Française de Voile.

Animations du village départ de la Transat Jacques Vabre

Animations du village départ de la Transat Jacques Vabre

Le programme est bien rempli pour animer cette semaine de préparation au départ : de nombreux stands de sponsors et d’associations locales nous présentent leurs produits, on trouve également une boutique officielle, une zone de jeux dédiée aux enfants, une librairie, une zone restauration avec des food trucks variés et des soirées animées par des DJ toute la semaine.

On a été surpris par la diversité du public : enfants, jeunes et moins jeunes, groupes d’amis, familles, passionnés de voile ou simple curieux. L’événement est fortement soutenu par les Havrais qui s’identifient et sont très fiers que cette course parte de leur ville. Il faut dire que le pari est gagné puisque l’on en a profité pour faire un peu de tourisme au Havre par la même occasion.

Les spécificités d’un sport « à distance »

Une fois le départ donné, tous les bateaux prennent le large direction le Brésil ! Un petit peu difficile de suivre la course depuis la côte à moins d’avoir de bons yeux, on comprend pourquoi l’offre VIP propose une sortie en mer le jour du départ pour suivre au plus près les bateaux.

Départ de la course

Départ de la course

Pour les fans, l’expérience continue quand même sur le site internet de l’événement pour suivre à distance leurs coureurs favoris grâce à leur balise GPS. Quel défi pour une course qui se déroule à des centaines de kilomètres que de continuer à mobiliser sa communauté sur la route du Brésil.
Plein d’idées nous viennent en tête, il faudra leur proposer pour la prochaine édition.

Suivi GPS des skippers en live@TransatJacquesVabre

Suivi GPS des skippers en live

Notre bilan : un plein de surprises pour un sport peu connu qui propose à ses fans beaucoup de similitudes avec des sports plus “classiques” et donc la possibilité d’appliquer les bonnes pratiques vues ailleurs et d’améliorer encore l’expérience proposée ! Affaire à suivre en 2019 !

Continuer la lecture

Nouveautés