Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

L’OL fait appel à ses fans pour enrichir le musée de son stade

L’un des clubs les plus dynamiques de ces derniers mois avec la livraison de son nouveau stade, le Parc OL, l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’éléments de son histoire pour enrichir son futur musée. Le club lance donc un appel aux fans.

Publié

le

L’un des clubs les plus dynamiques de ces derniers mois avec la livraison de son nouveau stade, le Parc OL, l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’éléments de son histoire pour enrichir son futur musée. Le club lance donc un appel aux fans. 

 

C’était notre Friday idea de la semaine précédente, le musée du stade est déjà présent dans certains clubs. L’Olympique Lyonnais est en train de construire le sien. Pour étoffer la collection des objets exposés, le club lance un appel aux fans. Ils pourront alors déposer, donner ou prêter leur morceau de l’histoire du club. 

Le club recherche tout objet ayant marqué l’histoire du club. Des billets aux programmes de match en passant par les maillots et tenues complètes. Mais aussi les crampons, ballons, licences, photos et courriers. Plus original, les fans peuvent aussi venir déposer leurs anecdotes.

En bref, le club veut réunir tous les éléments disponibles pour raconter ses 67 années d’histoire aux futurs visiteurs du musée. 

Si vous êtes un fan lyonnais et que vous souhaitez contribuer à cette histoire, déposez l’un de vos souvenirs au musée. Photographiez vos objets, contez leurs histoires et devenez l’un des membres fondateurs de cette future exposition.

 

Fanstriker vous donne le contact :
Stéphane Benas, conservateur du musée : musee@ol.fr ou par téléphone au 04 81 07 49 70

 

 

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

Le FC Nantes a lancé sa fan zone ce week-end

Le FC Nantes possède maintenant sa fan zone, un lieu dédié aux fans Canaris. Plusieurs activités originales sont proposées à la communauté nantaise.

Publié

le

Une fan zone, cet espace d’animations pour les spectateurs est un lieu vivant que le FC Nantes vient à son tour de lancer à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. 

Tous les clubs n’ont pas la chance d’avoir une fan zone aussi développée que celle du voisin Rennais. Mais le club de football Nantais entre à son tour dans la danse. 
À l’occasion de la 25e journée et la réception de Lille (score 2 à 2), les supporters Jaune et Vert présents dès 15h30 (pour un match à 17h00) à la Beaujoire, l’enceinte nantaise pouvaient se divertir avec plusieurs activités gratuites pour les grands comme les petits. 

Au programme, des animations, des espaces de détente et de partage entre amis mais aussi des ateliers tels que le tir de précision, la cible XXL, des terrains de Babyfoot humain ou multi-sports, un espace maquillage et séance de dédicace et enfin sans oublier l’espace e-sport. Une démonstration de Football Freestyle était aussi proposée aux fans par l’intermédiaire de Corentin Baron.

Toutes ces animations étaient situées sur les parvis de la Tribune Erdre – Artipole et de la tribune Océane – Crédit Mutuel, cette zone devient donc la zone officielle des supporters.

Les fans pouvaient également profiter de la présence de Riri le Canari, la mascotte du club mais aussi de Diego Carlos et Yacine Bammou pour une séance de dédicaces. Les fans pouvaient aussi se restaurer sur place et de profiter de sandwichs, boissons et snacking.

Un nouveau site web pour les canaris 

Le club nantais possède dorénavant un nouveau site internet, plus dynamique et séduisant que le précédent. Le club affiche clairement sa volonté de devenir un club majeur en passant par l’animation de sa communauté sur le digital. Baptiste Huriez, le directeur marketing du club répondait il y a quelques jours à une interview pour ecofoot.fr sur ce sujet.
Le club prépare également son projet du nouveau stade à Nantes, qui devrait offrir ce type d’animations à une plus grande échelle.

Cette nouvelle fan zone dans l’univers sportif français représente une belle opportunité pour le club pour augmenter la satisfaction de ses fans mais aussi pour recruter un nouveau public en quête de divertissement toujours plus innovant. 

Continuer la lecture

Nouveautés