Vous êtes ici
Accueil > FAN FRANCE > Naming, le Parc OL s’appelle dorénavant Groupama Stadium

Naming, le Parc OL s’appelle dorénavant Groupama Stadium

Naming du stade de l'OL

Temps de lecture environ 4 minutes

En recherche d’un partenariat de naming pour son tout récent stade, l’Olympique Lyonnais vient d’annoncer que les discussions engagées en exclusivité avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne depuis juin dernier, ont convergé et abouti à la signature d’un partenariat industriel global, moderne et innovant.

 

C’est donc une entreprise locale qui s’affichera sur le toit du stade de Décines. La filiale Auvergne est une entreprise mutualiste du groupe GROUPAMA, comptant 580 000 clients sociétaires, 2 000 collaborateurs salariés, et 5 800 élus locaux, sur 12 départements. 
Groupama Rhône-Alpes Auvergne était déjà un partenaire majeur de l’OL depuis plusieurs années, pour ses équipes masculine, féminine, et pour celle des jeunes, ainsi que pour le naming du Centre d’entraînement (Groupama OL Training Center), et pour le centre de formation (Groupama OL Academy). Dans ce prolongement, une nouvelle étape est franchie avec un partenariat dont le fer de lance est constitué des droits de « Naming » du stade de l’Olympique Lyonnais,  qui sera désormais dénommé « Groupama Stadium ». Ce partenariat s’étend également à la mise en place d’une structure commerciale commune.

Le contrat de naming s’étend sur une durée de 3 ans renouvelable et donnera une visibilité à « Groupama stadium » à l’extérieur du stade, dans l’arène, sur le parcours des clients VIP  et du grand public, ainsi que dans les zones sportives. Mais permettra également à Groupama Rhône-Alpes Auvergne d’utiliser l’image du stade pour promouvoir ses offres et services nous explique l’OL.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne bénéficiera d’un dispositif réceptif d’envergure lors de tous les événements organisés au Groupama Stadium, avec une utilisation des espaces 365 jours par an, proposition de valeur unique et propre au stade de l’Olympique Lyonnais.

Entrée du Parc OL rebaptisé maintenant Groupama Stadium OL
Entrée du Parc OL rebaptisé maintenant Groupama Stadium

Un naming et des synergies commerciales 

Le contrat prévoit également le développement d’importantes synergies commerciales entre l’Olympique Lyonnais et Groupama Rhône-Alpes Auvergne, portant des ambitions économiques élevées à court et long terme.
La relation historique et ancrée sur le territoire régional entre l’Olympique Lyonnais et Groupama Rhône-Alpes Auvergne, se trouve ainsi renforcée et consolidée par ces nouveaux périmètres.

Les réactions après cette signature :

« Je suis particulièrement heureux et fier de la signature de cet accord industriel global de naming et de partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Nous avons toujours été convaincus que ce qui était possible à l’étranger le serait aussi en France. Nous avons su imaginer ensemble un dispositif qui transcende la simple visibilité d’une marque sur une enceinte. »

Jean-Michel Aulas, Président de l’OL

 

« Nous sommes fiers que l’entreprise mutualiste Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’associe une nouvelle fois à son partenaire l’OL, pour donner son nom à ce grand stade, dont les premiers succès sont très prometteurs. Nous en espérons une très belle visibilité et un rayonnement sur notre région, pour porter notre image auprès de tous nos publics, et particulièrement auprès des  élus et des sociétaires ».

Jean-Louis PIVARD, Vice-Président du conseil d’administration Groupama

 

Lire cet article

 À Lire également : Le parc OL va se refaire un lifting pour offrir un show lumineux unique en France à ses spectateurs dès la saison prochaine 

 

« Ce nouveau pas franchi dans notre partenariat avec l’OL, se traduit par un projet industriel innovant dans sa construction, ambitieux dans ses objectifs économiques, et valorisant pour  la fierté d’appartenance de nos salariés, et de nos sociétaires. Groupama Stadium sera un grand stade, mais aussi un lieu d’évènements et de rassemblement socio-culturel unique pour notre région. Nous formons nos meilleurs vœux de succès à son développement ».

Francis THOMINE, Directeur général Groupama Rhône Alpes Auvergne

 

L’OL a donc trouvé son partenariat de naming plus d’un an après son ouverture en janvier 2016. Un épilogue assez tardif donc quand nous savons que de nombreux stades européens et américains possèdent déjà un partenariat de naming avant même la fin du chantier. Une marque d’un retard évident en hexagone sur ce point. 

Vous pouvez commenter ou partager l’article sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à passer nous voir aussi sur twitter 

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Top