Suis-nous
Le Parc OL offrira des shows lumineux Le Parc OL offrira des shows lumineux

Fan expérience en France

Le Parc OL va se refaire un lifting pour offrir un show lumineux unique en France à ses spectateurs dès la saison prochaine

Dès la reprise en août, les spectateurs du Parc OL pourront vivre un nouveau show lumineux inédit lors des différents évènements.

Publié

le

Soucieux d’améliorer l’expérience fan de ses spectateurs, l’Olympique Lyonnais va proposer un spectacle lumineux dans son Parc OL pour la saison prochaine. 

 

Le son, l’image et bientôt la lumière, les idées pour faire profiter les spectateurs d’une expérience toujours plus forte ne manquent pas. Les innovations technologiques permettent aujourd’hui d’imaginer des animations simples en réalisant un partenariat avec des spécialistes.

Au cours de l’été 2017, l’éclairage du Parc OL va connaitre un important lifting pour passer d’un éclairage classique à un éclairage LED.
Cette innovation technologique, déjà présente avec des versions précédentes au Juventus Stadium et à l’Arena d’Amsterdam entre autres, va permettre au Parc OL d’optimiser l’expérience spectateur en offrant à son public des shows lumineux incomparables à chaque évènement.

Plus de 260 projecteurs LED et 20 poursuites lumineuses vont être installés d’ici à la reprise du Championnat le 5 août prochain. Dès septembre, l’intégralité des installations sera finalisée et permettra au public de découvrir, pour la première fois dans un stade en France, l’éclairage LED complet, sportif, scénique et tribunes pour un rendu spectaculaire.

Cet investissement confié à la société Philips Lighting, démontre une nouvelle fois la volonté du Parc OL d’être un des lieux reconnus au niveau mondial pour l’organisation et la mise en scène de grands évènements internationaux sportifs et de divertissement.

Le show lumineux futur best practice de l’expérience fan ?

Au cinéma comme dans un stade, le son, la lumière et l’image sont des éléments primordiaux pour vivre un spectacle optimal. Nous l’avons vu lors de précédents articles, les clubs s’activent pour proposer une image encore plus forte avec des tribunes toujours plus proches de la pelouse ou encore des caméras immersives plus accessibles à tous. Nous observons également une évolution des prises de paroles des joueurs en public dans le stade après les rencontres par exemple.

 

Lire cet article

A LIRE ÉGALEMENT : LA JUVENTUS ET PHILIPS ÉCLAIRENT LES FANS AU JUVENTUS STADIUM

 

Aujourd’hui, la lumière devient petit à petit le nouvel outil pour en mettre plein les yeux aux fans. Rappelons que lors de la finale de la coupe de ligue au Parc OL en avril dernier, un show lumineux était organisé par la startup française YPPA. Un show qui avait eu les félicitations de nombreux fans et acteurs du sport.
Il y a deux mois, nous vous parlions du partenariat entre la grande dame, la Juventus Turin et l’un des leaders de l’innovation en matière de luminosité, Philips qui proposait une expérience inédite lors d’un match du championnat italien.

Nul doute que le club Lyonnais ne devrait pas rester très longtemps le seul club hexagonal à s’équiper de cette technologie. 

#FanExpérience|Réagissez ou partagez l’article sur twitter 

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience en France

Animation Noël : Le père Noël est Lillois avec le LOSC

Pour Noël, le LOSC réalise une action caritative de collecte de jouets avec le soutien de ses fans.

Publié

le

Le Père Noël est Lillois

Noël est une période de l’année où règnent les ondes positives, les clubs offrent des cadeaux et les fans en demandent. Mais le club du LOSC profite de cette période de générosité pour réaliser une action caritative qui mérite d’être soulignée. 

 

Quel est le lien entre le Père Noël et le LOSC ? À part la couleur du maillot, pas facile de deviner tout de suite. La réponse est : « Le Père Noël est Lillois ». Alors non je ne suis pas entrain d’insinuer que notre cher Santa Claus vient de Lille (bien qu’il vient du nord mais du nord du monde), c’est en réalité le nom de l’initiative lancée par le club lillois pour le mois de décembre.
Cette initiative est une récolte de jouets en faveur des enfants hospitalisés organisée avec Ludopital sur les 3 matchs à domicile du mois face à Lyon le 01/12, Reims le 09/12 et enfin Toulouse le 22/12.

Ludopital est un partenaire du club lillois depuis 4 saisons. C’est un acteur qui améliore le séjour des enfants hospitalisés dans toute l’euro-métropole, par la distribution de jouets et l’aménagement des lieux de vie dans les hôpitaux, contribuant ainsi à rendre l’environnement hospitalier plus agréable et chaleureux, mais aussi à dédramatiser l’acte médical auprès des plus petits. 

Cinq points de récoltes solidaires ont été disposés en hors match sur la même période. Deux dans un magasin de jouets PicWic dans deux villes et 3 autres points tenus par des groupes de supporters.

Les points de collecte au Stade Pierre Mauroy@LOSC

Les points de collecte au Stade Pierre Mauroy

Pour participer à cette collecte, les supporters du LOSC et spectateurs du stade Pierre Mauroy peuvent déposer leur don dans l’un des 4 points de collecte sur le parvis du stade. L’association recherche ainsi des jouets, des jeux, des livres pour les enfants de tout âge, du nourrisson à l’adolescent.
Pour un jouet apporté, le fan lillois pourra repartir avec un bonnet de Noël du LOSC offert.

Faire du caritatif et améliorer l’expérience du fan, c’est possible

La capacité des clubs de générer une audience forte de part la quantité de fans dont ils disposent est un réel atout pour ce type d’opération.
Cette semaine, l’OGC Nice propose à ses fans de jouer pour remporter une expérience d’immersion exceptionnelle au coeur de l’équipe du coach Patrick Viera. Pour minimum 5€, un fan pourra être tiré au sort pour suivre l’équipe toute la journée de préparation avant d’affronter Saint-Etienne ce vendredi 14/12.
Les participations à ce jeu concours seront ensuite distribuées sous forme de dons à destination du fonds de dotation de l’OGC Nice. Un fonds de dotation qui permet au club de réaliser des actions citoyennes sur “l’enfance” et la “proximité”. 

Ce type d’action démontre bien qu’il est possible pour un club de répondre à des actions d’intérêt général tout en participant à l’amélioration même ponctuelle de l’expérience d’un ou de ses spectateurs. 

Mobiliser ses fans pour une action caritative peut favoriser le sentiment d’appartenance à un groupe. C’est aussi l’occasion de diffuser une image positive du club à travers une action peu commune qui peut toucher un public différent.  

Continuer la lecture

Social media

Follow us sur Twitter

Nouveautés