Suis-nous
Le Parc OL offrira des shows lumineux Le Parc OL offrira des shows lumineux

Fan expérience en France

Le Parc OL va se refaire un lifting pour offrir un show lumineux unique en France à ses spectateurs dès la saison prochaine

Dès la reprise en août, les spectateurs du Parc OL pourront vivre un nouveau show lumineux inédit lors des différents évènements.

Publié

le

Soucieux d’améliorer l’expérience fan de ses spectateurs, l’Olympique Lyonnais va proposer un spectacle lumineux dans son Parc OL pour la saison prochaine. 

 

Le son, l’image et bientôt la lumière, les idées pour faire profiter les spectateurs d’une expérience toujours plus forte ne manquent pas. Les innovations technologiques permettent aujourd’hui d’imaginer des animations simples en réalisant un partenariat avec des spécialistes.

Au cours de l’été 2017, l’éclairage du Parc OL va connaitre un important lifting pour passer d’un éclairage classique à un éclairage LED.
Cette innovation technologique, déjà présente avec des versions précédentes au Juventus Stadium et à l’Arena d’Amsterdam entre autres, va permettre au Parc OL d’optimiser l’expérience spectateur en offrant à son public des shows lumineux incomparables à chaque évènement.

Plus de 260 projecteurs LED et 20 poursuites lumineuses vont être installés d’ici à la reprise du Championnat le 5 août prochain. Dès septembre, l’intégralité des installations sera finalisée et permettra au public de découvrir, pour la première fois dans un stade en France, l’éclairage LED complet, sportif, scénique et tribunes pour un rendu spectaculaire.

Cet investissement confié à la société Philips Lighting, démontre une nouvelle fois la volonté du Parc OL d’être un des lieux reconnus au niveau mondial pour l’organisation et la mise en scène de grands évènements internationaux sportifs et de divertissement.

Le show lumineux futur best practice de l’expérience fan ?

Au cinéma comme dans un stade, le son, la lumière et l’image sont des éléments primordiaux pour vivre un spectacle optimal. Nous l’avons vu lors de précédents articles, les clubs s’activent pour proposer une image encore plus forte avec des tribunes toujours plus proches de la pelouse ou encore des caméras immersives plus accessibles à tous. Nous observons également une évolution des prises de paroles des joueurs en public dans le stade après les rencontres par exemple.

 

Lire cet article

A LIRE ÉGALEMENT : LA JUVENTUS ET PHILIPS ÉCLAIRENT LES FANS AU JUVENTUS STADIUM

 

Aujourd’hui, la lumière devient petit à petit le nouvel outil pour en mettre plein les yeux aux fans. Rappelons que lors de la finale de la coupe de ligue au Parc OL en avril dernier, un show lumineux était organisé par la startup française YPPA. Un show qui avait eu les félicitations de nombreux fans et acteurs du sport.
Il y a deux mois, nous vous parlions du partenariat entre la grande dame, la Juventus Turin et l’un des leaders de l’innovation en matière de luminosité, Philips qui proposait une expérience inédite lors d’un match du championnat italien.

Nul doute que le club Lyonnais ne devrait pas rester très longtemps le seul club hexagonal à s’équiper de cette technologie. 

#FanExpérience|Réagissez ou partagez l’article sur twitter 

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience en France

EHF EURO 2018 : Quel supporter êtes-vous ?

Avant l’EHF EURO 2018 qui se déroulera en France dès le 29 novembre, découvrez quel supporter sommeille en vous grâce au quizz handballissime.

Publié

le

Quizz handballissime EHF EURO 2018

L’opération séduction se poursuit pour le comité d’organisation de l’EHF EURO 2018 qui propose au grand public un quizz Handballissime.

 

À quelques semaines de l’Euro féminin de handball 2018 qui se déroulera en France (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris) du 29 novembre au 16 décembre, l’EHF propose au grand public de découvrir quel supporter de l’EURO sommeille en eux !

Un quizz pour savoir qui supporter pendant l’EURO 

Souvenez-vous, lors de l’édition du mondial masculin de Handball en 2017 organisé en France, plus de 50% des spectateurs n’étaient pas des fans de handball.
Alors cette saison l’EHF leur donne un petit coup de pouce avec un quizz qui va pouvoir leur indiquer qui supporter pendant l’EURO (bien que l’on espère que tous vont supporter notre équipe de France).

Pour démarrer le quizz en ligne, il faut sélectionner l’un des 4 groupes du tour préliminaire entre Nantes, Nancy, Montbéliard et Brest. Ensuite l’utilisateur répond à plusieurs questions sur ses préférences entre 4 réponses au choix. Des réponses originales qui mélangent nourriture, animaux, loisirs et handball. 

Capture du quizz handballissime

Capture du quizz handballissime

Une fois toutes les réponses renseignées, la vérité tombe ! 
Pour mon cas, j’ai été reconnu comme un supporter de la Pologne dans le groupe A à Nantes. Je vais donc suivre les Polonais de près.

Une offre commerciale intégrée

Le quizz permet également à son utilisateur de bénéficier d’une offre spécifique avec un code promotionnel pour acheter les billets des matchs de l’équipe dont il a été déterminé comme supporter.
L’offre, un upgrade de catégorie pour le prix d’une catégorie inférieure est valable jusqu’au mercredi 24 octobre 2018.

Capture du quizz Handballissime - résultat@EHFEURO2018

Capture du quizz Handballissime – résultat

Un jeu ludique et intéressant réalisé à l’aide d’un outil développé par l’entreprise Bandsquare qui permet au public ne connaissant pas le handball ou les nations représentées de se créer un lien indirect avec l’équipe désignée. 

L’offre billetterie est bien intégrée en fin de quizz. Celle-ci restant très ponctuelle contribue à donner un sentiment d’offre unique et personnalisée à saisir rapidement. 
C’est une excellente approche que celle de lier le jeu et la vente de billet à tarif préférentiel. 

Continuer la lecture

Nouveautés