Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

Le Parc OL va se refaire un lifting pour offrir un show lumineux unique en France à ses spectateurs dès la saison prochaine

Dès la reprise en août, les spectateurs du Parc OL pourront vivre un nouveau show lumineux inédit lors des différents évènements.

Publié

le

Le Parc OL offrira des shows lumineux

Soucieux d’améliorer l’expérience fan de ses spectateurs, l’Olympique Lyonnais va proposer un spectacle lumineux dans son Parc OL pour la saison prochaine. 

 

Le son, l’image et bientôt la lumière, les idées pour faire profiter les spectateurs d’une expérience toujours plus forte ne manquent pas. Les innovations technologiques permettent aujourd’hui d’imaginer des animations simples en réalisant un partenariat avec des spécialistes.

Au cours de l’été 2017, l’éclairage du Parc OL va connaitre un important lifting pour passer d’un éclairage classique à un éclairage LED.
Cette innovation technologique, déjà présente avec des versions précédentes au Juventus Stadium et à l’Arena d’Amsterdam entre autres, va permettre au Parc OL d’optimiser l’expérience spectateur en offrant à son public des shows lumineux incomparables à chaque évènement.

Plus de 260 projecteurs LED et 20 poursuites lumineuses vont être installés d’ici à la reprise du Championnat le 5 août prochain. Dès septembre, l’intégralité des installations sera finalisée et permettra au public de découvrir, pour la première fois dans un stade en France, l’éclairage LED complet, sportif, scénique et tribunes pour un rendu spectaculaire.

Cet investissement confié à la société Philips Lighting, démontre une nouvelle fois la volonté du Parc OL d’être un des lieux reconnus au niveau mondial pour l’organisation et la mise en scène de grands évènements internationaux sportifs et de divertissement.

Le show lumineux futur best practice de l’expérience fan ?

Au cinéma comme dans un stade, le son, la lumière et l’image sont des éléments primordiaux pour vivre un spectacle optimal. Nous l’avons vu lors de précédents articles, les clubs s’activent pour proposer une image encore plus forte avec des tribunes toujours plus proches de la pelouse ou encore des caméras immersives plus accessibles à tous. Nous observons également une évolution des prises de paroles des joueurs en public dans le stade après les rencontres par exemple.

 

Lire cet article

A LIRE ÉGALEMENT : LA JUVENTUS ET PHILIPS ÉCLAIRENT LES FANS AU JUVENTUS STADIUM

 

Aujourd’hui, la lumière devient petit à petit le nouvel outil pour en mettre plein les yeux aux fans. Rappelons que lors de la finale de la coupe de ligue au Parc OL en avril dernier, un show lumineux était organisé par la startup française YPPA. Un show qui avait eu les félicitations de nombreux fans et acteurs du sport.
Il y a deux mois, nous vous parlions du partenariat entre la grande dame, la Juventus Turin et l’un des leaders de l’innovation en matière de luminosité, Philips qui proposait une expérience inédite lors d’un match du championnat italien.

Nul doute que le club Lyonnais ne devrait pas rester très longtemps le seul club hexagonal à s’équiper de cette technologie. 

#FanExpérience|Réagissez ou partagez l’article sur twitter 

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

Le FC Nantes a lancé sa fan zone ce week-end

Le FC Nantes possède maintenant sa fan zone, un lieu dédié aux fans Canaris. Plusieurs activités originales sont proposées à la communauté nantaise.

Publié

le

Une fan zone, cet espace d’animations pour les spectateurs est un lieu vivant que le FC Nantes vient à son tour de lancer à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. 

Tous les clubs n’ont pas la chance d’avoir une fan zone aussi développée que celle du voisin Rennais. Mais le club de football Nantais entre à son tour dans la danse. 
À l’occasion de la 25e journée et la réception de Lille (score 2 à 2), les supporters Jaune et Vert présents dès 15h30 (pour un match à 17h00) à la Beaujoire, l’enceinte nantaise pouvaient se divertir avec plusieurs activités gratuites pour les grands comme les petits. 

Au programme, des animations, des espaces de détente et de partage entre amis mais aussi des ateliers tels que le tir de précision, la cible XXL, des terrains de Babyfoot humain ou multi-sports, un espace maquillage et séance de dédicace et enfin sans oublier l’espace e-sport. Une démonstration de Football Freestyle était aussi proposée aux fans par l’intermédiaire de Corentin Baron.

Toutes ces animations étaient situées sur les parvis de la Tribune Erdre – Artipole et de la tribune Océane – Crédit Mutuel, cette zone devient donc la zone officielle des supporters.

Les fans pouvaient également profiter de la présence de Riri le Canari, la mascotte du club mais aussi de Diego Carlos et Yacine Bammou pour une séance de dédicaces. Les fans pouvaient aussi se restaurer sur place et de profiter de sandwichs, boissons et snacking.

Un nouveau site web pour les canaris 

Le club nantais possède dorénavant un nouveau site internet, plus dynamique et séduisant que le précédent. Le club affiche clairement sa volonté de devenir un club majeur en passant par l’animation de sa communauté sur le digital. Baptiste Huriez, le directeur marketing du club répondait il y a quelques jours à une interview pour ecofoot.fr sur ce sujet.
Le club prépare également son projet du nouveau stade à Nantes, qui devrait offrir ce type d’animations à une plus grande échelle.

Cette nouvelle fan zone dans l’univers sportif français représente une belle opportunité pour le club pour augmenter la satisfaction de ses fans mais aussi pour recruter un nouveau public en quête de divertissement toujours plus innovant. 

Continuer la lecture

Nouveautés