fbpx
Suis-nous
MyRugby par la LNR MyRugby par la LNR

Actu fan expérience

La LNR lance “MyRugby” pour les fans de l’ovalie

La Ligue Nationale de Rugby a lancé en août une nouvelle plateforme gratuite à destination des supporters de Top 14 et Pro D2. Son nom : “MyRugby”.

Publié

le

Dans le but de continuer à mobiliser les fans de rugby lors des différents matches du championnat de France, la Ligue Nationale de Rugby lance la rubrique “MyRugby” by LNR. Un nouveau moyen trouvé pour renforcer l’expérience fan.

 

Dans une logique de séduction du public, la LNR poursuit ses actions de développement de l’expérience fan. Après la création des Fans Days lors de la saison 2018-2019, cette nouvelle initiative s’adresse aussi aux supporters du Top 14 et de Pro D2. Accessible depuis le site internet de la Ligue Nationale de Rugby, “MyRugby” by LNR propose à ses membres de tenter de remporter différents avantages. Parmi eux, des expériences à vivre dans le stade au plus près des acteurs du championnat, un accès prioritaire à la billetterie pour les matches de phases finales ou encore des jeux concours pour gagner des maillots dédicacés, des places VIP, etc.

Des sondages et jeux pour soutenir son équipe favorite et tester ses connaissances rugbystique

“MyRugby” by LNR se veut avant tout un espace ludique à destination du grand public mais aussi des véritables fans et connaisseurs de rugby. Que ce soit en Pro D2 ou en Top 14, le nouveau membre est dès son adhésion invité à indiquer le club qu’il soutient parmi les 30 clubs des deux championnats. Le membre devient ainsi un vrai acteur du site.

Selon l’équipe que le fan soutient, il est donc possible pour lui de faire des pronostics sur le prochain match de son équipe favorite. Il peut également faire des prédictions quant au futur vainqueur de chaque championnat et consulter les réponses des autres membres aux différents sondages.

Dans des rubriques mêlant actualités et mini-jeux, le site propose d’en apprendre plus sur les acteurs du rugby français. Par exemple, une rubrique rend hommage à Guy Novès suite à l’annonce de la fin de sa carrière d’entraîneur. L’internaute y est invité à tester ses connaissances sur l’ancien coach du Stade Toulousain et du XV de France.

Quizz sur Guy Novès dans la rubrique “MyRugby” by LNR

“MyRugby” by LNR propose des jeux concours pour tenter de vivre une expérience unique

Sous la forme de jeux concours, le site propose aux membres de “MyRugby” by LNR de gagner 2 billets pour assister aux matches du Top 14 et de Pro D2 de leur choix lors de chaque journée du championnat. Mais l’offre ne s’arrête pas là. L’innovation vient des multiples prestations offertes par les différents jeux concours mis en place. Le but étant de projeter le fan au plus près du terrain, “MyRugby” by LNR proposera notamment en fin de saison l’opération Ma place de rêve pour la finale du Top 14 au Stade de France.
Par ailleurs, lors du ¼ de finale de Coupe du Monde entre la France et le Pays de Galles, un membre a gagné 2 billets pour aller voir le match au Japon avec une prestation VIP.

Hors du stade, les invitations à des cérémonies constituent de belles expérience à vivre pour les fans de rugby. Ces cérémonies, habituellement réservées aux joueurs, entraîneurs, dirigeants et journalistes s’ouvrent désormais au public. Un nouveau moyen de faire en sorte que le fan se sente acteur de l’environnement qu’il idolâtre. Ainsi, “MyRugby” by LNR propose actuellement aux fans de gagner leurs invitations pour les Oscar Midi Olympique ou alors pour la nuit du Rugby qui aura lieu à l’Olympia, à Paris, le 25 novembre prochain.

Oscar Midi Olympique

Les gagnants du concours seront invités à la cérémonie le 2 décembre prochain

À chaque journée, la possibilité de réserver sa place depuis “MyRugby” by LNR

Jusqu’ici, il n’était possible de réserver des places pour les matches de Top 14 qu’auprès de la billetterie des clubs de l’élite. Il n’existait pas de plateforme regroupant les billetteries pour les différentes rencontres d’une même journée. “MyRugby” by LNR propose ainsi un lien vers la billetterie de la LNR qui permet désormais de réserver sa place pour n’importe quel match de Top 14 depuis le site de la Ligue Nationale de Rugby.

La plateforme digitale “MyRugby” réalisée par la LNR et l’entreprise Webqam est interconnectée à de nombreuses solutions tierces telles que Adictiz, Playbuzz, CRM Selligent ou encore Allomatch. Un outil intéressant qui est encore en construction à l’image de sa section Allomatch qui n’est pas encore au point mais elle promet déjà de belles expériences pour les supporters de Top 14 et de Pro D2 et pour les fans de rugby en général.

 

Cet article était-il intéressant ?

Le sport a cette particularité de rassembler les foules. C'est précisément cette raison qui me pousse à me rendre au stade dès que j'en ai l'occasion. Aujourd'hui, l'expérience fan est prépondérante dans le monde de l'Entertainment sportif et je souhaite, au travers de Fanstriker, inspirer ses acteurs en partageant ce que je vis en tant que fan de sport et fan de spectacle.

Fan expérience en France

La nouvelle activation #HyundaiPreums au Groupama Stadium

Hyundai propose une nouvelle activation intitulée #HyundaiPreums au Groupama Stadium lors des matchs de l’Olympique Lyonnais.

Publié

le

Hyundai Preums, la nouvelle activation de Hyundai

Lancée le 03 décembre avec le match OL vs LOSC au Groupama Stadium, la nouvelle activation du constructeur automobile Hyundai s’adresse directement aux spectateurs présents dans le stade. Découverte de la #HyundaiPreums.

 

#HyundaiPreums, une activation sur Twitter pour les spectateurs in stadia

“Gagner les deux meilleures places du match”, c’est ce que propose le partenaire premium de l’Olympique Lyonnais à travers sa nouvelle activation #HyundaiPreums. Pour le lancement, Hyundai a dévoilé une vidéo avec plusieurs joueurs de l’OL autour du storytelling de la bataille pour obtenir la meilleure place sur le terrain et le slogan “Premier écrit, premier assis”.

La marque a installé deux sièges en cuir au plus proche de la pelouse du Groupama Stadium, à proximité du banc de touche des joueurs. Pour gagner l’opportunité d’être surclassé sur ces places de rêve, les spectateurs devront être attentifs et avoir les yeux rivés sur les écrans du stade avant chaque rencontre de l’OL. Puisqu’au signal du speaker, un message sera diffusé en simultanée sur les différents écrans du stade (LED et écrans géants). Une phrase volontairement longue qu’ils devront alors écrire sur leur compte Twitter. Le fan le plus rapide remportera alors les deux meilleures places du stade. Il aura le privilège de se faire escorté jusqu’aux sièges Hyundai en bord terrain avec une personne de son choix.

Lancée donc le 03 décembre, cette activation sera présente tout au long de la saison de Ligue 1 Conforama. Elle permet également à Hyundai, partenaire premium de l’Olympique Lyonnais depuis 2012, qui fêtait ses 6 en 2017, d’enrichir le dispositif HyundaiExperience, qui regroupe de nombreuses opérations pour les fans lors de chaque rencontre du club au Groupama Stadium.

https://twitter.com/HyundaiFrance/status/1201955837977223170?s=20

Hyundai, un bon élève des activations #FanExperience 

Cette opération qui s’adresse donc à un public connecté, disposant d’une présence sur les réseaux sociaux (à minima d’un compte Twitter), vient compléter la présence déjà forte de la marque Hyundai au Groupama Stadium indique Lionel French Keogh, le directeur général de Hyundai Motor France. 

C’est certain que Hyundai propose des choses intéressantes sur le plan de l’expérience des fans. La marque remplit bien son rôle de partenaire en s’offrant de la visibilité tout en travaillant sur l’enrichissement de l’expérience des fans de l’OL. 
#HyundaiPreums vient compléter un package d’expériences déjà importantes qui comprend : 

  • #PartagerHyundai, une offre de covoiturage ;
  • Le ShowRoom Hyundai avec plusieurs activités ludiques ;
  • Le parking des 40 pour les conducteurs de la marque ;
  • Le maillot géant pour les enfants ;
  • La Social Room by Hyundai qui donne accès à des contenus exclusifs diffusés par des influenceurs sur un hashtag dédié. 

“Cette activation conçue en partenariat avec les équipes de Lagardère Plus sera vraisemblablement l’une des attractions du Groupama Stadium les soirs de match et contribuera à enrichir la qualité de l’expérience spectateur.” 

Thierry Sauvage, Directeur Général, Olympique Lyonnais 

 

Hyundai Preums, la nouvelle activation de Hyundai avec Lagardère Plus

Hyundai Preums, la nouvelle activation de Hyundai avec Lagardère Plus

L’OL et Hyundai partenaires depuis plus de 7 ans maintenant, bénéficient de cette stabilité pour bien travailler ensemble. Cela aide considérablement le club lorsque le partenaire s’inscrit sur la durée. À condition que celui-ci active son partenariat au maximum du possible. 
Ici, la marque a su exploiter les évolutions technologiques du Groupama Stadium, notamment en ce qui concerne la connectivité. 

Cette nouvelle activation réalisée par l’agence Lagardère Plus nous plait bien. Elle peut inviter les spectateurs à venir plus tôt et elle mélange expérience réelle et digitale. Même si elle ne touche qu’une audience réduite du stade de part sa mécanique de participation (posséder un compte Twitter). Il sera peut-être possible plus tard d’élargir cette opération aux autres médias sociaux pour toucher un maximum de public.
Nous sommes également curieux d’en découvrir davantage dans les prochaines semaines, notamment sur la façon dont est annoncée la personne gagnante. Si cela est théâtralisé dans le stade avec une annonce du speaker et une acclamation du public ou bien si cela reste relativement discret.

Cet article était-il intéressant ?

Continuer la lecture

Nouveautés