Suis-nous

Fan expérience en France

Votez pour la playlist Handballisime avant l’EURO 2018 féminin de handball

À l’occasion de la 4e journée de championnat LHF, les spectateurs et les internautes sont invités à voter pour la playlist Handballissime du prochain EURO.

Publié

le

À moins de 80 jours de l’ouverture de l’EURO 2018 féminin de handball organisé en France du 29 novembre au 16 décembre (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes, Paris), les clubs du championnat LFH se mettent aux couleurs de l’EURO à l’occasion de la 4ème journée de championnat. Les spectateurs – et les internautes – sont invités à participer à la création de la playlist musicale handballissime du prochain EURO.

 

Lors de la 4ème journée de championnat de handball féminin (LFH) ce weekend, plusieurs actions de promotion dans les arénas sont prévues : la première sortie sur les terrains du ballon officiel de la compétition, la venue des mascottes Rok et Koolette dans les différents territoires hôtes de la compétition (à Brest et à Metz) ou encore le lancement des votes pour la playlist LFH Handballissime.

La plateforme en ligne pour voter pour la playlist Handballissime


Lancement de la playlist participative de l’EURO

Pour engager les supporters des clubs LFH à moins de 3 mois de la compétition, le comité d’organisation de l’EHF EURO 2018 et la Ligue Féminine de Handball lancent à l’occasion de la 4ème journée la “playlist LFH Handballissime” ! Un concept novateur, monté avec la start-up Tracktl dont le but est de créer une playlist collaborative avec un smartphone ! Même si ce sont les fans de handball les premiers visés par cette action, le choix des musiques reste ouvert à tous et pas uniquement les spectateurs des matches LFH.

“Après le partenariat avec la Philharmonie de Paris et le dispositif Démos, nous avons souhaité poursuivre nos actions entre les univers musicaux et sportifs pour promouvoir l’EURO. Quoi de mieux que de demander aux fans de handball et des les impliquer dans le choix des musiques qui assureront la promotion de la compétition et l’animation des salles.”

Sylvie Pascal-Lagarrigue, présidente de l’EHF EURO 2018.

Une implication des joueuses et des clubs à 360°

Le principe du vote de la playlist Handballissime est simple :
– 15 joueuses représentant 15 clubs LFH et D2FVAP ont choisi leurs morceaux de musique préférés
– Les spectateurs et personnes intéressées non présentes aux matches ont un mois pour voter pour leurs morceaux favoris ICI
– Les meilleurs morceaux choisis seront utilisés dans les salles de LFH et insérés dans la playlist Handballissime pour la promotion de l’EHF EURO 2018.

La musique reste un bon atout pour animer sa communauté. L’Equipe de France de Handball l’avait déjà expérimenté l’année dernière lors du tournoi Razel-Bec auquel nous avions assisté. Par le passé, plusieurs clubs dans différents sports proposaient aux fans de voter via les réseaux sociaux pour la playlist qui sera diffusée lors du prochain match.

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience en France

EHF EURO 2018 : Quel supporter êtes-vous ?

Avant l’EHF EURO 2018 qui se déroulera en France dès le 29 novembre, découvrez quel supporter sommeille en vous grâce au quizz handballissime.

Publié

le

Quizz handballissime EHF EURO 2018

L’opération séduction se poursuit pour le comité d’organisation de l’EHF EURO 2018 qui propose au grand public un quizz Handballissime.

 

À quelques semaines de l’Euro féminin de handball 2018 qui se déroulera en France (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris) du 29 novembre au 16 décembre, l’EHF propose au grand public de découvrir quel supporter de l’EURO sommeille en eux !

Un quizz pour savoir qui supporter pendant l’EURO 

Souvenez-vous, lors de l’édition du mondial masculin de Handball en 2017 organisé en France, plus de 50% des spectateurs n’étaient pas des fans de handball.
Alors cette saison l’EHF leur donne un petit coup de pouce avec un quizz qui va pouvoir leur indiquer qui supporter pendant l’EURO (bien que l’on espère que tous vont supporter notre équipe de France).

Pour démarrer le quizz en ligne, il faut sélectionner l’un des 4 groupes du tour préliminaire entre Nantes, Nancy, Montbéliard et Brest. Ensuite l’utilisateur répond à plusieurs questions sur ses préférences entre 4 réponses au choix. Des réponses originales qui mélangent nourriture, animaux, loisirs et handball. 

Capture du quizz handballissime

Capture du quizz handballissime

Une fois toutes les réponses renseignées, la vérité tombe ! 
Pour mon cas, j’ai été reconnu comme un supporter de la Pologne dans le groupe A à Nantes. Je vais donc suivre les Polonais de près.

Une offre commerciale intégrée

Le quizz permet également à son utilisateur de bénéficier d’une offre spécifique avec un code promotionnel pour acheter les billets des matchs de l’équipe dont il a été déterminé comme supporter.
L’offre, un upgrade de catégorie pour le prix d’une catégorie inférieure est valable jusqu’au mercredi 24 octobre 2018.

Capture du quizz Handballissime - résultat@EHFEURO2018

Capture du quizz Handballissime – résultat

Un jeu ludique et intéressant réalisé à l’aide d’un outil développé par l’entreprise Bandsquare qui permet au public ne connaissant pas le handball ou les nations représentées de se créer un lien indirect avec l’équipe désignée. 

L’offre billetterie est bien intégrée en fin de quizz. Celle-ci restant très ponctuelle contribue à donner un sentiment d’offre unique et personnalisée à saisir rapidement. 
C’est une excellente approche que celle de lier le jeu et la vente de billet à tarif préférentiel. 

Continuer la lecture

Nouveautés