Suis-nous

Fan expérience en France

Votez pour la playlist Handballisime avant l’EURO 2018 féminin de handball

À l’occasion de la 4e journée de championnat LHF, les spectateurs et les internautes sont invités à voter pour la playlist Handballissime du prochain EURO.

Publié

le

À moins de 80 jours de l’ouverture de l’EURO 2018 féminin de handball organisé en France du 29 novembre au 16 décembre (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes, Paris), les clubs du championnat LFH se mettent aux couleurs de l’EURO à l’occasion de la 4ème journée de championnat. Les spectateurs – et les internautes – sont invités à participer à la création de la playlist musicale handballissime du prochain EURO.

 

Lors de la 4ème journée de championnat de handball féminin (LFH) ce weekend, plusieurs actions de promotion dans les arénas sont prévues : la première sortie sur les terrains du ballon officiel de la compétition, la venue des mascottes Rok et Koolette dans les différents territoires hôtes de la compétition (à Brest et à Metz) ou encore le lancement des votes pour la playlist LFH Handballissime.

La plateforme en ligne pour voter pour la playlist Handballissime


Lancement de la playlist participative de l’EURO

Pour engager les supporters des clubs LFH à moins de 3 mois de la compétition, le comité d’organisation de l’EHF EURO 2018 et la Ligue Féminine de Handball lancent à l’occasion de la 4ème journée la “playlist LFH Handballissime” ! Un concept novateur, monté avec la start-up Tracktl dont le but est de créer une playlist collaborative avec un smartphone ! Même si ce sont les fans de handball les premiers visés par cette action, le choix des musiques reste ouvert à tous et pas uniquement les spectateurs des matches LFH.

“Après le partenariat avec la Philharmonie de Paris et le dispositif Démos, nous avons souhaité poursuivre nos actions entre les univers musicaux et sportifs pour promouvoir l’EURO. Quoi de mieux que de demander aux fans de handball et des les impliquer dans le choix des musiques qui assureront la promotion de la compétition et l’animation des salles.”

Sylvie Pascal-Lagarrigue, présidente de l’EHF EURO 2018.

Une implication des joueuses et des clubs à 360°

Le principe du vote de la playlist Handballissime est simple :
– 15 joueuses représentant 15 clubs LFH et D2FVAP ont choisi leurs morceaux de musique préférés
– Les spectateurs et personnes intéressées non présentes aux matches ont un mois pour voter pour leurs morceaux favoris ICI
– Les meilleurs morceaux choisis seront utilisés dans les salles de LFH et insérés dans la playlist Handballissime pour la promotion de l’EHF EURO 2018.

La musique reste un bon atout pour animer sa communauté. L’Equipe de France de Handball l’avait déjà expérimenté l’année dernière lors du tournoi Razel-Bec auquel nous avions assisté. Par le passé, plusieurs clubs dans différents sports proposaient aux fans de voter via les réseaux sociaux pour la playlist qui sera diffusée lors du prochain match.

Cet article était-il intéressant ?
Votre retour est le meilleur moyen d'améliorer nos contenus.
Oui, c'était intéressant0
Non, pas vraiment intéressant0

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience en France

Le SCO Angers va écrire un hymne officiel avec ses supporters

Le club angevin propose à son public de participer à l’écriture et à la sélection de la musique qui composeront l’hymne officiel du club pour la future saison.

Publié

le

L’hymne est un élément important d’un club, d’un pays, d’une équipe. À l’occasion de son centenaire, le club de football du SCO Angers lance un un challenge à tous ses fans : écrire un hymne officiel. 

 

Le club angevin vient de dévoiler il y a quelques jours ses nouveaux maillots pour la saison prochaine en Ligue 1 Conforama et la première image de la future tribune Saint-Léonard au cours d’une très belle cérémonie. Le SCO poursuit son dynamisme pour son centenaire avec une action de co-création avec ses supporters. 

Un hymne écrit par les supporters pour le centenaire

C’est le coeur du projet, l’écriture d’un hymne officiel par les supporters pour célébrer le centenaire du club. 
En effet, en octobre 2019, le SCO Angers fêtera ses 100 ans d’existence. À cette occasion, le club souhaite lancer avec ses supporters un chant qui rassemble, qui représente chaque angevin et qui transpire les valeurs communes.

Dès le 9 avril, les supporters ont pu sortir leur plus belle plume pour inscrire sur le papier leur amour pour le SCO et les paroles qu’ils aimeraient chanter au stade Raymond Kopa (18 752 places). Ce chant sera chanté lors de l’entrée des équipes sur le terrain. Ça promet un beau moment de communion. 

Les fans au coeur du processus de création

Qui de mieux pour écrire un hymne que ceux qui le chanteront par la suite ? Le futur hymne angevin va donc être écrit par les fans eux-mêmes. Le processus de création qui va durer environ 2 mois se présente sous plusieurs étapes.

L’appel à candidatures lancé depuis le 09 avril est maintenant terminé, les participants devaient envoyer leur texte par mail accessible via le site internet du club avant le 29 avril.
L’étape suivante est l’étude des textes reçus par des représentants des groupes de supporters. Les sélections seront ensuite soumises à un vote sur les réseaux sociaux du club.
Le texte qui emportera les suffrages sera ensuite associé à une musique, elle aussi soumise au vote des supporters. 

C’est une création 100% locale puisque c’est un artiste angevin, Jamie Gallienne qui proposera 3 versions de l’hymne. Le lancement de l’hymne est prévu pour fin mai. 

C’est une très bonne idée que cette co-création d’un chant pour les supporters. Le club étant maintenu sportivement, il peut sereinement aborder la préparation de la saison prochaine. Cette action va “occuper” les fans angevins en cette fin de saison où le club n’a plus rien à jouer. 

Cet article était-il intéressant ?
Votre retour est le meilleur moyen d'améliorer nos contenus.
Oui, c'était intéressant35
Non, pas vraiment intéressant0
Continuer la lecture

Social media

Follow us sur Twitter

Nouveautés