Suis-nous

L'équipe Fanstriker

Reporter local : Barbara Fouchard, notre correspondante à Rennes

Découvrez Barbara, notre correspondante Fanstriker spécialiste de l’expérience fan à Rennes en Bretagne.

Publié

le

En cette fin d’année 2018, nous accueillons de nouveaux visages dans le projet Fanstriker. Puisque nous construisons une équipe de reporters locaux qui pourront partager avec la communauté l’ensemble de leurs expériences et des actions des acteurs du monde de l’entertainment sportif. 

 

Avant de vivre plusieurs expériences et d’aller eux-mêmes réaliser des interviews à la rencontre d’acteurs du sport, nous leur avons proposé de répondre à notre traditionnelle interview de présentation. Découverte de Barbara Fouchard. 

Bonjour Barbara, tu rejoins l’équipe Fanstriker en tant que reportrice locale, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Barbara, j’ai 22 ans, je poursuis mes études jusqu’à la fin du mois d’Octobre en Master Manager d’Unité Opérationnelle – Majeure Marketing et Communication en alternance à Rennes. Je suis une grande passionnée de sport. Depuis toute petite, j’ai pu pratiquer : la danse, l’escalade, le tennis, le golf mais surtout la boxe (attention donc amis du sport business rennais).

“Mon rêve est d’aller dans le plus d’événements sportifs possible que ça soit pour du football, du rugby, ou tout autres sports.”

Depuis quelques années j’ai pris l’habitude de ne plus regarder le sport uniquement à la TV mais de me déplacer lors des événements sportifs. C’est d’ailleurs comme ça que je suis devenue une supportrice des Rouge et Noir, en allant au Roazhon Park ! Cela fait maintenant 6 ans que je vais régulièrement au stade. Mon rêve est d’aller dans le plus d’événements sportifs possible que ça soit pour du football, du rugby, ou tout autres sports.

Nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle femme dans le projet. Laure se sentira maintenant beaucoup moins seule.
Peux-tu nous dire quelle va être ta mission au sein de l’équipe Fanstriker ?

Mon rôle sera d’être présente lors d’événements pour ensuite en faire un reportage sous différentes formes : vidéo, article, interview, etc… Ces reportages mettront en valeur le travail effectué par les clubs afin de répondre aux besoins des spectateurs, mais également les points de vues des spectateurs qui sont les mieux placés pour parler “Expérience Fan” !

Si tu t’intéresses à ce sujet, j’imagine que tu as un avis sur l’expérience fan proposée dans le monde du sport ?

L’expérience fan se développe depuis quelques années même si la France a encore beaucoup à apprendre des États-Unis je pense. Les américains font des événements sportifs de vrais shows ! Cependant les clubs comprennent l’intérêt qu’ils ont à penser “Fan expérience”, les spectateurs ne viennent plus seulement pour voir un match de football, de handball ou même de boxe juste pour le sport ce n’est pas nouveau. Ils veulent du spectacle, en prendre plein les yeux !

En quelques mots, comment définirais-tu l’expérience fan ?

Pour moi, l’expérience fan est quelque chose qui vous donne envie de quitter votre canapé pour aller au stade, au palais des sports, par l’ambiance et toutes les petites attentions mises en place par les clubs sportifs pour les spectateurs.

As-tu un souvenir d’une expérience forte que tu as vécu lors d’un événement sportif ?

Il y en a tellement ! Cependant ce que je préfère ce sont les derniers matchs de la saison à domicile des clubs de football. En général ils mettent beaucoup de moyens en oeuvre pour les animations. Il fait beau et chaud en général ça joue. Il y a souvent une rétrospective de l’année, des moments forts de la saison, des joies et peurs des supporters.

 

Si vous êtes membre d’un club dans la région rennaise, n’hésitez pas à nous contacter. Barbara se fera un plaisir de vous rencontrer pour valoriser vos actions.

Pour découvrir ou redécouvrir tous les membres de l’équipe c’est par ici
Enfin, si vous souhaitez vous aussi devenir reporter local de l’expérience fan pour Fanstriker, vous pouvez trouver toutes les informations ci-dessous. Ainsi que le formulaire à remplir. 

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

L'équipe Fanstriker

Reporter local : Leo Perron, notre correspondant à Nantes

Découvrez Leo, notre reporter local Fanstriker spécialiste de l’expérience fan dans la région nantaise.

Publié

le

Leo Perron, reporter local pour Fanstriker

En cette fin d’année 2018, nous accueillons de nouveaux visages dans le projet Fanstriker. Nous construisons une équipe de reporters locaux qui ont pour objectif de partager avec la communauté leurs expériences et les initiatives des acteurs du monde de l’entertainment sportif autour de chez eux. 

 

Avant de vivre plusieurs expériences et d’aller eux-mêmes réaliser des interviews à la rencontre d’acteurs du sport, nous leur avons proposé de répondre à notre traditionnelle interview de présentation. Découverte de Leo Perron. 

Bonjour Leo, tu rejoins l’équipe Fanstriker en tant que reporter local, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, moi c’est Léo Perron. Je suis actuellement en 3ème année d’un Bachelor Sport Event & Management au sein d’ISEFAC à Nantes. Je suis passionné de sport depuis mon plus jeune âge, notamment par le football que je pratique depuis plus de 15 ans.
Suite à mon année de terminale, je me suis intéressé à l’évènementiel sportif et plus particulièrement à la fan expérience. En effet, j’ai comme projet d’avenir : travailler dans un club professionnel au sein d’un service marketing/événementiel, ou encore dans une agence d’événementiel sportif.

Peux-tu nous dire quelle va être ta mission au sein de l’équipe Fanstriker ?

Ma mission au sein de Fanstriker, sera d’assister à des événements pour ensuite créer du contenu (interview, reportage vidéo, article…). Tout cela en relatant l’expérience que propose l’organisateur ou le club pour les spectateurs.

Quel est ton avis sur l’expérience fan proposée dans le monde du sport ?

Je pense que l’expérience fan n’est pas suffisamment intégrée dans tous les clubs et lors de certains événements. Or, cette expérience est devenue incontournable.
En effet, les clubs français ont non seulement du retard sur ce qu’il se passe de l’autre côté du continent (ndlr : aux Etats-Unis en NBA, NHL, NFL…) mais également par rapport à d’autres entités ne relevant pas du sport.

En quelques mots, comment définirais-tu l’expérience fan ?

Selon moi, la fan expérience est de faire vivre des émotions aux spectateurs avant, pendant et après l’évènement. Ainsi, il faut donner envie au public de venir assister aux rencontres. Par la suite, il faut proposer des animations diverses, variées et surtout attrayantes lors des évènements. Enfin, il faut les fidéliser.

À titre d’exemple, encore aux États-Unis, les spectateurs viennent assister à un vrai show et non juste à une rencontre sportive.

As-tu un souvenir d’une expérience forte que tu as vécu lors d’un événement sportif ?

Originaire de Picardie, mon meilleur souvenir reste la montée de l’Amiens SC en Ligue 1 Conforama in extremis. Les 3/4 du stade d’Auguste Delaune à Reims étaient amiénois, il y avait une formidable ambiance. Et surtout… un but à la 96ème minutes qui permet au club d’accéder à la division supérieure. Une première dans son histoire.

 

Si vous êtes membre d’une organisation sportive dans la région nantaise, n’hésitez pas à nous contacter. Leo se fera un plaisir de vous rencontrer pour valoriser vos actions.

Pour découvrir ou redécouvrir tous les membres de l’équipe c’est par ici
Enfin, si vous souhaitez vous aussi devenir reporter local de l’expérience fan pour Fanstriker, vous pouvez trouver toutes les informations ci-dessous. Ainsi que le formulaire à remplir. 

Continuer la lecture

Social media

Follow us sur Twitter

Nouveautés