Suis-nous

L'équipe Fanstriker

Reporter local : Clément Prud’homme, notre correspondant à Paris

Découvrez Clément, notre correspondant Fanstriker spécialiste de l’expérience fan à Paris en Ile de France.

Publié

le

Clément Prud'homme, reporter local pour Fanstriker

En cette fin d’année 2018, nous accueillons de nouveaux visages dans le projet Fanstriker. Nous construisons une équipe de reporters locaux qui ont pour objectif de partager avec la communauté leurs expériences et les initiatives des acteurs du monde de l’entertainment sportif autour de chez eux. 

 

Avant de vivre plusieurs expériences et d’aller eux-mêmes réaliser des interviews à la rencontre d’acteurs du sport, nous leur avons proposé de répondre à notre traditionnelle interview de présentation. Découverte de Clément Prud’homme. 

Bonjour Clément, tu rejoins l’équipe Fanstriker en tant que reporter local, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Clément Prud’homme, j’ai 19 ans et je suis étudiant en 2ème année de Bachelor dans une école de commerce spécialisée dans le sport business : AMOS – Sport Business School Paris.
Je suis passionné de sport et plus particulièrement de football que je pratique en club depuis 15 ans. Je pratique aussi d’autres sports tels que le surf et le snowboard depuis 10 ans.

Je suis très impliqué bénévolement dans de nombreux événements sportifs. Un moyen pour moi de faire vivre cette passion du sport. Récemment, j’ai notamment été bénévole sur le semi-marathon de Paris, le 10KM Adidas et sur certains matchs du Paris FC… Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de pouvoir travailler sur la Ryder Cup. Un événement que j’ai découvert et qui est tout simplement hors normes.

Peux-tu nous dire quelle va être ta mission au sein de l’équipe Fanstriker ?

Je serai donc reporter local au sein de Fanstriker. Mes missions seront très variées afin de développer de nouvelles compétences et peut-être trouver ma spécialité par la suite. Mais dans un premier temps, je vais approfondir mes connaissances sur l’expérience fan, être présent sur des événements afin de partager avec les internautes les nouveautés et mes découvertes liées à l’expérience fan.

Si tu t’intéresses à ce sujet, j’imagine que tu as un avis sur l’expérience fan proposée dans le monde du sport ?

Les acteurs du sport ont vraiment pris conscience de l’importance et de l’utilité de l’expérience fan. L’expérience fan est en plein développement mais je sens qu’il y a encore beaucoup de choses à faire. Je pense que les innovations dans ce domaine vont se bousculer.
D’ailleurs, on remarque que l’expérience fan est certes plus développée dans certains pays et dans certains sports mais elle touche dorénavant tous les sports. Je trouve tout de même que les américains ont une certaine avance dans ce domaine. Lorsque l’on regarde un match de NBA, NFL, NHL, MLB ou même MLS, on voit clairement que l’expérience fan est à un niveau supérieur par rapport notre cas en France.

En quelques mots, comment définirais-tu l’expérience fan ?

L’expérience fan est, selon moi, le fait de faire vivre une expérience unique et enrichissante à son public.  Dans un objectif de satisfaction encore plus fort que celui du spectacle sportif lui-même.
En quittant le stade, chaque spectateur doit repartir avec un bon souvenir de ce moment et doit avoir l’envie de revenir.

As-tu un souvenir d’une expérience forte que tu as vécu lors d’un événement sportif ?

J’ai un souvenir d’une expérience forte mais ce n’était pas à l’occasion d’un événement sportif. En effet, étant fan du club de football d’Arsenal depuis toujours, j’étais allé visiter l’Emirates Stadium. J’ai eu la chance de pouvoir visiter les vestiaires, la salle de conférence de presse, le musée, la tribune VIP, de m’assoir sur le banc de touche… C’était un moment unique et exceptionnel pour moi.

Le plus drôle dans tout ça est que j’ai beau avoir pris des centaines et centaines de photos, le meilleur souvenir que j’ai de cette visite est en réalité un certificat à mon nom, certifiant que j’ai réalisé la visite du stade et du musée. Depuis, ce certificat est bien visible sur le mur de ma chambre.

 

Si vous êtes membre d’une structure sportive en Ile de France, n’hésitez pas à nous contacter. Clément se fera un plaisir de vous rencontrer pour valoriser vos actions.

Pour découvrir ou redécouvrir tous les membres de l’équipe c’est par ici
Enfin, si vous souhaitez vous aussi devenir reporter local de l’expérience fan pour Fanstriker, vous pouvez trouver toutes les informations ci-dessous. Ainsi que le formulaire à remplir. 

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

L'équipe Fanstriker

Reporter local : Leo Perron, notre correspondant à Nantes

Découvrez Leo, notre reporter local Fanstriker spécialiste de l’expérience fan dans la région nantaise.

Publié

le

Leo Perron, reporter local pour Fanstriker

En cette fin d’année 2018, nous accueillons de nouveaux visages dans le projet Fanstriker. Nous construisons une équipe de reporters locaux qui ont pour objectif de partager avec la communauté leurs expériences et les initiatives des acteurs du monde de l’entertainment sportif autour de chez eux. 

 

Avant de vivre plusieurs expériences et d’aller eux-mêmes réaliser des interviews à la rencontre d’acteurs du sport, nous leur avons proposé de répondre à notre traditionnelle interview de présentation. Découverte de Leo Perron. 

Bonjour Leo, tu rejoins l’équipe Fanstriker en tant que reporter local, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, moi c’est Léo Perron. Je suis actuellement en 3ème année d’un Bachelor Sport Event & Management au sein d’ISEFAC à Nantes. Je suis passionné de sport depuis mon plus jeune âge, notamment par le football que je pratique depuis plus de 15 ans.
Suite à mon année de terminale, je me suis intéressé à l’évènementiel sportif et plus particulièrement à la fan expérience. En effet, j’ai comme projet d’avenir : travailler dans un club professionnel au sein d’un service marketing/événementiel, ou encore dans une agence d’événementiel sportif.

Peux-tu nous dire quelle va être ta mission au sein de l’équipe Fanstriker ?

Ma mission au sein de Fanstriker, sera d’assister à des événements pour ensuite créer du contenu (interview, reportage vidéo, article…). Tout cela en relatant l’expérience que propose l’organisateur ou le club pour les spectateurs.

Quel est ton avis sur l’expérience fan proposée dans le monde du sport ?

Je pense que l’expérience fan n’est pas suffisamment intégrée dans tous les clubs et lors de certains événements. Or, cette expérience est devenue incontournable.
En effet, les clubs français ont non seulement du retard sur ce qu’il se passe de l’autre côté du continent (ndlr : aux Etats-Unis en NBA, NHL, NFL…) mais également par rapport à d’autres entités ne relevant pas du sport.

En quelques mots, comment définirais-tu l’expérience fan ?

Selon moi, la fan expérience est de faire vivre des émotions aux spectateurs avant, pendant et après l’évènement. Ainsi, il faut donner envie au public de venir assister aux rencontres. Par la suite, il faut proposer des animations diverses, variées et surtout attrayantes lors des évènements. Enfin, il faut les fidéliser.

À titre d’exemple, encore aux États-Unis, les spectateurs viennent assister à un vrai show et non juste à une rencontre sportive.

As-tu un souvenir d’une expérience forte que tu as vécu lors d’un événement sportif ?

Originaire de Picardie, mon meilleur souvenir reste la montée de l’Amiens SC en Ligue 1 Conforama in extremis. Les 3/4 du stade d’Auguste Delaune à Reims étaient amiénois, il y avait une formidable ambiance. Et surtout… un but à la 96ème minutes qui permet au club d’accéder à la division supérieure. Une première dans son histoire.

 

Si vous êtes membre d’une organisation sportive dans la région nantaise, n’hésitez pas à nous contacter. Leo se fera un plaisir de vous rencontrer pour valoriser vos actions.

Pour découvrir ou redécouvrir tous les membres de l’équipe c’est par ici
Enfin, si vous souhaitez vous aussi devenir reporter local de l’expérience fan pour Fanstriker, vous pouvez trouver toutes les informations ci-dessous. Ainsi que le formulaire à remplir. 

Continuer la lecture

Nouveautés