Suis-nous

Devenir reporter local pour Fanstriker

Fanstriker, le média spécialiste de l’expérience fan dans le sport existe maintenant depuis plus d’un an. Nous avons pu vivre de belles expériences au sein des clubs mais aussi de belles rencontres pour nos entretiens et interviews.

Nous souhaitons faire grandir le projet et cela passe par une présence locale renforcée pour être au coeur d’un maximum d’événements sportifs et au contact d’un maximum de clubs professionnels en France et à l’étranger.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de reporters locaux, vous pouvez proposer votre profil à la fin de cette page. Mais avant cela, voici toutes les informations nécessaires à savoir avant de s’engager.

Devenir reporter local Fanstriker, c’est quoi ?

Un reporter local Fanstriker est une personne qui n’est pas forcément passionnée de sport mais qui s’intéresse au changement et à l’expérience client. Vous souhaitez mettre en avant ces petits plus qui procurent une satisfaction pour un fan/un client. Comme par exemple chez Starbucks lorsque l’on vous demande votre prénom au moment de choisir votre boisson. Ou encore dans le club du FC Lorient lorsque vous êtes au stade et que vous voyez une animation sur l’écran géant qui fait rire tout un stade avec l’alerte spectateur inattentif.

En tant que reporter local Fanstriker, vous serez l’ambassadeur Fanstriker dans votre ville, région ou pays. Mais vous serez aussi le contact local de l’expérience fan.
Cela indique que vous serez amenés à vivre des expériences sportives dans des événements autour de chez vous, des rencontres et/ou visites avec des clubs professionnels pour analyser plusieurs points clés de l’expérience d’un spectateur.
Ensuite, un rapport détaillé avec photos/vidéos (si possible) de cette expérience devra être fait sur Fanstriker.com sous forme d’article.
Voir l’exemple de retour d’expérience possible ci-dessous (cliquez sur l’image) :

 

L’objectif est d’apporter un retour de notre expérience, une critique constructive et une valorisation des idées proposées par l’organisateur. 

Qui peut devenir reporter local Fanstriker ?

Tout le monde ou presque. Peu importe votre âge, votre niveau d’étude ou votre localisation. Il suffit d’avoir du temps libre et l’envie de se consacrer à un projet comme Fanstriker.
Vous participez aux matchs/événements sportifs de votre choix sous accréditation pour créer un contenu intéressant dans l’esprit Fanstriker. 

Régulièrement, nous recevons des demandes d’étudiants qui souhaitent travailler plus tard dans le monde du sport. Sans expérience cela est complexe d’entrer dans ce cercle fermé. Alors une expérience comme celle-ci peut apporter une belle visibilité dans le monde du sport. 

Nous ne recherchons pas un profil type mais plutôt des personnes motivées et convaincues par le positif que cela peut apporter dans leur carrière. 

Quels sont les moyens mis à ma disposition ?

Pour pouvoir mettre les reporters locaux dans les meilleures conditions, nous avons pensé à plusieurs choses : 

  • Un lieu d’échanges spécifique via un Lab Fanstriker, groupe Facebook dédié.
  • Des rencontres physiques régulières entre les membres de l’équipe
  • Une accréditation pour les événements sportifs
  • Une adresse mail professionnelle avec signature
  • Une carte de visite personnalisée possible
  • Une accréditation Fanstriker personnalisée
  • Un calendrier des événements sportifs

Ces moyens peuvent être élargis si de nouvelles idées naissent.

Est-ce rémunéré ?

Non. Devenir reporter Fanstriker local n’est pas un emploi, par conséquent il n’y a aucune rémunération financière. Cependant, vous participerez à des événements sportifs avec accréditation. 

Alors qu’est-ce que cela va m’apporter ?

Très bonne question qu’il faut se poser avant de s’engager dans un nouveau projet. S’engager en tant que reporter local Fanstriker ne fera pas de vous une personne riche c’est un fait. Mais il va vous apporter de la visibilité, de la crédibilité et un gain de compétences.

Chaque jour, fanstriker.com est visité par des centaines de personnes qui s’intéressent à la thématique de l’expérience des fans. Nous nouons toutes les semaines des contacts avec des acteurs du sport business.

Vous développerez des compétences journalistiques, d’analyses, des compétences liées au digital si vous le souhaitez. Dans l’équipe actuelle, les profils sont variés et les compétences multiples. L’objectif est de partager les compétences de chacun pour faire grandir tous les membres Fanstriker. 

Si vous souhaitez devenir ambassadeur de l’expérience fan chez vous, vous pouvez répondre au formulaire ci-dessous.

Merci pour votre candidature, Laure, Alexis, Mathieu ou Benjamin, vous répondra dans rapidement pour prendre un échange direct. 

En cas de question, vous pouvez toujours nous contacter via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin) et/ou par mail via hello@fanstriker.com