Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

Retour sur le eSports show organisé par le LOSC au Stade Pierre Mauroy

Un match de eSport en ouverture du match réel, c’est le show eSport proposé par le LOSC au stade Pierre Mauroy.

Publié

le

De plus en plus de clubs pensent à offrir une expérience supplémentaire à leur public lors des matchs à domicile, c’est le cas du LOSC qui s’active depuis ses dernières semaines avec de nombreuses activations. Retour sur celle réalisée lors de la réception de l’OL. 

 

Dimanche dernier, avait lieu la 27e journée de championnat de Ligue 1 Conforama. Au delà des rencontres sur le terrain, plusieurs clubs proposaient des animations originales pour leurs fans. Le Dijon FCO organisait le DFCO Geek Day by Conforama au stade Gaston-Gérard, un événement très gaming, esports, arcade et nouvelles technologies.
Le 18 février dernier pour la 26e journée, le LOSC proposait à son public du stade Pierre Mauroy de vivre une expérience autour du eSport avec une opposition Lille – Lyon en amont du match par deux joueurs eSports des deux clubs. 

LOSC eSport

Sneaky (LOSC) et CocoVBastos (OL)

Alors que les tribunes se remplissaient à l’approche de LOSC – Olympique Lyonnais, un autre rendez-vous se profilait. Pour la toute première fois en France, l’enceinte couverte du Stade Pierre Mauroy s’est muée en arène eSports. L’antre des Dogues s’est ainsi plongé dans un univers 3.0 qui a englobé partenaires, influenceurs et autres acteurs de l’univers eSports, présents à l’événement.

“Le LOSC souhaite devenir un acteur majeur et légitime du secteur eSports.“

Aurélien Delespierre, Directeur Marketing, Communication et Billetterie au LOSC Lille

Dans une grande loge dédiée où se sont mêlés DJ et autres médias conviés, les invités ont pu assister à une présentation du projet LOSC eSports. L’occasion pour eux de prendre la mesure des ambitieux objectifs à court et long terme d’une structure en plein essor. Le tout, avant de vivre un showmatch inédit entre Sneaky, représentant lillois et CocoVBastos, joueur de l’Olympique Lyonnais et récent vainqueur du tournoi d’hiver de l’Orange e-Ligue 1. 

LOSC eSport

La présentation du projet LOSC eSport avec Abdoulaye SARR

Un match eSports retransmis sur les écrans géants du stade

Au terme d’un match aller animé sur PlayStation 4 en loge, aucun des deux joueurs n’a pu se départager (2-2) malgré les commentaires avisés d’Abdoulaye Sarr et Lucio TGB, présents pour l’événement. C’est ensuite sur le bord de la pelouse que les deux pros se sont affrontés, cette fois sur Xbox One, avec une retransmission commentée sur les écrans géants devant près de 40 000 spectateurs et sur tous les écrans des espaces VIP du stade.

“Cet événement en amont d’une rencontre de Ligue 1 n’était que la première pierre posée d’un projet LOSC eSports plein d’ambition. Une expérience qui sera renouvelée, à n’en pas douter.”

LOSC eSport

Sneaky (LOSC) et CocoVBastos (OL) qui s’affrontent en bord de pelouse

Pour la petite anecdote, le score final du match eSports a été le même que celui sur le terrain, soit 2 partout (Sneaky l’emporte aux tirs au but). 
Pour ne rien manquer des prochains rendez-vous, vous pouvez suivre le compte Twitter dédié de LOSC_eSports

En difficulté sur le terrain Lille montre cependant une belle dynamique pour satisfaire ses fans

Le club Lillois est peut-être en grande difficulté au classement général cette saison mais il est pourtant l’un des clubs du championnat de France les plus dynamique en ce qui concerne l’animation proposée à ses spectateurs et fans. Une expérience rooftop en matchday (sur laquelle nous reviendrons dans un prochain article), une animation eSport ou encore un partenariat intéressant avec Waze pour accompagner le fan sur son trajet entre son domicile et le stade. 
Le club montre que l’on peut être en difficulté sportivement et pourtant innover pour rester compétitif auprès de son public. 

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

Le Stade Français Paris invite les parisiens pour une séance de fitness inédite

La Pink’fit, une séance de fitness réalisée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris, avec les fans et les joueurs.

Publié

le

Pink'fit Stade Français Paris

Faire du rugby n’est pas donné à tous le monde, alors le club du Stade Français Paris propose aux parisiens de s’essayer une séance de fitness inédite.

 

Vous connaissez le Stade Français Paris Rugby ? C’est ce club de rugby du TOP14 (1ère division française) qui arbore des tenues roses depuis plusieurs années. Surprenant n’est-ce pas ?! Sous l’ère Max Guazzini (1992 à 2011), les spectateurs pouvaient assister à un vrai spectacle avant les matchs, avec des arrivées spectaculaires du ballon ou encore la visite d’un éléphant aux couleurs du club (oui rien que ça). 

Malgré le départ de son président emblématique, le club reste un club dynamique et nous le prouve encore une fois avec cet événement inédit qui a lieu demain à Paris. 

Faire du fitness avec les joueurs

Ce mercredi 26 septembre dès 18h00, les fans des parisiens, amateurs de rugby, de fitness et autres badauds sont conviés à une séance de fitness inédite menée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris.
La séance se déroulera dans un parc parisien en bord des quais de Seine : le Parc André Citroën au 2 rue Cauchy 75015 Paris. 

Pour glorifier cette séance, plusieurs joueurs du Stade Français seront présents. Le public pourra aider les parisiens à se préparer pour le derby de dimanche face au Racing 92.

Pendant cette séance inédite, les joueurs et les fans pourront travailler leur cardio avec des rameurs et des Wattbike. Ils pourront également tester leur niveau sur des défis rugbystique ou encore tenter de remporter des cadeaux, obtenir des dédicaces et selfies avec les joueurs. 

L’événement Pink’fit sur la page Facebook du club

Le Parc André Citroën a la chance d’être positionné non loin du stade Jean Bouin mais aussi et surtout à deux pas d’un lieu animé des soirées parisiennes, la guinguettes La Javelle sur les bords de la Seine. 
Pour ne pas déroger à la règle, la célèbre 3ème mi-temps tant appréciée par tous les fans de rugby sera prévue sur ce lieu.

Cet événement proposé par le Stade Français Paris est doublement intéressant car il offre une expérience en dehors de son stade. C’est en quelque sorte, le club qui vient aux fans et non l’inverse. Autre point intéressant de la démarche parisienne : l’accessibilité à tous les publics. Les familles, les femmes, les couples, les groupes d’amis, toutes les cibles peuvent participer à cette séance de fitness. 
Enfin, c’est un bon moyen de faire monter la température pour les joueurs et le public à quelques jours du derby tant attendu entre les deux plus gros clubs de rugby de la région. 

 

Continuer la lecture

Nouveautés