Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

Le SM Caen prépare la 2e édition de son hackathon

La 2e édition du hackathon SM Caen aura lieu dans quelques semaines au stade Michel d’Ornano.

Publié

le

Il y a quelques jours, le SM Caen a ouvert les inscriptions pour participer à la seconde édition de son hackathon au stade Michel d’Ornano. 

Le samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2018, le Stade Malherbe Caen organisera son deuxième Hackathon Matchday Experience dans son Stade Michel d’Ornano.

Partant du principe que les nouvelles technologies et les nouveaux médias ont radicalement changé la façon de travailler, d’étudier, de s’amuser et de vivre un match de foot, les participants devront répondre à plusieurs problématiques en tenant compte des évolutions de consommation et des attentes du fan.

Les participants devront imaginer des innovations technologiques, artistiques ou logistiques pour améliorer cette expérience en jour de match et rendre ce moment encore plus fort.

 

Tous les profils avec des compétences de développeurs, de communicants, de graphistes, ou encore les étudiants ou plus largement les fans de foot peuvent s’inscrire.
Alors si vous êtes un lecteur régulier de Fanstriker et passionné par le sport et l’expérience des fans, il n’y a pas une seule seconde à perdre, vous pouvez vous inscrire directement via le lien suivant : Inscriptions.

Répartis en plusieurs équipes, tous auront 24h pour réfléchir et présenter leurs travaux sur les thématiques liées à l’expérience du fan avant, pendant et après le match, à la qualité du service dans le stade ou encore à développer l’expérience connectée des supporters.
Les heureux participants auront donc le stade Michel d’Ornano rien que pour eux pendant 24h et ils pourront au terme de leur expérience, vivre le match SM Caen – Montpellier dans le salon connecté by Alticap et en tribune.

Les 3 meilleurs projets pourront remporter 4000€ (pour le 1er prix seulement) , des places VIP pour le match face à Monaco ou encore des journées d’accompagnement.

L’édition 2016 du #HackathonSMC

La première édition avait rencontré un vrai succès

Cette nouvelle édition fait donc suite à un premier hackathon en 2016. Fanstriker n’existait pas encore mais nous étions parmi les participants de cette première édition par l’intermédiaire de Mathieu.
C’était un total de 8 projets qui avaient été présentés aux jury. Du fan eco-responsable, à l’application mobile inside en passant par le support digital qui accompagne le fan de A à Z. Ce sont d’ailleurs deux groupes proposant tout deux une application mobile pour accompagner le fan et animer la communauté qui ont remporté la victoire ex-aequo.

“Avoir la possibilité d’imaginer l’expérience du fan de demain est formidable. Qui plus est dans un stade totalement ouvert pour vous. On a même eu la possibilité de jouer à la Playstation directement sur les écrans géants du stade et assis en tribune. Ça c’est une expérience.”

Mathieu, Fanstriker

Lancé par l’intermédiaire du club et de Boris Helleu, maître de conférences à l’université de Caen et spécialiste du marketing sportif, ce hackathon a permis au club Caennais de recueillir de nombreuses idées pour développer l’expérience de son stade. 

L’événement avait également été relayé par les participants et spécialistes sur Twitter en live via un hashtag dédié #hackathonSMC.

Tous les clubs devraient s’investir dans l’organisation d’événement de ce type. C’est une source d’idées et d’informations provenant directement des fans eux-mêmes et cela participe à l’image dynamique du club.
Les associations avec des structures scolaires locales sont aussi de bonnes façons d’obtenir des ressources intéressantes. 

Passionnée, supportrice et grande curieuse, j'ai à cœur de partager ma vision des événements. Convaincue du rôle central que les fans ont à jouer dans le développement du sport, je suis ravie de pouvoir mettre en lumière les bonnes pratiques qui peuvent servir d'exemple et d'inspiration à tous grâce à Fanstriker. Passionate, curious by nature, and a true fan, I like to share my vision about sport events. I am convinced that fans have a considerable part to play to develop the sport economy. Through Fanstriker I aim at bringing to light the best practices that can serve as an example or an inspiration.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

Le Stade Français Paris invite les parisiens pour une séance de fitness inédite

La Pink’fit, une séance de fitness réalisée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris, avec les fans et les joueurs.

Publié

le

Pink'fit Stade Français Paris

Faire du rugby n’est pas donné à tous le monde, alors le club du Stade Français Paris propose aux parisiens de s’essayer une séance de fitness inédite.

 

Vous connaissez le Stade Français Paris Rugby ? C’est ce club de rugby du TOP14 (1ère division française) qui arbore des tenues roses depuis plusieurs années. Surprenant n’est-ce pas ?! Sous l’ère Max Guazzini (1992 à 2011), les spectateurs pouvaient assister à un vrai spectacle avant les matchs, avec des arrivées spectaculaires du ballon ou encore la visite d’un éléphant aux couleurs du club (oui rien que ça). 

Malgré le départ de son président emblématique, le club reste un club dynamique et nous le prouve encore une fois avec cet événement inédit qui a lieu demain à Paris. 

Faire du fitness avec les joueurs

Ce mercredi 26 septembre dès 18h00, les fans des parisiens, amateurs de rugby, de fitness et autres badauds sont conviés à une séance de fitness inédite menée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris.
La séance se déroulera dans un parc parisien en bord des quais de Seine : le Parc André Citroën au 2 rue Cauchy 75015 Paris. 

Pour glorifier cette séance, plusieurs joueurs du Stade Français seront présents. Le public pourra aider les parisiens à se préparer pour le derby de dimanche face au Racing 92.

Pendant cette séance inédite, les joueurs et les fans pourront travailler leur cardio avec des rameurs et des Wattbike. Ils pourront également tester leur niveau sur des défis rugbystique ou encore tenter de remporter des cadeaux, obtenir des dédicaces et selfies avec les joueurs. 

L’événement Pink’fit sur la page Facebook du club

Le Parc André Citroën a la chance d’être positionné non loin du stade Jean Bouin mais aussi et surtout à deux pas d’un lieu animé des soirées parisiennes, la guinguettes La Javelle sur les bords de la Seine. 
Pour ne pas déroger à la règle, la célèbre 3ème mi-temps tant appréciée par tous les fans de rugby sera prévue sur ce lieu.

Cet événement proposé par le Stade Français Paris est doublement intéressant car il offre une expérience en dehors de son stade. C’est en quelque sorte, le club qui vient aux fans et non l’inverse. Autre point intéressant de la démarche parisienne : l’accessibilité à tous les publics. Les familles, les femmes, les couples, les groupes d’amis, toutes les cibles peuvent participer à cette séance de fitness. 
Enfin, c’est un bon moyen de faire monter la température pour les joueurs et le public à quelques jours du derby tant attendu entre les deux plus gros clubs de rugby de la région. 

 

Continuer la lecture

Nouveautés