Suis-nous
Pink'fit Stade Français Paris Pink'fit Stade Français Paris

Fan expérience en France

Le Stade Français Paris invite les parisiens pour une séance de fitness inédite

La Pink’fit, une séance de fitness réalisée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris, avec les fans et les joueurs.

Publié

le

Faire du rugby n’est pas donné à tout le monde, alors le club du Stade Français Paris propose aux parisiens de s’essayer à une séance de fitness inédite.

Vous connaissez le Stade Français Paris Rugby ? Ce club de rugby du TOP14 (1ère division française) qui arbore des tenues roses depuis plusieurs années. Surprenant n’est-ce pas ?! Sous l’ère Max Guazzini (1992 à 2011), les spectateurs pouvaient assister à un vrai spectacle avant les matchs, avec des arrivées spectaculaires du ballon ou encore la visite d’un éléphant aux couleurs du club (oui rien que ça).

Malgré le départ de son président emblématique, le club reste l’un des clubs français les plus dynamiques en matière d’expérience fan. Il nous le prouve encore une fois avec cet événement inédit qui a lieu demain à Paris.

Faire du fitness avec les joueurs

Ce mercredi 26 septembre dès 18h00, les fans des parisiens, amateurs de rugby, de fitness et autres badauds sont conviés à une séance de fitness inédite menée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris.
La séance se déroulera dans un parc parisien en bord des quais de Seine : le Parc André Citroën au 2 rue Cauchy 75015 Paris.

Pour glorifier cette séance, plusieurs joueurs du Stade Français seront présents. Le public pourra aider les parisiens à se préparer pour le derby de dimanche face au Racing 92.

Pendant cette séance inédite, les joueurs et les fans pourront travailler leur cardio avec des rameurs et des Wattbike. Ils pourront également tester leur niveau sur des défis rugbystique ou encore tenter de remporter des cadeaux, obtenir des dédicaces et selfies avec les joueurs.

L’événement Pink’fit sur la page Facebook du club

Le Parc André Citroën a la chance d’être positionné non loin du stade Jean Bouin mais aussi et surtout à deux pas d’un lieu animé des soirées guinguettes parisiennes : La Javelle sur les bords de la Seine.
Pour ne pas déroger à la règle, la célèbre 3ème mi-temps tant appréciée par tous les fans de rugby sera prévue sur ce lieu.

Cet événement proposé par le Stade Français Paris est doublement intéressant car il offre une expérience en dehors de son stade. C’est en quelque sorte, le club qui vient aux fans et non l’inverse. Autre point intéressant de la démarche parisienne : l’accessibilité à tous les publics. Les familles, les femmes, les couples, les groupes d’amis, toutes les cibles peuvent participer à cette séance de fitness.
Enfin, c’est un bon moyen de faire monter la température pour les joueurs et le public à quelques jours du derby tant attendu entre les deux plus gros clubs de rugby de la région.

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience en France

Animation Noël : Le père Noël est Lillois avec le LOSC

Pour Noël, le LOSC réalise une action caritative de collecte de jouets avec le soutien de ses fans.

Publié

le

Le Père Noël est Lillois

Noël est une période de l’année où règnent les ondes positives, les clubs offrent des cadeaux et les fans en demandent. Mais le club du LOSC profite de cette période de générosité pour réaliser une action caritative qui mérite d’être soulignée. 

 

Quel est le lien entre le Père Noël et le LOSC ? À part la couleur du maillot, pas facile de deviner tout de suite. La réponse est : « Le Père Noël est Lillois ». Alors non je ne suis pas entrain d’insinuer que notre cher Santa Claus vient de Lille (bien qu’il vient du nord mais du nord du monde), c’est en réalité le nom de l’initiative lancée par le club lillois pour le mois de décembre.
Cette initiative est une récolte de jouets en faveur des enfants hospitalisés organisée avec Ludopital sur les 3 matchs à domicile du mois face à Lyon le 01/12, Reims le 09/12 et enfin Toulouse le 22/12.

Ludopital est un partenaire du club lillois depuis 4 saisons. C’est un acteur qui améliore le séjour des enfants hospitalisés dans toute l’euro-métropole, par la distribution de jouets et l’aménagement des lieux de vie dans les hôpitaux, contribuant ainsi à rendre l’environnement hospitalier plus agréable et chaleureux, mais aussi à dédramatiser l’acte médical auprès des plus petits. 

Cinq points de récoltes solidaires ont été disposés en hors match sur la même période. Deux dans un magasin de jouets PicWic dans deux villes et 3 autres points tenus par des groupes de supporters.

Les points de collecte au Stade Pierre Mauroy@LOSC

Les points de collecte au Stade Pierre Mauroy

Pour participer à cette collecte, les supporters du LOSC et spectateurs du stade Pierre Mauroy peuvent déposer leur don dans l’un des 4 points de collecte sur le parvis du stade. L’association recherche ainsi des jouets, des jeux, des livres pour les enfants de tout âge, du nourrisson à l’adolescent.
Pour un jouet apporté, le fan lillois pourra repartir avec un bonnet de Noël du LOSC offert.

Faire du caritatif et améliorer l’expérience du fan, c’est possible

La capacité des clubs de générer une audience forte de part la quantité de fans dont ils disposent est un réel atout pour ce type d’opération.
Cette semaine, l’OGC Nice propose à ses fans de jouer pour remporter une expérience d’immersion exceptionnelle au coeur de l’équipe du coach Patrick Viera. Pour minimum 5€, un fan pourra être tiré au sort pour suivre l’équipe toute la journée de préparation avant d’affronter Saint-Etienne ce vendredi 14/12.
Les participations à ce jeu concours seront ensuite distribuées sous forme de dons à destination du fonds de dotation de l’OGC Nice. Un fonds de dotation qui permet au club de réaliser des actions citoyennes sur “l’enfance” et la “proximité”. 

Ce type d’action démontre bien qu’il est possible pour un club de répondre à des actions d’intérêt général tout en participant à l’amélioration même ponctuelle de l’expérience d’un ou de ses spectateurs. 

Mobiliser ses fans pour une action caritative peut favoriser le sentiment d’appartenance à un groupe. C’est aussi l’occasion de diffuser une image positive du club à travers une action peu commune qui peut toucher un public différent.  

Continuer la lecture

Social media

Follow us sur Twitter

Nouveautés