Suis-nous
Pink'fit Stade Français Paris Pink'fit Stade Français Paris

Fan expérience en France

Le Stade Français Paris invite les parisiens pour une séance de fitness inédite

La Pink’fit, une séance de fitness réalisée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris, avec les fans et les joueurs.

Publié

le

Faire du rugby n’est pas donné à tout le monde, alors le club du Stade Français Paris propose aux parisiens de s’essayer à une séance de fitness inédite.

Vous connaissez le Stade Français Paris Rugby ? Ce club de rugby du TOP14 (1ère division française) qui arbore des tenues roses depuis plusieurs années. Surprenant n’est-ce pas ?! Sous l’ère Max Guazzini (1992 à 2011), les spectateurs pouvaient assister à un vrai spectacle avant les matchs, avec des arrivées spectaculaires du ballon ou encore la visite d’un éléphant aux couleurs du club (oui rien que ça).

Malgré le départ de son président emblématique, le club reste l’un des clubs français les plus dynamiques en matière d’expérience fan. Il nous le prouve encore une fois avec cet événement inédit qui a lieu demain à Paris.

Faire du fitness avec les joueurs

Ce mercredi 26 septembre dès 18h00, les fans des parisiens, amateurs de rugby, de fitness et autres badauds sont conviés à une séance de fitness inédite menée par les préparateurs physiques du Stade Français Paris.
La séance se déroulera dans un parc parisien en bord des quais de Seine : le Parc André Citroën au 2 rue Cauchy 75015 Paris.

Pour glorifier cette séance, plusieurs joueurs du Stade Français seront présents. Le public pourra aider les parisiens à se préparer pour le derby de dimanche face au Racing 92.

Pendant cette séance inédite, les joueurs et les fans pourront travailler leur cardio avec des rameurs et des Wattbike. Ils pourront également tester leur niveau sur des défis rugbystique ou encore tenter de remporter des cadeaux, obtenir des dédicaces et selfies avec les joueurs.

L’événement Pink’fit sur la page Facebook du club

Le Parc André Citroën a la chance d’être positionné non loin du stade Jean Bouin mais aussi et surtout à deux pas d’un lieu animé des soirées guinguettes parisiennes : La Javelle sur les bords de la Seine.
Pour ne pas déroger à la règle, la célèbre 3ème mi-temps tant appréciée par tous les fans de rugby sera prévue sur ce lieu.

Cet événement proposé par le Stade Français Paris est doublement intéressant car il offre une expérience en dehors de son stade. C’est en quelque sorte, le club qui vient aux fans et non l’inverse. Autre point intéressant de la démarche parisienne : l’accessibilité à tous les publics. Les familles, les femmes, les couples, les groupes d’amis, toutes les cibles peuvent participer à cette séance de fitness.
Enfin, c’est un bon moyen de faire monter la température pour les joueurs et le public à quelques jours du derby tant attendu entre les deux plus gros clubs de rugby de la région.

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience en France

“Supporter d’or”, la dernière activation du groupe Lempereur partenaire du RC Lens

Un jeu concours 3 étoiles pour le groupe Lempereur, une concession automobile partenaire du RC Lens qui évolue en Domino’s Ligue 2.

Publié

le

Photo RC Lens stade

Les partenaires de club utilisent fréquemment les réseaux sociaux pour organiser des jeux concours. Ces opérations « one-shoot » proposent généralement de gagner des lots tels que des places, des chèques cadeaux ou encore un maillot dédicacé. Le groupe Lempereur, lui, a misé sur une opération plus long terme : « Supporter en Or » qui profite aux fans jusqu’à la fin de la saison.

 

Partenaire du Racing Club de Lens, le groupe Lempereur distributeur et réparateur automobile basé depuis 30 ans dans le Nord, possède plus de 20 concessions sur ce territoire. L’entreprise a récemment diffusé sur sa page Facebook, suivie par plus de 14 000 personnes, un impressionnant jeu concours pour activer son partenariat avec le club nordiste.

Un jeu concours 3 étoiles

Sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir apparaître dans son fil d’actualité des jeux concours de marques que l’on suit. Le principe est souvent le même : un « j’aime », un commentaire et un partage et le tour est joué ! Un bon moyen pour ces entreprises de générer du flux et de la visibilité. Le groupe Lempereur a lui aussi bien compris ce principe et a décidé de surfer sur cette tendance en optant sur du qualitatif et sur du long terme.

[JEU TERMINÉ] GRAND JEU! 😀 Le Groupe Lempereur lance son jeu « Supporter en Or » jusqu'à la fin de la saison ! A…

Publiée par Groupe Lempereur sur Vendredi 25 janvier 2019

Oui, vous avez bien lu ! Le jeu « Supporter en Or » offre ainsi à son gagnant, lors de chaque match à domicile du RC Lens, une triple récompense :

• Un lot billetterie : deux places en Loge Présidentielle dans la tribune Max Lepagnot du stade Bollaert du RC Lens,

• Un lot merchandising : le maillot de l’équipe dédicacé par les joueurs du club,

• Une expérience : le prêt d’un véhicule Hyundai le temps du weekend avec parking au stade gratuit.

Une offre assez conséquente donc, qui sera renouvelée pour les 9 prochaines rencontres à domicile du RC Lens. L’idée étant peut-être de mettre à disposition un véhicule différent à chaque match pour montrer l’étendue de la gamme de ce partenaire.

On se souvient aussi de l’expérience du Le Mans FC qui avait, lui aussi, proposé à deux supporter d’assister au match en tribune présidentielle pour fêter le millionième visiteur du club.

C’est également dans le même esprit que HYUNDAI, partenaire de l’OL, a mis en place ses opérations #partagerHYUNDAI pour profiter d’un véhicule lors d’un match ou encore le “Parking des 40”, emplacement privilégié à côté du stade destiné exclusivement aux propriétaires d’un véhicule de la marque.

Le groupe Lempereur, partenaire du RC Lens

Les attentions portées pour le grand public

La plupart des jeux concours organisés par les partenaires de club sont impersonnels et ne proposent pas de lots significatifs. Une place offerte pour un match fait toujours plaisir mais ne permet pas réellement au consommateur de percevoir le lien relationnel entre le partenaire et le club.

Le jeu concours du groupe Lempereur, lui, démontre ainsi la qualité des services proposés par le club Lensois (via les places VIP et l’accès au parking) mais aussi celles du concessionnaire, en laissant à disposition un des véhicules de la gamme qu’il propose. Les deux entités sont valorisées. C’est également un bon moyen pour les deux partenaires de faire tester leurs services auprès de leur supporters/consommateurs et de profiter du partage d’expériences sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille.

Les partenaires ont donc tout intérêt à proposer des lots créatifs, cohérents et porteurs de sens pour le grand public. De plus, le message, l’image et la notoriété du partenaire seront davantage amplifiés si ces opérations sont conduites sur du long terme.

Continuer la lecture

Social media

Follow us sur Twitter

Nouveautés