Suis-nous

Fan expérience EN FRANCE

La poudre rose du Stade Français ne séduit pas la LNR

La poudre et le sport ne font pas bon ménage. Pour une fois, Diego Maradona n’a rien à voir dans cette histoire puisqu’il s’agit du Stade Français Paris lors du précédent derby.

Publié

le

Temps de lecture environ 1 minutes

Lors du derby francilien en TOP14, Stade Français vs Racing 92, les fans étaient invités à diffuser de la poudre rose en tribune pour ce match festif. 

Lorsque l’on fait la fête chez soi ou dans un stade, tout le monde ne peut pas être content. Ici il ne s’agit pas du voisin se plaignant du bruit mais de la LNR, la Ligue Nationale de Rugby qui a signalé au club parisien son mécontentement.

Le derby francilien devait être une fête, alors le staff du club au maillot rose avait pensé à plusieurs animations pour marquer cet évènement. Laure et moi-même étions au stade ce jour là, nous avions signalé dans notre article sur notre journée passée au stade Jean-Bouin que l’opération poudre rose en tribune était assez risquée selon nous. La réaction de certains spectateurs pour preuve, même si la majorité semblait amusée par la situation. 

LNR n’aime pas la poudre rose sur l’homme en noir

Lorsque les fans rejoignaient les tribunes, des bénévoles distribuaient un paquet de poudre rose avec un poncho pour se protéger. Alors juste avant le coup d’envoi, c’est la pluie de poudre rose, pour la télévision, le spectacle. 
Mais ce n’est pas ceci qui n’a pas plu à la LNR, c’est l’utilisation d’un sachet de poudre jeté en direction de l’arbitre du jour, Monsieur Alexandre Ruiz. Un jet qui aurait pu déranger l’homme en noir. 

La commission de discipline de la Ligue a donc prononcé une amende de 20 000 € à l’encontre du Stade Français Paris pour « Désordre occasionné par le public » et plus particulièrement « Trouble causé dans l’enceinte sportive (jet d’objet) ». 
Une chose est sûre, les dirigeants du Stade Français réfléchiront sans doute plus longtemps la prochaine fois qu’ils voudront donner de la poudre rose à leurs supporters. Et les autres clubs vont également apprendre grâce à cette mésaventure du club Parisien. 

Une opération que l’on pourrait donc ajouter dans un prochain article sur les worst pratices de la fan expérience. 

Passionné de foot, puis passionné des sports avec un S, je suis devenu petit à petit un fan des gens qui vont au stade tous les weekends avec écharpe et maillot sur les épaules. J'admire leur investissement et je pense vraiment que les clubs doivent encore leur donner tant. Pour finir cette présentation, on a ajouté des phrases motivantes parce que nous sommes des personnes motivées, voici la mienne : "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience EN FRANCE

Le canapé VIP s’exporte en athlétisme pour le Meeting Nantes Métropole Indoor

L’athlétisme s’inspire des autres sports pour dynamiser son expérience spectateur, avec le canapé VIP.

Publié

le

Temps de lecture environ 2 minutes

Qui n’a jamais rêvé de suivre un Meeting d’athlétisme sur le bord de la piste, au plus près des athlètes, et dans des conditions optimales : confortablement installé dans un canapé VIP… comme à la maison ? Ce privilège, le Nantes Métropole Indoor a décidé de l’offrir à trois chanceux.

Les athlètes vous invitent dans leur salon lors du Meeting Élite Nantes Métropole Indoor, le 20 janvier 2018 au Stadium Pierre-Quinon. Le Nantes Métropole Athlétisme (NMA), en collaboration avec FLY, décide de faire vivre une expérience surprenante à tous les passionnés de sport et plus particulièrement à tous les passionnés d’athlétisme. En effet, 3 personnes vont avoir le privilège d’assister à la compétition confortablement installées dans un canapé VIP placé au bord de la piste. Petits fours et champagne compris. Une opération unique et inédite dans une compétition officielle d’athlétisme en France.

Alors, comment vivre cet instant unique ? Grâce au jeu concours « Comme à la maison » mis en place par l’équipe organisatrice de l’événement. Pour participer à cette opération, il fallait se rendre sur la page Facebook du Nantes Métropole Indoor avant le 7 janvier. La nantaise Laura Valette, multiple championne de France du 100 m haies, tirera au sort l’heureux gagnant qui bénéficiera de 2 places supplémentaires pour inviter 2 personnes à s’installer avec lui sur le canapé lors du Meeting. 

Une opération assez rare en Athlétisme 

Originale, cette opération n’est pas commune dans ce sport. Par ailleurs l’athlétisme, de part son calendrier présente des différences avec les sports collectifs. En effet, c’est un sport saisonnier (saison hivernale et estivale) qui peine à fidéliser un public tout au long de l’année malgré l’émotion qu’il suscite et les bons résultats de l’équipe de France ces dernières années.

« L’équipe organisatrice du Nantes Métropole Indoor ne souhaite pas se limiter à ce qui se passe à l’intérieur du Stadium. L’enjeu sportif bien entendu reste la priorité mais nous voulons développer la fan expérience (animations autour du stade, mascottes, groupe de danse, goodies…) pour créer une atmosphère divertissante et familiale. »

Arthur Dirou
Chargé de communication et de partenariats

Pour cette animation expérience fan lors de son 5ème Meeting Élite Indoor, le club du Nantes Métropole Athlétisme est supporté par son partenaire FLY qui « est très friand de ce type d’expérience décalée et a tout de suite accepté de nous accompagner dans ce projet. FLY est notre fournisseur officiel et, en plus de la fourniture du canapé pour l’opération, il va habiller et aménager l’espace VIP » explique Arthur. 

Une belle expérience donc qu’il est important de souligner.
Alors si vous êtes dans la région nantaise, rendez-vous le Samedi 20 Janvier 2018 au Stadium Pierre-Quinon.

Continuer la lecture

Social media

Follow us sur Twitter

Nouveautés