Suis-nous

Fan expérience en France

La poudre rose du Stade Français ne séduit pas la LNR

La poudre et le sport ne font pas bon ménage. Pour une fois, Diego Maradona n’a rien à voir dans cette histoire puisqu’il s’agit du Stade Français Paris lors du précédent derby.

Publié

le

Lors du derby francilien en TOP14, Stade Français vs Racing 92, les fans étaient invités à diffuser de la poudre rose en tribune pour ce match festif. 

Lorsque l’on fait la fête chez soi ou dans un stade, tout le monde ne peut pas être content. Ici il ne s’agit pas du voisin se plaignant du bruit mais de la LNR, la Ligue Nationale de Rugby qui a signalé au club parisien son mécontentement.

Le derby francilien devait être une fête, alors le staff du club au maillot rose avait pensé à plusieurs animations pour marquer cet évènement. Laure et moi-même étions au stade ce jour là, nous avions signalé dans notre article sur notre journée passée au stade Jean-Bouin que l’opération poudre rose en tribune était assez risquée selon nous. La réaction de certains spectateurs pour preuve, même si la majorité semblait amusée par la situation. 

LNR n’aime pas la poudre rose sur l’homme en noir

Lorsque les fans rejoignaient les tribunes, des bénévoles distribuaient un paquet de poudre rose avec un poncho pour se protéger. Alors juste avant le coup d’envoi, c’est la pluie de poudre rose, pour la télévision, le spectacle. 
Mais ce n’est pas ceci qui n’a pas plu à la LNR, c’est l’utilisation d’un sachet de poudre jeté en direction de l’arbitre du jour, Monsieur Alexandre Ruiz. Un jet qui aurait pu déranger l’homme en noir. 

La commission de discipline de la Ligue a donc prononcé une amende de 20 000 € à l’encontre du Stade Français Paris pour « Désordre occasionné par le public » et plus particulièrement « Trouble causé dans l’enceinte sportive (jet d’objet) ». 
Une chose est sûre, les dirigeants du Stade Français réfléchiront sans doute plus longtemps la prochaine fois qu’ils voudront donner de la poudre rose à leurs supporters. Et les autres clubs vont également apprendre grâce à cette mésaventure du club Parisien. 

Une opération que l’on pourrait donc ajouter dans un prochain article sur les worst pratices de la fan expérience. 

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fan expérience en France

EHF EURO 2018 : Quel supporter êtes-vous ?

Avant l’EHF EURO 2018 qui se déroulera en France dès le 29 novembre, découvrez quel supporter sommeille en vous grâce au quizz handballissime.

Publié

le

Quizz handballissime EHF EURO 2018

L’opération séduction se poursuit pour le comité d’organisation de l’EHF EURO 2018 qui propose au grand public un quizz Handballissime.

 

À quelques semaines de l’Euro féminin de handball 2018 qui se déroulera en France (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris) du 29 novembre au 16 décembre, l’EHF propose au grand public de découvrir quel supporter de l’EURO sommeille en eux !

Un quizz pour savoir qui supporter pendant l’EURO 

Souvenez-vous, lors de l’édition du mondial masculin de Handball en 2017 organisé en France, plus de 50% des spectateurs n’étaient pas des fans de handball.
Alors cette saison l’EHF leur donne un petit coup de pouce avec un quizz qui va pouvoir leur indiquer qui supporter pendant l’EURO (bien que l’on espère que tous vont supporter notre équipe de France).

Pour démarrer le quizz en ligne, il faut sélectionner l’un des 4 groupes du tour préliminaire entre Nantes, Nancy, Montbéliard et Brest. Ensuite l’utilisateur répond à plusieurs questions sur ses préférences entre 4 réponses au choix. Des réponses originales qui mélangent nourriture, animaux, loisirs et handball. 

Capture du quizz handballissime

Capture du quizz handballissime

Une fois toutes les réponses renseignées, la vérité tombe ! 
Pour mon cas, j’ai été reconnu comme un supporter de la Pologne dans le groupe A à Nantes. Je vais donc suivre les Polonais de près.

Une offre commerciale intégrée

Le quizz permet également à son utilisateur de bénéficier d’une offre spécifique avec un code promotionnel pour acheter les billets des matchs de l’équipe dont il a été déterminé comme supporter.
L’offre, un upgrade de catégorie pour le prix d’une catégorie inférieure est valable jusqu’au mercredi 24 octobre 2018.

Capture du quizz Handballissime - résultat@EHFEURO2018

Capture du quizz Handballissime – résultat

Un jeu ludique et intéressant réalisé à l’aide d’un outil développé par l’entreprise Bandsquare qui permet au public ne connaissant pas le handball ou les nations représentées de se créer un lien indirect avec l’équipe désignée. 

L’offre billetterie est bien intégrée en fin de quizz. Celle-ci restant très ponctuelle contribue à donner un sentiment d’offre unique et personnalisée à saisir rapidement. 
C’est une excellente approche que celle de lier le jeu et la vente de billet à tarif préférentiel. 

Continuer la lecture

Nouveautés