Vous êtes ici
Accueil > TEAM > Team member : Gautier, le spécialiste Fan Relationship Management (FRM)

Team member : Gautier, le spécialiste Fan Relationship Management (FRM)

Temps de lecture environ 4 minutes

La team Fanstriker s’agrandit encore, c’est au tour de Gautier de nous rejoindre. Il va étudier la FRM, pour Fan Relationship Management, ou autrement dit la gestion de la relation commerciale avec les fans.
Découverte. 

 

Salut Gautier, tu rejoins tout juste la team Fanstriker. Félicitations ! Peux-tu te présenter aux fans et en dire plus à ton sujet ?

Bonjour à tous ! Je suis Gautier, j’ai 26 ans et je suis un passionné de sport évidemment. Ceux qui m’attirent particulièrement sont football et les sports américains. Je suis tombé très jeune amoureux du sport, des valeurs et des émotions qu’il peut transmettre. C’est le seul domaine aussi rassembleur qui permet de vivre des expériences aussi fortes. Aujourd’hui, je suis coordinateur évènementiel dans une Fédération sportive. Travailler dans ce milieu qui me passionne permet de ressentir ces émotions et de faire vivre à mon tour ces expériences. J’ai aussi pu travailler sur plusieurs évènements, en tant que bénévole, récemment aux Etats-Unis sur des courses de running, des belles aventures. 

Maillot officiel FC Fanstriker – Gautier

 

Quel est ton point de vue de l’expérience du spectateur dans le sport aujourd’hui ?  

Pour moi, le fan est surement l’acteur le plus important pour les organisations sportives. Si le fan, et le spectateur en étant plus large, n’est pas là, c’est tout l’écosystème des évènements qui est modifié, tout comme les stratégies et les revenus.
C’est pour cela qu’il faut le chouchouter en lui proposant une expérience complète, pour faire passer une bonne journée, un bon moment au spectateur, et lui donner un rôle actif et important. Si le fan vit des choses qu’il ne pourra vivre ailleurs, son rapport à l’organisation sera différent, et lié à ce qu’il aura vécu et apprécié ou non.

 

@Gautier
Gautier et des amis membres de l’organisation du Soldier Field 10k à Chicago en juin 2016

 

Alors, que vas-tu apporter à Fanstriker ? Quels vont être les sujets que tu vas traiter dans tes articles ?

Je m’intéresse beaucoup à la relation entre les organisations sportives et les spectateurs, qu’ils soient fans passionnels, supporters réguliers, occasionnels ou simple curieux. Je vais principalement traiter de toutes les actions que mettent en œuvre les clubs pour travailler de façon unique chaque lien existant avec chaque spectateur, par une offre personnalisée et adaptée à chacun. Cette relation peut parfois être comparée à de véritables relations humaines, avec des joies intenses et des déceptions, une implication, des efforts mutuels et une connaissance totale. Il faut entretenir tout cela au quotidien.

 

L’équipe type du FC Fanstriker

 

Comme l’ensemble de l’équipe, tu es fan de sport mais aussi pratiquant, alors quelle place vas-tu occuper dans l’équipe type du FC Fanstriker ?

Avec un profil plutôt complet, j’ai joué à différents postes durant mes années de pratique du football. Celui qui me plaît beaucoup est le poste de latéral, à gauche car j’ai deux bons pieds, ce qui me permet de déborder ou revenir dans l’axe. Ce poste a pris une grande importance dans le football moderne, il faut savoir jouer dans les deux sens, être aussi bien solide et autoritaire pour défendre son but que percutant et offensif pour créer un danger supplémentaire à l’avant. Sans oublier les qualités athlétiques.

 

@Gautier
Photo du match de Baseball au Yankee Stadium

Enfin, en tant que professionnel, mais aussi spectateur, quelle a été ton expérience la plus marquante en matière de Fan Expérience ?

Je dirai que c’est d’avoir pu assister à un match de MLB (la Ligue de base-ball américaine) au Yankee Stadium de New York. Outre la beauté de l’enceinte, j’ai ainsi pu voir la différence avec une rencontre sportive en France. Les Etats-Unis ont beaucoup d’avance sur nous en ce qui concerne la Fan Experience. Tout est fait pour divertir le spectateur, avec des jeux pendant le match, mais aussi lui faire vivre des émotions (l’hymne américain, les home runs et même des demandes en mariage !). Au final, je n’étais pas toujours attentif à ce qu’il se passait sur le terrain, et c’est assez surprenant quand on vient voir un match finalement le spectacle et l’attention n’est plus uniquement porté sur le match .

 

Merci Gautier pour cette interview découverte, bienvenue dans l’équipe. On a hâte de te lire sur le sujet de la FRM.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Top