Suis-nous
Johan FAITY présentation Fanstriker Johan FAITY présentation Fanstriker

L'équipe Fanstriker

Team member : Johan, le spécialiste sponsoring

Découvrez Johan, membre de l’équipe FANSTRIKER. Notre spécialiste en sponsoring sportif apportera son expertise des partenariats entre entreprise et clubs.

Publié

le

Pour cette première semaine de l’année, nous vous présentons chaque jour un membre de l’équipe FANSTRIKER. Le premier a avoir cet honneur est Johan, notre spécialiste en sponsoring.
Découverte. 

 

Salut Johan, tu as rejoint la team FANSTRIKER récemment, félicitations ! Peux-tu te présenter à nos fans et en dire un peu plus à ton sujet ?

Je m’appelle Johan (avec un J, c’est important), j’ai 23 ans et je suis assistant sponsoring & communication pour le leader mondial de la distribution d’articles de sport : INTERSPORT France. Mon parcours a suivi ma logique de devenir un jeune manager du sport : une licence STAPS enchainée avec un MBA en Management du Sport à l’école MBA ESG à Paris.

Joueur de polo et compétiteur depuis mes 11 ans (3 titres de champion de France FFE et FFP) j’ai pratiqué de nombreux autres sports en loisir, notamment le tennis, le judo, le badminton par exemple. En dehors de ça j’adore les poneys et la raclette.

Le « sport business issue » est un facteur essentiel de mon ambition professionnelle. Le sport change constamment, ainsi que la façon dont nous le consommons et ses activations additionnelles sont de plus en plus nombreuses. Dorénavant et depuis un bon moment pour certaines, les marques ont compris les enjeux économiques conséquents qu’elles peuvent obtenir en investissant dans le sport professionnel.
Pour moi, comprendre et s’adapter à cette évolution est primordial pour une marque qui souhaite se rapprocher des valeurs du sport .

Le maillot officiel FANSTRIKER

Le maillot officiel FANSTRIKER

 

Quel est ton point de vue sur l’expérience du spectateur dans le sport aujourd’hui ?

L’expérience fan innove chaque jour et c’est passionnant. Que ça soit chez les précurseurs américains ou ailleurs dans des sports moins connus, le challenge est de taille pour faire vibrer les fans de sport. Les consommateurs de sport ont soif de nouveautés et sont toujours plus exigeants. Que ce soit les marques internationales ou des startups, tous regorgent d’idées et certaines méritent un coup de projecteur.

 

“Je vais apporter une veille des différentes actions sponsoring des entreprises dans le sport de haut niveau.”

 

Que vas-tu apporter à FANSTRIKER ? Quels vont être les sujets que tu vas traiter ?

De part mon métier, je vais apporter une veille des différentes actions sponsoring des entreprises dans le sport de haut niveau. Je vais garder un œil (même les deux) sur les activations marketing directes des marques lors des événements sportifs. Leur capacité à se servir de l’actualité et à innover en matière de communication. Tout un programme.

Si tu étais membre d’une équipe de football, quelle place occuperais-tu ?

Probablement gardien de but, l’ultime rempart. Avec une agilité digne d’un chat. Je ne suis pas forcément très bon balle aux pieds donc, je pense que c’est plus sage pour mes coéquipiers que je reste dans les buts. 

Enfin, en tant que professionnel, mais aussi fan de sport, quelle a été ton expérience la plus marquante en matière de Fan Expérience ?

Idé

Localisation de Boullay les Troux

Mon meilleur souvenir d’experience fan, c’était lors d’un match de rugby, il y a plusieurs mois. Lors d’une opposition entre Boulogne sur mer et Boullay les Troux.
A la mi-temps on a eu droit à une saucisse choucroute pour 1 euro. Je mets au défi quiconque de trouver moins cher ailleurs.



C’est le mercato, Fanstriker recrute : 

  • Un coach adjoint
  • Un attaquant de pointe du genre droit au but.
  • Des tacticiens web
  • Des fans de sport
  • Toi

On te garantit une plus value à la hauteur de ton investissement après ton expérience avec Fanstriker, les plus grands clubs s’arracherons tes services. 
VIENS PRENDRE TA PLACE DANS L’ÉQUIPE

Cet article était-il intéressant ?
Votre retour est le meilleur moyen d'améliorer nos contenus.
Oui, c'était intéressant0
Non, pas vraiment intéressant0

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

L'équipe Fanstriker

Reporter local : Leo Perron, notre correspondant à Nantes

Découvrez Leo, notre reporter local Fanstriker spécialiste de l’expérience fan dans la région nantaise.

Publié

le

Leo Perron, reporter local pour Fanstriker

En cette fin d’année 2018, nous accueillons de nouveaux visages dans le projet Fanstriker. Nous construisons une équipe de reporters locaux qui ont pour objectif de partager avec la communauté leurs expériences et les initiatives des acteurs du monde de l’entertainment sportif autour de chez eux. 

 

Avant de vivre plusieurs expériences et d’aller eux-mêmes réaliser des interviews à la rencontre d’acteurs du sport, nous leur avons proposé de répondre à notre traditionnelle interview de présentation. Découverte de Leo Perron. 

Bonjour Leo, tu rejoins l’équipe Fanstriker en tant que reporter local, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, moi c’est Léo Perron. Je suis actuellement en 3ème année d’un Bachelor Sport Event & Management au sein d’ISEFAC à Nantes. Je suis passionné de sport depuis mon plus jeune âge, notamment par le football que je pratique depuis plus de 15 ans.
Suite à mon année de terminale, je me suis intéressé à l’évènementiel sportif et plus particulièrement à la fan expérience. En effet, j’ai comme projet d’avenir : travailler dans un club professionnel au sein d’un service marketing/événementiel, ou encore dans une agence d’événementiel sportif.

Peux-tu nous dire quelle va être ta mission au sein de l’équipe Fanstriker ?

Ma mission au sein de Fanstriker, sera d’assister à des événements pour ensuite créer du contenu (interview, reportage vidéo, article…). Tout cela en relatant l’expérience que propose l’organisateur ou le club pour les spectateurs.

Quel est ton avis sur l’expérience fan proposée dans le monde du sport ?

Je pense que l’expérience fan n’est pas suffisamment intégrée dans tous les clubs et lors de certains événements. Or, cette expérience est devenue incontournable.
En effet, les clubs français ont non seulement du retard sur ce qu’il se passe de l’autre côté du continent (ndlr : aux Etats-Unis en NBA, NHL, NFL…) mais également par rapport à d’autres entités ne relevant pas du sport.

En quelques mots, comment définirais-tu l’expérience fan ?

Selon moi, la fan expérience est de faire vivre des émotions aux spectateurs avant, pendant et après l’évènement. Ainsi, il faut donner envie au public de venir assister aux rencontres. Par la suite, il faut proposer des animations diverses, variées et surtout attrayantes lors des évènements. Enfin, il faut les fidéliser.

À titre d’exemple, encore aux États-Unis, les spectateurs viennent assister à un vrai show et non juste à une rencontre sportive.

As-tu un souvenir d’une expérience forte que tu as vécu lors d’un événement sportif ?

Originaire de Picardie, mon meilleur souvenir reste la montée de l’Amiens SC en Ligue 1 Conforama in extremis. Les 3/4 du stade d’Auguste Delaune à Reims étaient amiénois, il y avait une formidable ambiance. Et surtout… un but à la 96ème minutes qui permet au club d’accéder à la division supérieure. Une première dans son histoire.

 

Si vous êtes membre d’une organisation sportive dans la région nantaise, n’hésitez pas à nous contacter. Leo se fera un plaisir de vous rencontrer pour valoriser vos actions.

Pour découvrir ou redécouvrir tous les membres de l’équipe c’est par ici
Enfin, si vous souhaitez vous aussi devenir reporter local de l’expérience fan pour Fanstriker, vous pouvez trouver toutes les informations ci-dessous. Ainsi que le formulaire à remplir. 

Cet article était-il intéressant ?
Votre retour est le meilleur moyen d'améliorer nos contenus.
Oui, c'était intéressant0
Non, pas vraiment intéressant0
Continuer la lecture

Social media

Follow us sur Twitter

Nouveautés