fbpx
Suis-nous
Uber Eats va faire livrer les ballons par les fans de Ligue 1 Uber Eats va faire livrer les ballons par les fans de Ligue 1

Fan expérience en France

Que prépare Uber Eats pour les fans de Ligue 1 ?

Futur partenaire titre de la Ligue 1, Uber Eats s’apprête t-il à emmener les fans sur les pelouses des stades de France pour livrer les ballons ?

Publié

le

À l’occasion du choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais le 10 novembre dernier, Uber Eats a fait une grande annonce pour les fans de la Ligue 1 Conforama. L’actuel partenaire officiel et futur partenaire titre du championnat de France s’apprête en effet à emmener les supporters sur les pelouses des stades de France la saison prochaine pour… livrer les ballons. 

 

Arrivé sur le territoire français en 2016, Uber Eats est aujourd’hui disponible dans plus de 110 villes de l’hexagone. Le service de livraison de repas à domicile compte bien profiter de sa visibilité dans le football français pour embellir son image.

Les fans en tant que livreurs de ballons

La Ligue 1 va connaitre un nouveau partenaire qui est déjà sur le maillot des marseillais.
Dans une récente vidéo teasing, Uber Eats met en scène un fan qui se retrouve dans la peau d’un joueur. De la sortie du bus jusqu’à la pelouse, le supporter est au centre de l’attention dans les coulisses du stade Orange Vélodrome et s’apprête à entrer sur la pelouse. On comprend alors que c’est lui qui va livrer le ballon du match.

Le partenaire reste alors mystérieux sur les détails de sa future activation. Néanmoins, les clients du service devront certainement avoir l’opportunité d’être les livreurs de ballons de la Ligue 1 la saison prochaine !

En creusant en peu plus, nous avons constaté que ce teasing a été réalisé en partenariat avec Buzzman. L’agence de publicité a elle aussi publié cette vidéo sauf que ce fois-ci, nous apprenons que notre fan s’appelle Florent. Et en effet, c’est bien lui qui a donné, ou plutôt livré, le ballon du match à l’arbitre sur la pelouse du Vélodrome.
Quel fan sera le prochain Florent ?

Prochain namer de la Ligue 1 Conforama, qui deviendra donc la Ligue 1 Uber Eats pour les saisons 2020/2021 et 2021/2022, le service de livraison semble vouloir se rapprocher de ses clients et notamment des fans de football. Un choix qui sur le papier peut être jugé pertinent car nombreux sont les repas livrés les soirs de match.

Le football est un sport qui fédère toutes les générations et est un centre d’intérêt majeur de nombreux Français et utilisateurs de l’application Uber Eats“, expliquait Stéphane Ficaja, General Manager d’Uber Eats pour l’Europe de l’Ouest et du Sud, à la signature du contrat de naming avec la Ligue 1. “A travers ce partenariat, nous souhaitons continuer à faire partie de leur quotidien en nous inscrivant dans la durée et en leur proposant des expériences inédites. Nous avons hâte de pouvoir proposer les premières activations aux utilisateurs fans de football !”.

Avec cette prochaine opération “Livreur de Ballon”, la plateforme vise certainement à livrer non pas un plat cette fois-ci, mais bien une expérience priceless aux amateurs du championnat de France de foot.

Uber Eats, futur partenaire des fans ?

Grâce au naming à venir sur les deux prochaines saisons, Uber Eats pourra profiter d’une visibilité inégale avec la Ligue 1. Une opportunité pour un service souvent critiqué dans l’opinion public en raison des conditions de travail des livreurs. Sans rentrer dans le débat, on peut supposer que l’application souhaite se rapprocher de ses consommateurs grâce au football. C’est déjà ce qu’elle a entrepris l’été dernier à Marseille à l’annonce de son partenariat avec l’OM. Avec un message clé : l’OM c’est vous. Pour Uber Eats, il est évident que le fan est l’élément le plus important d’un club. 

Désormais, avec l’ensemble de la Ligue 1, Uber Eats peut voir plus grand. La livraison du ballon par un fan dans toutes les enceintes de France est un exemple très concret de ce qui pourrait arriver. Des codes promos dédiés aux fans, la livraisons de cadeaux surprises en plus des repas, la livraison à des points de collecte autour ou dans les stades, des vélos en libre-service pour se rendre aux matchs ou bien des expériences adressées aux nombreux livreurs du service sont d’autres exemples possibles.
Bien évidemment, le football seul ne peut permettre à une entreprise de développer entièrement son image auprès de tous. Néanmoins, auprès d’une cible bien précise que sont les fans, des activations personnalisées à la fois utiles, divertissantes et émouvantes, peuvent aider un produit ou un service extérieur au sport à marquer positivement les esprits des supporters et du grand public passionné.
Nous ne savons pas encore tout ce qu’Uber Eats nous réserve pour les mois à venir. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes curieux de voir la future expérience fan proposée par ce nouvel acteur !

Cet article était-il intéressant ?

Chargé de SEO & SEA dans une agence de voyage sportif, je suis un passionné du Sport Digital et de la Fan Experience. Chez Franstriker, j'ai pour objectif de faire grandir le projet et d'écrire de temps en temps sur les activations digitales des uns et des autres dans le monde du sport.

Fan expérience en France

La nouvelle activation #HyundaiPreums au Groupama Stadium

Hyundai propose une nouvelle activation intitulée #HyundaiPreums au Groupama Stadium lors des matchs de l’Olympique Lyonnais.

Publié

le

Hyundai Preums, la nouvelle activation de Hyundai

Lancée le 03 décembre avec le match OL vs LOSC au Groupama Stadium, la nouvelle activation du constructeur automobile Hyundai s’adresse directement aux spectateurs présents dans le stade. Découverte de la #HyundaiPreums.

 

#HyundaiPreums, une activation sur Twitter pour les spectateurs in stadia

“Gagner les deux meilleures places du match”, c’est ce que propose le partenaire premium de l’Olympique Lyonnais à travers sa nouvelle activation #HyundaiPreums. Pour le lancement, Hyundai a dévoilé une vidéo avec plusieurs joueurs de l’OL autour du storytelling de la bataille pour obtenir la meilleure place sur le terrain et le slogan “Premier écrit, premier assis”.

La marque a installé deux sièges en cuir au plus proche de la pelouse du Groupama Stadium, à proximité du banc de touche des joueurs. Pour gagner l’opportunité d’être surclassé sur ces places de rêve, les spectateurs devront être attentifs et avoir les yeux rivés sur les écrans du stade avant chaque rencontre de l’OL. Puisqu’au signal du speaker, un message sera diffusé en simultanée sur les différents écrans du stade (LED et écrans géants). Une phrase volontairement longue qu’ils devront alors écrire sur leur compte Twitter. Le fan le plus rapide remportera alors les deux meilleures places du stade. Il aura le privilège de se faire escorté jusqu’aux sièges Hyundai en bord terrain avec une personne de son choix.

Lancée donc le 03 décembre, cette activation sera présente tout au long de la saison de Ligue 1 Conforama. Elle permet également à Hyundai, partenaire premium de l’Olympique Lyonnais depuis 2012, qui fêtait ses 6 en 2017, d’enrichir le dispositif HyundaiExperience, qui regroupe de nombreuses opérations pour les fans lors de chaque rencontre du club au Groupama Stadium.

https://twitter.com/HyundaiFrance/status/1201955837977223170?s=20

Hyundai, un bon élève des activations #FanExperience 

Cette opération qui s’adresse donc à un public connecté, disposant d’une présence sur les réseaux sociaux (à minima d’un compte Twitter), vient compléter la présence déjà forte de la marque Hyundai au Groupama Stadium indique Lionel French Keogh, le directeur général de Hyundai Motor France. 

C’est certain que Hyundai propose des choses intéressantes sur le plan de l’expérience des fans. La marque remplit bien son rôle de partenaire en s’offrant de la visibilité tout en travaillant sur l’enrichissement de l’expérience des fans de l’OL. 
#HyundaiPreums vient compléter un package d’expériences déjà importantes qui comprend : 

  • #PartagerHyundai, une offre de covoiturage ;
  • Le ShowRoom Hyundai avec plusieurs activités ludiques ;
  • Le parking des 40 pour les conducteurs de la marque ;
  • Le maillot géant pour les enfants ;
  • La Social Room by Hyundai qui donne accès à des contenus exclusifs diffusés par des influenceurs sur un hashtag dédié. 

“Cette activation conçue en partenariat avec les équipes de Lagardère Plus sera vraisemblablement l’une des attractions du Groupama Stadium les soirs de match et contribuera à enrichir la qualité de l’expérience spectateur.” 

Thierry Sauvage, Directeur Général, Olympique Lyonnais 

 

Hyundai Preums, la nouvelle activation de Hyundai avec Lagardère Plus

Hyundai Preums, la nouvelle activation de Hyundai avec Lagardère Plus

L’OL et Hyundai partenaires depuis plus de 7 ans maintenant, bénéficient de cette stabilité pour bien travailler ensemble. Cela aide considérablement le club lorsque le partenaire s’inscrit sur la durée. À condition que celui-ci active son partenariat au maximum du possible. 
Ici, la marque a su exploiter les évolutions technologiques du Groupama Stadium, notamment en ce qui concerne la connectivité. 

Cette nouvelle activation réalisée par l’agence Lagardère Plus nous plait bien. Elle peut inviter les spectateurs à venir plus tôt et elle mélange expérience réelle et digitale. Même si elle ne touche qu’une audience réduite du stade de part sa mécanique de participation (posséder un compte Twitter). Il sera peut-être possible plus tard d’élargir cette opération aux autres médias sociaux pour toucher un maximum de public.
Nous sommes également curieux d’en découvrir davantage dans les prochaines semaines, notamment sur la façon dont est annoncée la personne gagnante. Si cela est théâtralisé dans le stade avec une annonce du speaker et une acclamation du public ou bien si cela reste relativement discret.

Cet article était-il intéressant ?

Continuer la lecture

Nouveautés