Suis-nous
Le We Are Tennis Show by BNP Paribas Le We Are Tennis Show by BNP Paribas

Fan expérience en France

Le We Are Tennis Show par BNP Paribas pour la dernière journée à Roland-Garros

La 3e édition du We Are Tennis Show par BNP Paribas s’organisera sur le court n°1 en guise d’adieu pour la dernière journée de Roland-Garros.

Publié

le

BNP Paribas et We Are Tennis organisent un show inédit sur le court n°1 avec plusieurs animations pour le dernier jour de Roland-Garros.

 

Le dimanche 9 juin est un jour de finale à Roland-Garros, c’est aussi le dernier moment de la quinzaine pour profiter de l’événement. Notamment du mythique court n°1 qui sera démoli à l’issue de cette édition, dans le cadre des travaux prévus pour la modernisation de l’enceinte de Roland-Garros. BNP Paribas et We Are Tennis ont souhaité organiser la troisième édition du “We Are Tennis Show” dans ce court en guise d’adieu. 

Musique, stand-up, esport, tennis, un show complet

Après des éditions 2017 et 2018 ayant rassemblé plus de 4 000 fans au total, We Are Tennis et BNP Paribas organisent à nouveau cette année leur grand événement “We Are Tennis Show”. Un dernier événement sur le court n°1 avant sa démolition qui s’adresse aux passionnés de tennis du programme développé par BNP Paribas. 

Dès 10h00, les portes de Roland-Garros s’ouvriront pour accueillir une toute dernière fois cette année les nombreux fans de la petite balle jaune. L’événement “We Are Tennis Show” proposera plusieurs animations :

  • Les phases finales de la « We Are Tennis Cup », le tournoi international des collaborateurs de BNP Paribas, qui a rassemblé plus de 3 000 joueurs cette année dans 28 pays ;
  • La finale internationale des « Roland-Garros eSeries by BNP Paribas », le tournoi d’e-sport joué sur le jeu vidéo ‘Tennis World Tour – Roland-Garros Edition’ dans le monde entier ;
  • Un après-midi festif avec un show de stand-up par la troupe du Jamel Comedy Show ;
  • Un match d’exhibition qui verra s’affronter de jeunes membres des deux programmes de formation des jeunes espoirs du tennis lancés par BNP Paribas en 2018 et 2019 dans un objectif d’égalité des chances : la « Team BNP Paribas Jeune Talents », en association avec la FFT et parrainée par Jo-Wilfried Tsonga, et la « Team BNP Paribas Mac 1 », entraînée par les frères Patrick et John McEnroe à New-York ;
  • La diffusion de la finale Messieurs sur un écran géant avec des commentaires en live.

La journée sera animée en musique et aux platines par les célèbres DJ Abdel et Big Ali. 

3 000 à 3 500 personnes sont attendues

La météo devrait être correcte pour cette 3e édition du “We Are Tennis Show”. Selon Vincent-Baptiste Closon, le responsable du sponsoring international de BNP Paribas, 3 000 à 3 500 personnes sont attendues sur le court n°1 pour profiter de cette journée.

Tout au long de la journée, les spectateurs pourront tenter de gagner plusieurs cadeaux, parmi lesquels des objets de la « Collection Court n°1 » dédicacés par Jo-Wilfried Tsonga, John McEnroe et Yannick Noah, ainsi que des places pour assister à la finale Messieurs sur le court Philippe Chatrier.

L’année dernière, le show était assuré par le DJ français The Avener et par les humoristes spécialistes de l’improvisation ODAH & DAKO. Un show qui est visible sur la page Facebook de We Are Tennis.

 

La WATFA, les fans de tennis par BNP Paribas en Coupe Davis

La WATFA, les fans de tennis par BNP Paribas en Coupe Davis

Le programme We Are Tennis par BNP Paribas

BNP Paribas, premier partenaire du tennis mondial s’active à promouvoir le tennis au niveau international. Depuis 2011, le groupe bancaire permet également aux passionnés de vivre des moments forts grâce à son programme ‘We Are Tennis by BNP Paribas’. Développé via une plateforme web et ses réseaux sociaux, le programme rassemble une communauté de fans et de passionnés de tennis de tous les continents autour de l’actualité des circuits ATP, WTA et ITF.

Depuis 2015, BNP Paribas permet aux fans de vivre leur passion du tennis comme jamais auparavant grâce à la ‘We Are Tennis Fan Academy’ également appelée la WATFA. Un collectif de supporters privilégiés qui bénéficient de plusieurs avantages.
Des bons plans sur la billetterie, des expériences, des cadeaux…  les avantages sont larges :

  • Billetterie: des billets à tarif privilégié ou gratuit, en tribune ou en VIP, sur tous les tournois sponsorisés par BNP Paribas;
  • Expérience: rencontrer en exclusivité vos joueurs préférés, taper la balle avec eux lors de session privée, visiter les coulisses des stades, assister à des conférences de presse;
  • Cadeaux et Offres partenaires: des réductions commerciales, du matériel tennis et des produits dédicacés à gagner grâce aux partenaires.

Nous avions croisé la WATFA à Lille au stade Pierre Mauroy pour la finale de la Coupe Davis. Tous les membres étaient habillés du même t-shirt aux couleurs de la France. Un animateur était aussi présent pour animer la tribune.

 

BNP Paribas s’investit avec sérieux dans ses actions de sponsoring pour toucher un large public mais aussi faire évoluer positivement ce sport qu’est le tennis. Les fans ne sont pas délaissés avec plusieurs activations intéressantes que nous détaillerons prochainement sur Fanstriker. Le groupe bancaire présente d’ores et déjà de bonnes inspirations pour les marques. 

Cet article était-il intéressant ?

Au stade, je passe plus de temps à observer les animations, le comportement des fans et les actions du club que le match en lui même. J'aime le sport mais j'aime encore plus l'expérientiel. Qu'il soit dans le monde du commerce ou celui du sport business. | "Ceux qui essaient d'éviter l'échec, évitent le succès."

Fan expérience en France

Les supporters de l’AJA dévoilent les nouveaux maillots

Quelques supporters de l’AJ Auxerre ont pu participer à un concept original pour présenter les nouveaux maillots.

Publié

le

Maillots AJ Auxerre

L’AJ Auxerre qui évoluera cette saison en Domino’s Ligue 2 a innové pour la présentation de ses maillots 2019/2020 en intégrant ses supporters dans un concept original. 

Avant le lancement de la nouvelle saison, les clubs sont perpétuellement à la recherche de nouvelles idées pour dévoiler à leurs fans les nouvelles tenues. Saisons après saisons, les équipes de communication des clubs innovent en réalisant des contenus originaux pour amorcer la reprise du championnat. 
Dans cet article, nous revenons sur l’action réalisée par l’AJ Auxerre, une belle initiative que nous souhaitions souligner.

L’AJA, une histoire et une image positive

L’AJ Auxerre, en Domino’s Ligue 2 depuis la saison 2012/2013 compte sur cette édition à venir pour se relancer et espérer atteindre à nouveau l’élite. Un club apprécié et réputé pour sa formation, qui a vécu de belles histoires pendant les années Guy Roux (son ex-entraîneur mythique) avec des exploits face aux cadors du championnat de France, en Coupe de France et lors des joutes européennes auxquelles il a participé.

Sous contrat avec l’équipementier italien Macron Sports depuis 2017, l’AJA vient récemment de dévoiler ses nouveaux maillots domicile et extérieur pour la saison 2019/2020.  Des tenues qui semblent donner satisfaction aux supporters d’après les commentaires sur les réseaux sociaux et sur la boutique du club. 

Une touche de modernité et des contenus originaux

Depuis quelques temps, le club a totalement revu sa charte graphique. Le stade de l’Abbé Deschamps a fait peau neuve pour reprendre les couleurs du club. C’est également le cas des autres infrastructures du club.
Dans la volonté de se moderniser sur et en dehors du terrain, c’est en toute logique que la sortie des maillots représentait pour le club une opportunité pour poursuivre ces améliorations. 

Le club fait preuve de logique, les nouveaux dirigeants veulent apporter de la modernité, tout en respectant l’histoire, les couleurs et le logo du club. Les maillots sont à l’image de cette volonté. 

“La grande nouveauté par rapport à la saison dernière, c’est le design. Un design qui rappelle la charte graphique du club.”

Bastien Thierry, responsable de la boutique du club

Selon le responsable de la boutique du club, “la grande nouveauté par rapport à la saison dernière, c’est le design. Un design qui rappelle la charte graphique de l’AJA”. La charte graphique de l’AJ Auxerre correspond aux triangles que l’on retrouve sur les deux tenues. Le club a intégré aux maillots un dégradé de couleurs pour créer une harmonie avec le short. Cette pratique est très en vogue ces derniers temps sur certaines tenues de clubs.

Ces deux maillots sont assez réussis, avec un maillot domicile blanc et un dégradé de bleu vers le bas, alors que le maillot extérieur est la copie inversée avec une dominante bleue et un dégradé blanc. La mosaïque Ajaïste s’ajuste parfaitement sur ces maillots.

À noter que les sponsors reprennent les couleurs du maillot, une façon d’intégrer totalement la marque dans le design du maillot tout en satisfaisant les fans. 

Les supporters mis à contribution pour dévoiler le maillot

Pour dévoiler ces belles tenues, le club a choisi ses supporters comme premiers témoins privilégiés et ambassadeurs. Quelques jours avant la reprise du championnat, ces fans ont effectué leur premier déplacement de la saison. Un storytelling bien mené raconte l’expérience de ces 9 supporters auxerrois dans un road trip de 2 300 kilomètres.
Plusieurs contenus vidéos permettent de suivre leur aventure. Une aventure qui commence à bord d’un véhicule du club dans une vidéo à suspense. En effet, rien sur les réseaux sociaux du club n’indiquait la cause de ce déplacement des supporters.

Seconde vidéo, nous apprenons que les supporters se trouvent à Bologne, en Italie. C’est ici que se trouve l’usine de l’équipementier du club : Macron. C’est lors d’une visite de l’usine de l’équipementier que les nouveaux maillots vont leur être dévoilés…

Troisième et dernier épisode, les supporters sont cette fois-ci à Munster en Alsace, pour retrouver le groupe professionnel qui travaille sa préparation. Les supporters vont à la rencontre des joueurs et du staff sur la pelouse en fin de séance pour leur présenter les nouveaux maillots.

L’histoire ne dit pas si cela était une vraie surprise pour les joueurs, ou s’il s’agissait du scénario de cette action de communication et ainsi les joueurs ont été de bons acteurs de cette idée. 

Le club ne s’est pas arrêté là en terme de modernité dans ses contenus puisqu’il a publié une autre vidéo teasing de son troisième maillot avec une belle mise en scène en clin d’oeil à la série Netflix Casa De Papel. 

La casAJA de papel

Depuis plusieurs jours déjà, le troisième maillot de l'AJ Auxerre est secrètement caché dans la boutique officielle du Stade Abbé Deschamps.Alors qu'il devait être dévoilé ce soir à l'occasion du match entre l'AJA et le Cercle Brugge, deux braqueurs de la TeamAJA ont tenté de s'en emparer au petit matin…

Publiée par AJ Auxerre sur Jeudi 18 juillet 2019

 

L’intégration des supporters dans la présentation des nouveaux maillots est une bonne pratique qui mélangée à de la créativité peut valoriser le club sur la toile. 
Le début de saison et la découverte des nouvelles tenues est un moment important. Un moment propice pour le club pour relancer sa campagne d’abonnement pour la saison à venir.

Cet article était-il intéressant ?

Continuer la lecture

Nouveautés